L'art de se maquiller , livre ebook

icon

95

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

95

pages

icon

Français

icon

Ebook

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Lancez-vous dans la grande aventure du fard à paupières et du rouge à lèvres avec Amivi ! Étape par étape, apprenez à vous maquiller et à sublimer votre beauté grâce à ses conseils avisés. Colorez, estompez, sculptez… Laissez-vous simplement guider par la makeup artist en suivant les photos et les vidéos. Bientôt, les produits et les techniques du maquillage vous seront naturels et vous saurez reproduire ces tutoriels en deux temps, trois mouvements !


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

24 juin 2016

Nombre de lectures

792

EAN13

9782215151944

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Merci tout d’abord à vous, mes makeup-addicts chéries, pour votre soutien tout au long de ces années sur Youtube ® et sur mon blog. Je vis une superbe aventure et c’est en partie grâce à vous que ce livre voit le jour, je vous adore…
Merci à toi, mon amour, de toujours croire en moi et de me donner la force de poursuivre ma passion dans tous les projets qui soient… Tu es mon âme sœur.
Merci à Fleurus d’être venu vers moi et de m’avoir présenté ce projet irréel, de m’avoir aidée tout au long de la préparation de ce livre, d’avoir pris en compte mes demandes, un peu exigeantes parfois, je l’avoue, mais le résultat est terrible !
Je te remercie aussi, Nelly, pour ces superbes photos : on a formé une bonne équipe et c’était un réel plaisir de travailler avec toi. Merci aussi bien sûr aux copines de m’avoir prêté leurs jolis visages !
Évidemment, merci à toi, Maman chérie, de me soutenir, de me chérir, de me pousser, de me freiner quand il le faut, de m’aider, de me donner tout cet amour… Je t’aime.
Et enfin, un petit mot pour mon fils : que ce livre te montre qu’il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais rien lâcher.
À tous, je vous envoie mille baisers et j’espère que cet ouvrage aidera toutes les femmes à se sentir belles et à le montrer.
UN PETIT PEU DE MOI
L’histoire d’amour entre le maquillage et moi est longue… Au début, le maquillage était pour moi le moyen de passer le temps : au collège, je n’avais bien sûr pas le droit de me maquiller au quotidien, mais le week-end, comme j’étais fille unique, il fallait bien m’occuper et ma maman me laissait m’amuser avec ses propres produits. C’est de cette époque que date ma passion du maquillage.
Très tôt j’ai su que je voulais travailler dans ce milieu, alors j’ai commencé par un CAP esthétique : ici j’ai trouvé la confirmation que c’était ce que je voulais faire de ma vie et je me suis donnée à fond pour réussir. L’enseignement y était très général mais ça m’a permis de vraiment connaître les bases du maquillage, les soins à adapter aux différents types de peau, les différents actifs des crèmes, la manucure, etc. Et puis, il me semble important de bien connaître la peau pour ensuite se spécialiser dans le maquillage à proprement parler. Après je suis montée à Paris pour faire une vraie école de maquillage : Christian Chauveau (maintenant Néo-Christian Chauveau). J’ai adoré cette école qui m’a permis de me perfectionner dans les différentes techniques du maquillage, qu’il soit artistique, pour le spectacle, ou uniquement beauté.

Ce qui m’intéressait c’était l’univers glamour de la mode, des défilés, des photos et des mannequins, les maquillages un peu extravagants mais aussi tendances sur des mannequins dingues, avec des photographes qui déchirent ! Je rêvais de devenir maquilleuse comme Topolino et Stéphane Marais par exemple. Mais, dans ce milieu, c’est difficile de faire son trou, comme on dit. Alors j’ai travaillé pour différentes marques de maquillage, tout en faisant des prestations mariées à côté. À la fin d’un contrat, j’ai eu du temps pour moi et j’ai découvert la blogosphère, d’abord mode puis beauté.
Alors j’ai lancé mon propre blog, en novembre 2010, sur lequel je partageais les nouveautés et les collections qui venaient et allaient sortir, et proposais des tutoriels maquillage en photos (ce livre est d’ailleurs un peu un retour aux sources !). Et là, la découverte qui a changé ma vie : Youtube ® . C’était une toute autre façon de partager ma passion et, avec ça, faire des tutoriels devenait un jeu d’enfant ! Toujours dans un esprit de partage et de passer le temps, j’ai commencé l’aventure Youtube ® , sans imaginer que je pourrais en vivre un jour. Puis, il y a trois ans, j’ai lancé ma boutique de maquillage , et il y un an j’ai voulu partagé encore plus avec ma #Teamivi en leur proposant les « ateliers makeup d’Amivi ». Ce sont des ateliers de maquillage que j’organise une fois par mois et où, pendant toute une journée, nous ne parlons que de makeup et autres trucs de filles. Ce sont de vrais moments de plaisir pour moi.
Et maintenant, voilà où j’en suis… Mais la magie du maquillage continue !
LE MATÉRIEL DE BASE
Travailler avec du bon matériel est indispensable.
Pour vous aider, voici une liste dans laquelle vous pourrez choisir les accessoires nécessaires à la réalisation d’un maquillage digne de ce nom.
Chaque pinceau a une utilisation spécifique en fonction de sa forme, sa taille et son poil.
Il sera important d’investir dans des articles de qualité, mais n’oubliez pas qu’ils resteront vos alliés pendant plusieurs années.

Les différents poils de pinceaux
Les poils synthétiques : ils sont parfaits pour appliquer toutes les textures crémeuses comme le fond de teint, l’anticernes, l’eye-liner ou encore le rouge à lèvres. Ces textures accrocheront mieux à cette sorte de poils, tandis qu’elles abîment les poils naturels et les rendent difficile à nettoyer.
Les poils naturels : ils vous permettront une meilleure application des textures en poudre comme le blush, les fards à paupières et la poudre. Ils sont pour la plupart faits en poils de martre, de poney, d’écureuil ou de chèvre.

Le plus beauté d’AMIVI
L’important est de toujours bien nettoyer et désinfecter votre matériel.
Concernant les pinceaux, de l’eau tiède et un savon doux resteront la solution la plus simple et la moins onéreuse.


1 - Éponge
Elle permettra d’appliquer le fond de teint, l’anticernes et même la poudre, tout en légèreté et de façon homogène. Cette éponge, précisément en forme d’œuf, est à mon sens un must-have.

2 - Pince à épiler
Choisissez plutôt une pince aux bouts biseautés ou crochus : elle permettra de bien saisir le poil, et donc facilitera l’épilation.

3 - Pinceau lèvres
En poils synthétiques ou naturels, il vous permettra d’être plus précise dans l’application de votre rouge à lèvres : il est très plat et assez rigide car les lèvres sont en général très élastiques. Celui que vous trouverez le plus souvent en magasin sera de poils naturels.

4 - Goupillon
Ressemblant à une brosse de mascara, il servira à discipliner vos sourcils et à retirer l’excédent de mascara.

5 - Pinceau à sourcils
Il doit être biseauté pour une application optimale. C’est un pinceau qui sert aussi bien à dessiner vos sourcils qu’à appliquer l’eye-liner gel en pot.

6 - Pinceau eye-liner
Petit pinceau fin et pointu pour appliquer l’eye-liner.

7 & 8 - Pinceau plat
Il vous permettra de déposer un fard sur vos paupières en aplat, d’illuminer l’arcade, ou encore de travailler le ras de cil de façon plus précise.

9 - Pinceau crease
Spécialement pointu pour travailler le creux de paupière.

10 & 11 - Pinceau blender
Le pinceau indispensable ! Il est à utiliser lorsque vous avez besoin de fondre vos fards les uns avec les autres. C’est lui l’expert du dégradé !

12 - Pinceau contouring
C’est un pinceau qui permettra de jouer sur les reliefs de votre visage : par sa forme carrée et plate, il est idéal pour creuser vos joues et structurer l’ovale de votre visage.

13 - Pinceau highlighter
Soit plat soit en pointe, il est de taille moyenne. Il servira à appliquer des poudres irisées, attirant la lumière, au niveau du haut de vos pommettes, sur le front, l’arête du nez et le menton.

14 - Pinceau blush
Le pinceau blush est de taille moyenne pour permettre d’appliquer votre fard à joues très facilement. Il est le plus souvent en poils naturels et légèrement plat.

15 - Pinceau à fond de teint
Il en existe de formes différentes mais celui-ci reste mon favori. Ses poils sont assez denses et courts et son extrémité plate, ce qui donne un joli résultat. À vous de choisir votre chouchou !

16 - Pinceau poudre
Conçu pour appliquer la poudre libre et compacte, il est l’un des pinceaux les plus gros. Préférez les poils naturels qui permettront, à mon sens, une meilleure application.
GLOSSAIRE


1 - Arcade sourcilière
2 - Paupière fixe
3 - Creux de paupière
4 - Paupière mobile
5 - Coin interne
6 - Coin externe
7 - Muqueuse
8 - Ras de cils inférieur


1 - Haut de la pommette
2 - Pommette
3 - Creux de joue
4 - Ovale du visage
5 - Commissure des lèvres
6 - Arc de cupidon
7 - Arête du nez
8 - Médianes du sourcil (voir « Les sourcils », ici )
BIEN PRÉPARER SA PEAU
Il est primordial qu’avant toute chose vous preniez soin de votre peau. Maquillée ou non elle a besoin de soins quotidiens.
Pour cela, il faut bien

Voir icon more
Alternate Text