La Voie originale n° 855 - du lundi 06 novembre 2023
8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Voie originale n° 855 - du lundi 06 novembre 2023 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 novembre 2023
Langue Français
Poids de l'ouvrage 7 Mo

Extrait

LAVOIEORIGINALE 8 pagesN°855:Mise en page 1 05/11/2023 19:29 Page1
300 FCFA-n°855LUNDI 06 NOVEMBRE 2023 Septième année -Opération “Un Ivoirien, un maillot’’ La FIF et le COCAN ensemble www.lavloie-originaale.netvQuotidienoivoirien d’Inforimations Généeralesfacebook.coma/Lauvoiexorigineale1n6treprises pour un appel originale Abou Drahamane Détentions arbitraires, assassinats, discriminations Sangaré, 5 ans après Un milliard de Laurent Gbagbo se souvient haines par jour toujours de “son frère jumeau’’
Cherté de la vie en Côte d’Ivoire
Lamoussa Djinko (Président) : «Pas de solution sous ce gouvernement »
Combien sont-ils ces Ivoiriens qui sont encore en détention, ou qui sont passés par la case prison depuis que le Président Alassane Dramane Ouattara est aux commandes en Côte d’Ivoire. Et combien sont-ils les Ivoiriens morts en détention, assassinés depuis que l’intrusion du Rassemblement des Républicains dans la vie politique en Côte d’Ivoire ? La réponse est effroyablement éloquente. Et la gouvernance sous le régime du RHDP permet de dire qu’au lieu de 1 milliard FCFA par jour, on doit plutôt parler de 1 milliard de haines que le régime sert au quotidien. ‘’Les loubards à la solde de Hubert Oulaye eN prisoN’’.Les titrologues ont dû rire en lisant cette manchette ‘’inspirée’’ d’un confrère. Mais l’ensemble des Ivoiriens, eux, ont compris. Le régime RDR/RHDP, représenté à l’Ouest par la ministre Anne Désirée Ouloto n’a pas apprécié que les journaux dévoilent dans l’opinion ‘’le martyre’’ que continuent de souffrir le peuple Wê, dont sept jeunes arrêtés suite aux élections locales du 02 septembre 2023 ont été condamnés, le 24 octobre 2023, à 06 mois de prison ferme. Ce confrère qui a cru bon de voler au secours du régime, de ruer dans les brancards, tel un avocat du diable, a encore donné la preuve qu’il n’est pas facile de défendre un régime qui règne par la terreur.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents