36 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Vocable n°868 - Du 7 juillet au 31 août 2022 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
36 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 juillet 2022
Langue Français
Poids de l'ouvrage 6 Mo

Extrait

N° 868/Allemand
SPÉCIAL ÉTÉ
La presse internationale enV.O.pour progresser en allemand
KINO OZONS HOMMAGE AN FASSBINDER BERLINER ZEITUNG
PRATIC’ABLE
EUGENIK BALD GENTEST FÜR EMBRYONEN? DER SPIEGEL
Du 7 juillet au 31 août 20223,90 € /
GESELLSCHAFT MEHR VIELFALT IN DEN MEDIEN SÜDDEUTSCHE ZEITUNG
MOIN, MOIN! HTOR ZUAR WELT, MMUSIK- UNBD DREIKUANZLERRSTADT:GDIE VIELEN FACETTEN DER FREIEN HANSESTADT
4 pages centrales de quiz pour progresser en allemand Les animaux sauvages / Le sujet / Zoom sur le verbeeinladen
L 18790 868 F:3,90
Apprendre une langue n’a jamais été aussi simple !
La collection TOUT DE SUITE : des guides pratiques à emporter dans sa valise
édito
SANDRA JUMEL RÉDACTRICE EN CHEF
D’Hambourg et d’eau fraîche
Hambourg, la porte de l’Allemagne sur le monde. Sur les quais, les grues articulées dessi-nent autant de bras qui chargent les conteneurs par milliers. Tel un phare dans la nuit, témoin d’une autre époque, la Tour de l’horloge trône au milieu de la jetée.
La ville hanséatique serait “La plus belle ville du monde” si l’on en croit les chansons qui la bercent depuis des décennies. La perle de l’Elbe renferme des trésors de culture. Celle qui a vu naître Fatih Akin et accueilli le tournage de nombre de sesfilms, notamment dans le quartier turc d’Altona, est surtout connue pour sa culture musicale. Les Beatles se sont formés ici à St Pauli, quartier SaintPaul aussi connu pour les nuits sulfureuses de sa Reeperbahn et son mythique club de foot antifasciste. Dans le registre classique, l’Elbphilharmonie qui se fond admirablement dans le paysage avec son toit en verre en forme de vagues fait le bonheur des mélomanes.
Aux prises avec le réchauffement climatique, Hambourg s’arme contre la montée des eaux, comme le rappelle le journal local Hinz&Kunzt distribué par des sansabris. 60 ans se sont écoulés depuis la terrible inondation de 1962 et la ville a dû adapter son urbanisme avec les années. Face aux inondations répétées, les habitants ont déserté les rezdechaussée et la mairie renforce les digues.
Dans la ville aux trois chanceliers et au 2500 ponts, on se salue fièrement d’un« Moin, Moin »contraction du traditionnel« Morgen ». En let tres d’eau, sur les quais de son port démesuré, Hambourg écrit son nom. Grande liberté.
Bonne lecture, bel été !
er Prochain numéro le 1 septembre
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
et sur
BONUS L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :des întervîews en V.O. pour amélîorer votre compréhensîon Tous les articles du magazine sont lus par des germanophones sur le CD ou les MP3 de lecture
Retrouvez le reportage vidéolîé à l’artîcle sur vocable.fr
Photo de couverture : ©Istock
sommaire N° 868Du 7 juîllet au 31 août 2022 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL Cadre Européen Commun de Référence pour les langues: facîleA2-B1moyenB2-C1dîicîleC1-C2all/allemand Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
 Grand angle4 .......................................................................................................................................................................................................  On parle d'eux5 ............................................................................................................................................................................................. A la une B2  Hamburg: Cool, diese Unaufgeregtheit6 DIE PRESSE......................... Tourîsme : Hambourg, son port, sa vîeîlle vîlle, son quartîer rouge,  une vîlle pleîne de contrastes empreînte de lîberté Focus9 skurrîle Fakten über Hamburg9 ....................................................................................................................... B1 Das Meer kommt!10 HINZ&KUNZT...................................................................................................................................Clîmat : Avec la montée des eaux, les înondatîons se font plus fréquentes  à Hambourg ZoomHamburg, dîe Dreîkanzlerstadt......................12 ................................................................................................... Société Sur le vif13 .......................................................................................................................................................................................................................C1  Mehr Vielalt, bittDER TAGESSPIEGEL............................................................................................................14 e Médîas : Plaîdoyer pour plus de dîversîté à la télévîsîon et sur Internet
PRATIC’ABLE17-20 ............................................................................................................................................ Les animaux sauvages / Le sujet / Zoom sur le verbe einladen / L’allemand d’aujourd’hui
B2  Stressaktor Sommer21 DIE TAGESZEITUNG................................................................................................ Trîbune : L’été, la pîre des meîlleures saîsons. B2  Warum mögen wir uns au Fotos nicht?22 DER SPIEGEL........................................... Tendances : Les seles, mîroîr de nos complexes ? A 360° 23 ............................................................................................................................................................................................................................ Enjeux C1  Wie die Idee des airen Handels nach Deutschland kam SÜDDEUTSCHE ZEITUNG..............................................................................................................................................................................24 Economîe : Portraît de Dîeter Overath, l’homme quî a lancé  le commerce équîtable en Allemagne  Culture Echos27 ................................................................................................................................................................................................................................... B2  „Ich and die Rolle urchtbar“28 BERLINER ZEITUNG..................................................................... Cînéma : 50 ans après le lm de Fassbînder, Hanna Schygulla est  à l’aiche du « Peter von Kant » de Françoîs Ozon B2  Marke und Melancholie30 DER TAGESSPIEGEL.................................................................................................. Exposîtîon : Les gravures du « Vîncî allemand » Albrecht Dürer  exposées au Château de Chantîlly  Découverte B2  Wird in Zukunt das Erbgut aller Babys analysiert? DER SPIEGEL............32  Génétîque : Analyse du génome des nouveaux-nés, entre avancée  pour la santé et danger bîoéthîque. Sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................................ NOUVEAULe Dessin35 ................................................................................................................................................................................................................
Le guide pratique pour booster votre allemand cet été
Des fiches thématiques de vocabulaire accompagnées de quiz ludiques pour tester votre niveau
4,90€ - Sur www.vocable.r/boutique-allemand
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text