LE PÉCHÉ DE MA MÈRE - Tome 4 : La Brave Trixia
113 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LE PÉCHÉ DE MA MÈRE - Tome 4 : La Brave Trixia , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
113 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le quatrième tome intitulé "La Brave Trixia" plonge les lecteurs dans l'histoire incroyable de Trixia, le fruit de la grossesse de Grâce. Ce récit captivant met en lumière la force et l'intelligence exceptionnelles de Trixia, offrant aux lecteurs une perspective unique sur le pouvoir de la vie et les conséquences de choix difficiles. À travers les pages de ce tome, les lecteurs seront témoins du courage et de la détermination de Trixia, offrant une réflexion profonde sur la valeur inestimable de chaque vie humaine.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2024
Nombre de lectures 0
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LE PÉCHÉ DE MA MÈRE
La brave Trixia
1
La brave Trixia
2
Pierre M. SOKENOU LE PÉCHÉ DE MA MÈRE Tome 4 Roman
La brave Trixia
3
La brave Trixia
4
La brave Trixia
À Romaric O. AHOHUENDO & à Benoît DOSSA
5
© Pierre Mahutin Sokenou, 2022
Tél : (+229) 96664718
Email :sokenoupierre@gmail.com
La brave Trixia
Porto-Novo (Bénin)
6
«On ne découvre dans son cœur l’importance d’une personne que quand on l’a perdue», AmadouKONE« On ne peut, en se poussant, dépasser le mur », Seydou BADIAN«Le meilleur enseignant de la vie, c’est la vieelle-même », PierreSOKENOU
La brave Trixia
7
La brave Trixia
8
PREFACE Tel que je l’avais prédit dans la préface du troisième tome, Trixia devrait être la plus grande héroïne de cette quatrième série. Tout au début du roman, l’auteur nous décrit l’allure et l’intention curieuses dont était animée Trixia : ce goût de tout connaître; cette habitude d’être disposée à poser des questions à tout moment. Ce qui est sûr, tel que tout enfant, à un certain âge, des ouvrages parlant de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent, il est prouvé que l’enfant est jugé anormal s’il ne fait pas observer ce genre d’attitude. C’est donc normal que l’enfant affiche ce caractère. Ce qui est tout particulier chez Trixia est que ses questions ne reflètent pas de son âge. Il fallait donc quelqu’un de très sage et de très expérimenté pour les recadrer. Heureusement pour elle, elle avait quelqu’un à ses côtés, Grâce, sa propre mère. Ce n’est pas pour rien que Grâce prenait du courage à discuter avec sa fille au sujet de la sexualité malgré son très jeune âge et malgré l’altercation de Bruno quant à ce, c’est justement qu’elle aimerait épargner son enfant, sa propre fille, du malheur ou de toute autre douleur qu’elle avait connus durant sa jeunesse par le fait qu’elle n’était pas suffisamment informée en cette matière. La brave Trixia
9
Dans ce quatrième tome, l’ambiance qu’il y a entre Grâce et sa fille Trixia est très différente de celle qu’il y avait entre Grâce et sa mère. J’ai beaucoup apprécié une fois encore l’inspiration de l’auteur car il a essayé un peu de créer un nouveau monde, celui de Trixia et sa mère en puisant de l’antagonisme de celui de Grâce et sa propre grande sœur et celui de Grâce et Viviane, chez Papou. Je juge doublement le comportement et l’attitude de Grâce devant sa fille : premièrement, Grâce veut épargner sa fille de toute tentation dans l’âge adolescent que subissent les jeunes, surtout les filles, en lui parlant, avec des réserves d’une mère, du tout et de rien au sujet de la sexualité, chose qu’elle n’avait pas bénéficiée suite à un comportement inhumain, si je peux me permettre le terme, dont ses parents étaient animés. Elle a donc choisi l’option de détourner l’histoire ; deuxièmement et dernièrement, elle a appris à sa fille, sanscesse, de bien respecter les gens quoi qu’il en soit la circonstance. Anne Marie méritait certaines injures vu la situation du contexte mais Grâce ne l’a pas permis à Trixia. C’est dire que Grâce veillait à l’éducation de ses enfants sur tous les plans. C’est une bonne chose qui mérite d’être soulignée contrairement aux autres réalités dont Pierre SOKENOU nous a parlé précédemment dans les trois autres tomes.
La brave Trixia
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents