Troisième œil et glande pinéale , livre ebook

icon

57

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

57

pages

icon

Français

icon

Ebook

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Depuis quelques décennies, la glande pinéale fait beaucoup parler d’elle tout en restant auréolée de mystère. Siège de multiples activités métaboliques déterminant l’heureux fonctionnement de l’organisme, elle porte également de nombreuses valeurs énergétiques et hautement symboliques. Centre de l’intuition, elle représente notre source d’inspiration tout comme notre bouton de connexion à la Source, au grand Tout.

On l’imagine, on cherche à savoir comment en prendre soin, elle émerveille autant qu’on la vénère, mais on extrapole peut-être aussi à son sujet. À travers ce livre, Sarah Stulzaft livre toutes les clés, méthodes et remèdes naturels qu’elle a pu recueillir pour lui prodiguer tous les soins qu’elle mérite et honorer, à travers elle, nos plus belles origines, celles de notre reliance à l’aspect sacré de notre humanité.


Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

03 mars 2023

Nombre de lectures

35

EAN13

9782382402009

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Sarah Stulzaft
Troisième œil & glande pinéale
Le réservoir aux secrets
Sommaire Introduction CHAPITRE 1 : LE PROFIL NATUROPATHIQUE DE LA GLANDE PINÉALE 1. À la rencontre de la glande pinéale Où se trouve-t-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? À quoi sert-elle ? Les signes de dysfonctionnement de la glande pinéale 2. Les ennemis de la glande pinéale Les toxines La lumière artificielle Les ondes électromagnétiques 3. Les alliés naturels de la glande pinéale Retirer le fluor et les sucres raffinés Interagir avec la lumière naturelle Protéger son champ électromagnétique 4. Décalcifier la glande pinéale Le tamarin Le vinaigre de cidre Le charbon actif Jala neti La sananga CHAPITRE 2 : SYMBOLISME DE LA GLANDE PINÉALE 1. Petite histoire spirituelle Un chemin d’accès au subtil Une pomme de pin universelle 2. La reliance égyptienne L’œil d’Horus Le serpent et le point Pyramide et cerveau humain 3. La tradition védique Le troisième œil, entre mythe et réalité ? Ajna, le chakra de la vision claire Sahasrara, le chakra de l’illumination 4. Le chemin de la foi CHAPITRE 3 : DÉVELOPPEZ VOTRE INTUITION GRÂCE AUX MÉDECINES NATURELLES ANCESTRALES 1. La naturopathie La détox Les bons apports Le sommeil La phytothérapie Les huiles essentielles Les cristaux Les pensées & intentions 2. Le yoga Les postures La présence à soi La méditation Le son et le silence 3. Les pratiques chamaniques Une expérience personnelle à pratiquer en toute sécurité La nature enseignante Les plantes maîtresses La contemplation Les champignons, connecteurs de conscience Le son, vecteur de reliance à la matière et de guidance subtile Conclusion Cahier pratique Sources Bibliographie Sites internet Remerciements Du même auteure aux éditions Rustica Page de copyright
Points de repère Corps de texte Page de Titre
Introduction
Depuis quelques décennies, elle fait beaucoup parler d’elle tout en restant auréolée de mystère. Siège de nombreuses activités métaboliques déterminant l’heureux fonctionnement de l’organisme, la glande pinéale porte également de nombreuses valeurs énergétiques et hautement symboliques. Siège de l’intuition, elle représente notre source d’inspiration tout comme notre bouton de connexion à la Source, au grand Tout. On l’imagine, on cherche à savoir comment en prendre soin, elle émerveille autant qu’on la vénère, mais on extrapole peut-être aussi à son sujet.
Je souhaite par cet ouvrage redonner à cette grande dame, souvent surnommée « troisième œil », ses titres de noblesse traditionnels. Mon objectif est aussi de vous offrir toutes les clés, méthodes et remèdes naturels que j’ai pu recueillir pour lui prodiguer tous les soins qu’elle mérite. Ce parcours de découverte nous permettra enfin plus généralement d’honorer à travers elle nos plus belles origines, celles de notre reliance à l’aspect sacré de notre humanité.
Je vous souhaite une belle découverte et une magnifique reliance avec vous-même.
CHAPITRE 1
Le profil naturopathique de la glande pinéale
Après une petite partie anatomique et physiologique, les ennemis comme les alliés de la glande pinéale vous seront présentés. Enfin, nous clôturerons ce chapitre par la décalcification de la glande pinéale. En effet, nous verrons que, malheureusement, les ennemis étant nombreux et présents à divers niveaux de notre vie, la glande pinéale peut se détériorer et se calcifier.
1 I À la rencontre de la glande pinéale
Si le nom de glande pinéale semble répandu et plus ou moins assimilé dans l’inconscient collectif, savez-vous la situer dans votre propre corps ? À quoi sert-elle ? Quel impact a son bon ou mauvais fonctionnement sur l’organisme ?
Où se trouve-t-elle ?

La glande pinéale ou épiphyse est située au niveau du diencéphale, entre les deux hémisphères cérébraux, au centre du cerveau des vertébrés, plus exactement au-dessus et à l’arrière du troisième ventricule (cavité baignée de liquide céphalorachidien et où vient s’implanter le tronc cérébral) dont elle représente une sorte d’excroissance. Si l’on pouvait séparer les deux hémi­sphères cérébraux l’un de l’autre et observer le dessus du crâne, on pourrait apercevoir la glande pinéale comme attachée en plein milieu du cerveau, entourée de sang. Sa forme est conique, de la taille d’un petit pois (8 mm sur 5 mm) et elle pèse 0,2 g en moyenne.
Comment fonctionne-t-elle ?
L’épiphyse est une glande endocrine (qui sécrète des hormones déversées dans le sang), rattachée à l’épithalamus, plexus le plus richement innervé du corps. Les deux reçoivent tout un ensemble de fibres nerveuses issues des bulbes olfactifs, des centres de la vision ainsi que des premiers ganglions cervicaux supérieurs du système végétatif orthosympathique (partie du système réflexe de notre organisme, sous contrôle de l’adrénaline) dont leur santé dépend.
La glande pinéale renferme également des cellules sensibles à la lumière, semblables à celles des yeux. Aujourd’hui, nous savons également qu’elle présente des microcristaux, mais leur rôle n’a pas été défini précisément. Grâce à la physique, nous savons toutefois que le cristal réfracte la lumière de telle sorte qu’il en dévoile la composition, et que les sons sont capables de stimuler les cristaux, qui génèrent alors de l’électricité ou des champs magnétiques.
À quoi sert-elle ?
| LE MARCHAND DE SABLE
La glande pinéale, sensible à la lumière, produit l’hormone nommée mélatonine (à partir de la sérotonine ou, plus précisément, de son précurseur, le tryptophane) qui influe sur les rythmes biologiques : le cycle veille/sommeil et le cycle saisonnier. Si la sécrétion de la mélatonine par la glande pinéale dépend totalement de la lumière du soleil, la glande pinéale agit surtout la nuit. En effet, cette dernière va non seulement sécréter la mélatonine dès la tombée du jour, avec un pic entre 2 heures et 5 heures du matin, mais aussi inhiber les sécrétions d’autres glandes comme l’hypothalamus et l’hypophyse qui pourraient aller dans le sens inverse (bloquer la synthèse de mélatonine).
Par ailleurs, il existe une commande cyclique lumineuse intérieure permettant à la glande pinéale d’agir dans tout type de condition, y compris sans lumière. Ainsi, si l’on place quelqu’un dans un lieu obscur, divers mécanismes se mettront en place de manière à allonger la périodicité de la glande pinéale (24 h) afin de favoriser son fonctionnement. Ainsi, si le sommeil semble stimulé par la production de mélatonine, il est également possible de réguler le cycle nycthéméral de la glande pinéale grâce à la lumière. En effet, le lever du jour soulève l’inhibition de la glande pinéale sur l’hypophyse et bloque la sécrétion de la mélatonine.
Les conséquences de la synthèse de mélatonine sont multiples et présentent de nombreux bienfaits pour l’organisme. En effet, la mélatonine : lutte contre le vieillissement cellulaire par un effet antioxydant protecteur ; empêche la dégénérescence tissulaire en freinant le vieillissement cellulaire ; déjoue la décroissance du thymus (glande endocrine située dans la partie supérieure du thorax, dont un des rôles est de protéger contre les infections) et donc maintient le système immunitaire actif (qui baisse avec l’âge et la diminution de la taille du thymus) ; protège l’ADN ; protège contre le phénomène d’oxydation lié à l’exposition à la radioactivité et aux champs magnétiques (dans une certaine limite d’exposition) ; encourage le sommeil et régule le cycle veille/sommeil.
| La glande pinéale en action : l’exemple du jetlag |
Lors de déplacements à l’étranger, il demeure courant de souffrir de « jetlag » ou « syndrome du décalage horaire ». La mélatonine joue un rôle crucial dans ce processus, car la glande pinéale, réglée sur son ancien fuseau horaire, va avoir tendance à sécréter de son hormone à l’heure habituelle du coucher. L’organisme s’en sentira déréglé, appelé en plein jour par une fatigue soudaine et l’envie de sommeil, accompagnées d’une diminution de la tension artérielle et d’une baisse de la température corporelle (consécutive à l’inhibition de l’hypothalamus par la glande pinéale). Dans cette situation, rien de tel qu’une exposition au soleil pour stimuler la glande pinéale et ainsi stopper la sécrétion de la mélatonine.
| Régulation de la pigmentation
Aussi, la glande pinéale empêche la sécrétion, la nuit, d’une autre hormone, la MSH, qui favorise la pigmentation de la peau (protection face aux rayonnements du soleil, absent la nuit).
| La protectrice de l’humeur
Comme on l’a vu, la glande pinéale fonctionne de concert avec les cycles lumineux. Cela pourrait expliquer que, surtout à l’approche de l’automne, lorsque la durée du jour et le temps de luminosité raccourcissent, de nombreuses personnes sombrent ou rechutent dans une dépression nerveuse.
En favorisant le sommeil qui offre repos au corps physique ainsi qu’au mental, la glande pinéale permet également de réguler l’humeur.
| La gardienne des songes
La fonction la plus surprenante de la glande pinéale est qu’elle libère la N,N-diméthyltryptamine, plus connue sous son nom de DMT. Autrement surnommée « molécule de l’esprit », on a rapporté que cette substance était la molécule psychédélique la plus puissante que l’on puisse expérimenter (nous en reparlerons plus loin, voir ici ). Chaque nuit, nous sécrétons de petites quantités de DMT, qui est à l’origine de l’apparition de nos rêves. Au moment de notre mort, le cerveau propulse une dose massive de DMT de sorte que la conscience trouve la force motrice nécessaire pour se détacher du corps et engager son ascension spirituelle.
Ainsi, la glande pinéale participe à la fonction onirique, extrêmement utile pour la régénération de notre corps et de notre mental. En effet, en inhibant la nuit toute sécrétion de la part de l’hypothalamus et de l’hypophyse, mais aussi de la thyroïde, des surrénales ou encore des glandes sexuelles, notre corps se détache de ses obligations physiques et intellectuelles et notre conscience se déconnecte de sa réalité connue. Certaines de nos fon

Voir Alternate Text
Décryptez les messages de l Univers
Category

Ebooks

Décryptez les messages de l'Univers

Anne-Sophie Casper

Décryptez les messages de l Univers Alternate Text
Category

Ebooks

Esotérisme et paranormal

Décryptez les messages de l'Univers

Anne-Sophie Casper

Book

102 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Le guide des soins énergétiques
Category

Ebooks

Le guide des soins énergétiques

Anne-Sophie Casper

Le guide des soins énergétiques Alternate Text
Category

Ebooks

Thérapies alternatives

Le guide des soins énergétiques

Anne-Sophie Casper

Book

132 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Les constellations familiales
Category

Ebooks

Les constellations familiales

Maureen Boigen

Les constellations familiales Alternate Text
Category

Ebooks

Loisirs et hobbies

Les constellations familiales

Maureen Boigen

Book

83 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Le guide de l astrologie
Category

Ebooks

Le guide de l'astrologie

Gwenola Bonfré

Le guide de l astrologie Alternate Text
Category

Ebooks

Esotérisme et paranormal

Le guide de l'astrologie

Gwenola Bonfré

Book

122 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Tu seras un nouvel homme mon fils !
Category

Ebooks

Tu seras un nouvel homme mon fils !

Bernard Chaumeil

Tu seras un nouvel homme mon fils ! Alternate Text
Category

Ebooks

Vie de famille

Tu seras un nouvel homme mon fils !

Bernard Chaumeil

Book

98 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Alchimie, s initier à la magie du quotidien
Category

Ebooks

Alchimie, s'initier à la magie du quotidien

Pascal Bouchet

Alchimie, s initier à la magie du quotidien Alternate Text
Category

Ebooks

Esotérisme et paranormal

Alchimie, s'initier à la magie du quotidien

Pascal Bouchet

Book

109 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Médium, développez vos capacités extrasensorielles
Category

Ebooks

Médium, développez vos capacités extrasensorielles

Marine Nina Denis

Médium, développez vos capacités extrasensorielles Alternate Text
Category

Ebooks

Esotérisme et paranormal

Médium, développez vos capacités extrasensorielles

Marine Nina Denis

Book

126 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Ostara, la grande fête du printemps
Category

Ebooks

Ostara, la grande fête du printemps

Sorcière Box

Ostara, la grande fête du printemps Alternate Text
Category

Ebooks

Esotérisme et paranormal

Ostara, la grande fête du printemps

Sorcière Box

Book

59 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Samhain - Le Nouvel An des sorcières
Category

Ebooks

Samhain - Le Nouvel An des sorcières

Sorcière Box

Samhain - Le Nouvel An des sorcières Alternate Text
Category

Ebooks

Esotérisme et paranormal

Samhain - Le Nouvel An des sorcières

Sorcière Box

Book

58 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Rêves lucides
Category

Ebooks

Rêves lucides

Olivier Cochet

Rêves lucides Alternate Text
Category

Ebooks

Esotérisme et paranormal

Rêves lucides

Olivier Cochet

Book

89 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Et si mon enfant était sensible au monde spirituel ?
Category

Ebooks

Et si mon enfant était sensible au monde spirituel ?

Sybil Gentil

Et si mon enfant était sensible au monde spirituel ? Alternate Text
Category

Ebooks

Esotérisme et paranormal

Et si mon enfant était sensible au monde spirituel ?

Sybil Gentil

Book

83 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Troisième œil et glande pinéale
Category

Ebooks

Troisième œil et glande pinéale

Sarah Stulzaft

Troisième œil et glande pinéale Alternate Text
Category

Ebooks

Forme et détente

Troisième œil et glande pinéale

Sarah Stulzaft

Book

57 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Libérations karmiques
Category

Ebooks

Libérations karmiques

Céline Tesnier

Libérations karmiques Alternate Text
Category

Ebooks

Développement personnel

Libérations karmiques

Céline Tesnier

Book

68 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text