Vivre tue
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Vivre tue , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Non, vivre ne tue pas... Et pour mieux vivre, voici quelques lignes de vie pour savourer pleinement l'instant présent. Pour mieux communiquer, mieux écouter et s'écouter, pour ne plus avoir peur de la solitude, gérer les imprévus et les petits cailloux de la vie, etc. Chacun pourra ouvrir ce livre où bon lui semble et y puiser quelques conseils.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 juin 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332739964
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-73994-0

© Edilivre, 2014
Citation
Préface
« TOR-LE-MO » ? Je préfèrerais le « RÔLE-TE-MORD », ce qui nous renvoie au paraître qui lâche ses crocs et tombe, lorsque l’Être émerge – l’écrivain m’en voudra-t-il ? – Ecouter pour entendre ? Ce livre nous amène justement à ce paradoxe : savoir se taire pour mieux s’entendre, mieux s’écouter, et même fermer les yeux pour mieux voir.
Et le corps durant tout ce parcours ?… « Terrain d’expression ». De construction ?… De fondement, de fondation. Tous ces questionnements, ces non-réponses, ces écueils, ces attentes, ces errements, ces douleurs, dans ce seul but identique : se rencontrer, se connaître, se reconnaître. Cheminement du travail intérieur.
Lâcher les « prises » qui nous béquillent par peur de vivre, et qui en même temps nous sécurisent.
N’oublions pas que l’écoute féconde, « rend fertile », nous précisent ces pages.
Rester indéfini avec le « on » ou se définir avec notre « JE ». Oser le « non » pour se respecter, courant le risque de ne pas être aimé. Oser pour vivre ou pour dire. Vivre, n’est ce pas accepter de courir des risques ? Même celui de gagner ?
« Ici et maintenant » : Etre, en somme ; reliés à nos 5 sens, sans oublier le 6ème : notre intuition. Egalement reliés positivement ou négativement à nos ancêtres : leurs victimes ou leurs bénéficiaires. Héritiers des connus, comme des inconnus, même de ceux qui n’ont pas de noms.
Au fil de ces pages, nous sommes conviés à parcourir l’itinéraire d’une recherche de vérité intérieure.
Promenade entre les mots, hors et dans les maux, avec la pluie, l’orage, la brume, l’humide… et l’or du soleil avec les petits nuages blancs qui le rendent vivant.
Dans le quotidien de nos cabinets, les patients nous font le cadeau des mouvements de leur vie intime, de leur espace intérieur, de leurs évolutions. Merci ! Et merci à Deorima Torlemo de ce partage.
Clothilde Lalanne,
Psychanalyste,
Thérapeute Ericksonienne.


A tous ceux qui m’ont appris que la VIE se décline au PRÉSENT.
Cher lecteur,
Voici quelques lignes que je vous confie, en toute simplicité, en toute honnêteté, et avec ce que je suis aujourd’hui dans cette splendide région du Midi-Pyrénées.
Ici, j’ai puisé la force de prendre ma modeste plume et de tracer ces quelques lignes de vie.
Ce recueil, vous pouvez l’ouvrir quand vous voulez, où vous voulez, piocher ça et là quelques ingrédients vitaux.
Vous vous reconnaîtrez peut-être, à moins que ces mots ne vous évoquent quelques connaissances familiales, amicales, professionnelles, de longue date, ou éphémères.
Ces pages, si elles ne vous sont pas utiles, pourraient l’être pour votre entourage.
Bonne lecture !
Bonne exploration !
Bons travaux pratiques !
Vivre tue

Vivre … 5 lettres, 3 consonnes, 2 voyelles, un point sur le i. Point qui se pose avec fermeté ou avec hésitation après avoir écrit toutes les lettres de ce mot.
Définition du dictionnaire : (d’après Le Robert.)
vivre v.
• lat. vivere
I◆ V. intr.
1 ◆ Être en vie* ; exister. La joie de vivre. « Un vivant dégoûté de vivre » (Musset) . « Je ne sais plus bien ce qui me maintient encore en vie sinon l’habitude de vivre » (A. Gide) . Loc. Ne pas trouver âme qui vive. « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger » (Molière) . Ne vivre que pour… : se consacrer entièrement à… Se laisser vivre : vivre sans faire d’effort. « Quelqu’un à qui on demandait ce qu’il avait fait sous la Terreur répondit : “J’ai vécu” » (Sartre) .
◊ Exclam. VIVE !, VIVENT ! formules d’acclamation en l’honneur de qqn, à qui on souhaite longue vie et prospérité. « Le roi est mort ! Vive le roi ! » — Par ext. S’emploie pour louer toute chose pleinement satisfaisante. « Vive le mélodrame où Margot a pleuré » (Musset) . — Interj. VIVE ! (même avec un nom au plur.). Vive les vacances !
2 ◆ (Avec un compl. de durée) Avoir une vie d’une certaine durée. ⇒ durer. « Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, L’espace d’un matin » (Malherbe) . Vivre longtemps, jusqu’à un âge avancé. « Hâte-toi, mon ami : tu n’as pas tant à vivre » (La Fontaine) . « Le peu de jours qui nous reste à vivre » (Stendhal) . — Vivre du temps de…, dans un temps… « Nous vivons à une triste époque » (Maurois) . Ceux qui ont vécu avant nous. — Spécialt Vivre dans le présent, dans la minute présente : ne se soucier que du présent.
◊ (Avec indication du lieu) Passer sa vie, une partie de sa vie en résidant habituellement. ⇒ habiter. Des lieux « où l’on aimerait à vivre » (La Bruyère) . Vivre à Paris, à la campagne. « Naître, vivre et mourir dans la même maison » (Sainte-Beuve) . — Par métaph. « Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature » (France) . « Il vivait dans le monde des à-peu-près » (Proust) .
3 ◆ Mener une certaine vie. « Pour vivre heureux, vivons caché » (Florian) . Vivre en ermite. Vivre indépendant, libre. Vivre avec qqn ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents