Mincir et se stabiliser
126 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mincir et se stabiliser , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
126 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Votez pour le regim-exit !
La méthode Curie est une solution qui va bousculer les croyances et les théories ancestrales. Elle se veut globale, car touchant plusieurs domaines et simple pour être accessible à tous.
À l'heure où l'alimentation n'est plus une valeur sûre, que les régimes alimentaires ne font que faire grossir la population, il est temps de revenir aux fondamentaux : comprendre comment fonctionne notre corps, détecter les facteurs d'échec et les leviers de la réussite d'une remise en forme durable.
La méthode Curie casse les codes de la perte de poids en présentant une solution bio-logique.
- Bio, car elle est naturelle et issue de l'étude des sciences de notre corps.
- Logique, car elle va dans le sens du fonctionnement métabolique de notre organisme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 décembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414145928
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-14590-4

© Edilivre, 2017
Exergue


« Mieux vaut penser le changement que changer le pansement »
Francis Blanche
Avant-propos
Sachez pourquoi je suis honoré de votre achat… Je vais vous raconter la genèse de cet ouvrage.
Ces dernières années, vous avez peut-être fréquenté des salles de remise en forme, des coachs sportifs et des associations. J’imagine aussi que vous avez lu des articles, peut-être même des revues entières, voire des livres de spécialistes ou de personnes médiatisées, et pourtant vous vous posez toujours la même question : « Quelle solution va me faire perdre mes kilos ! » VRAI ?
Bien sûr que oui, sinon votre démarche ne vous aurait pas mené jusqu’à ce nouvel achat. Comme je le disais lorsque j’étais formateur en BPJEPS 1 métier de la forme : « Cultivez vos muscles, d’accord, mais pour cultiver votre portefeuille, développez votre cerveau ! »
L’important, à mes yeux, est de pouvoir offrir les meilleurs conseils à mes adhérents ou clients, et non pas d’être le plus fort ou le plus beau gosse de la salle… car cela ne durerait qu’un temps. Oui, il y aura toujours plus fort, plus beau, plus jeune. Mais là n’est pas mon travail. Je suis éducateur des métiers de la forme. Rien à faire du titre de coach , mon métier est d’éduquer les personnes à prendre soin d’elles et de leur santé.
Je ne serais certainement pas un auteur à succès et encore moins un écrivain de roman. En revanche, je connais bien mon métier et je sais où je veux porter mes valeurs et ma méthode. Au fil de mes expériences, j’ai mis au point des méthodes qui fonctionnent. J’ai également tiré des enseignements de nombreux challenges ou évènements problématiques vécus par des proches ou par moi-même.
En aucun cas ce livre doit vous soustraire à un avis et/ou un suivi médical si vous projetez une perte de poids supérieure à 10 kilos. Même si je suis convaincu que notre corps est le seul outil de pointe qui peut prévenir, endiguer et repousser de nombreuses problématiques de santé, le suivi et la régularité doivent être évidemment aussi rigoureux qu’un traitement conventionnel, afin d’éviter toute aggravation d’une éventuelle maladie ou pathologie.
Dans cet ouvrage, j’ai l’intention de vos donner les bases d’une perte de poids construite et pérenne. Je vais vous transmettre les outils qui feront la différence avec ce qui n’a pas fonctionné avant. Je ne vais pas révolutionner les sciences mais je compte changer les codes de votre conception de l’effort, du régime, de la perte de poids et de votre quotidien.
Pourquoi la méthode que je vous propose n’est pas plus utilisée ? Aucune idée ! Si ce n’est une question de business peut être ? Du manque de cohérence des apprentissages et de leurs applications ?
J’ai eu la chance d’avoir pratiqué le judo à un niveau national. J’ai suivi avec succès les études que je souhaitais. J’ai travaillé en centre de rééducation en tant que thérapeute sportif, alors que mon Curriculum Vitae ne présentait pas le profil APA 2 . J’y ai formé mes collègues à certains outils, et créé de nombreux programmes de musculation et balnéothérapie. J’ai participé à la création de programmes de renforcement musculaire à domicile pour paraplégiques dans le cadre d’un logiciel d’entrainement sportif.
J’ai eu l’honneur d’être le préparateur physique d’un athlète handisport en fauteuil roulant classifié T34 : multiple fois champion de France, champion d’Europe, champion du Monde 2011 et double finaliste aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016.
Je suis également « Ingénieur en Formations ». Cette activité consiste à créer des formations, encadrer et former des formateurs, des jurys d’examens, faire des audits, etc.
J’ai pris énormément de plaisir dans mes différentes activités professionnelles. Aujourd’hui, je souhaite aller encore plus loin sur ce chemin de l’intérêt porté à la santé de l’être humain. Ce livre se devait de présenter une solution à un problème de société, de santé publique qui s’avère être une cause mondiale : LE SURPOIDS. Mais mon ambition va un peu plus loin que l’écriture de livre.
Il me semble important de préciser que l’enrichissement personnel n’est pas mon objectif. Pour ne rien vous cacher, j’ai créé le site internet www.wahoofit.kneo.me pour le coaching et les programmes par thématiques sur lequel sont vendus des programmes d’entrainements par thème. Je développe également un atelier complet de la méthode curie sur www.mincir-methodecurie.kneo.me (coaching, développement personnel etc.). J’envisage enfin d’autres actions et évènements pour valoriser tout cela. Pourquoi me diriez-vous si ce n’est pour l’enrichissement personnel ?
J’ai le souhait de financer une recherche sur l’influence des facteurs environnementaux sur les maladies génétiques rénales rares. Pourquoi ? Parce que ma fille est atteinte du syndrome de BARTTER ; une maladie génétique rénale rare. La principale caractéristique de ce syndrome est l’impossibilité pour ses reins de capter le potassium. Élément minéral essentiel aux fonctions vitales, comme le calcium, le magnésium et le sodium.
Agée de 5 ans et demi, elle doit prendre chaque jour un flacon de sirop (200ml) avec un supplément de sodium. Ça se fait actuellement par voie entérale. Trois prises sont nécessaires la journée, et la nuit elle a une diffusion par pompe. Pas simple, mais rassurez-vous, elle va très bien et peut profiter de la vie comme la majorité des enfants. Ce n’est qu’une question d’organisation.
Le projet global est donc de lutter contre cette cause mondiale qu’est l’obésité, tout en pouvant soulever des fonds afin de financer la recherche médicale pour tous les enfants et adultes atteints de maladie rénale comme ma fille.
Voilà donc comment sera utilisée une partie des recettes des ventes que nous ferons au travers de toutes les actions menées. Si le cœur vous en dit, vous pourrez suivre sur notre page facebook, l’avancée de cette initiative qui est soutenue par l’ONG IDEAL 3 .
Maintenant que nous avons fait connaissance, que vous avez découvert le fond de ma motivation et l’histoire de ma fille, je compte sur vous pour être à la hauteur de cette énergie qui m’anime tous les jours.
Pourquoi lisez-vous ce livre ?
Parce que vous souffrez d’un excédent de poids qui vous pose problème. Que ce problème soit social, psychologique, physique ou de santé, vous avez malgré tout décidé d’agir et de trouver la solution qui vous conviendra.
Je suis très heureux que vous ayez choisi cet ouvrage pour vous accompagner dans ce projet, je vais donc vous transmettre de nombreux éléments vous permettant d’atteindre vos objectifs. Pour ce faire, je vais tenter tout au long de cet ouvrage d’être le plus pragmatique et explicite possible.
J’ai personnellement expérimenté de nombreuses méthodes pour pouvoir maintenir un poids de forme. Je suis ce qu’on pourrait appeler un « hyper gourmand ». Un sportif compétiteur de la gourmandise. Un carré de chocolat… deux carrés de chocolat… et hop, la tablette de chocolat ! Moi aussi, je ne résiste pas souvent à ce pêché capital.
En fait, je vous ressemble… Pour mes compétitions de judo, je pouvais m’infliger des pertes de poids de 6 kilos en une semaine pour intégrer la catégorie de poids inférieure. Je connais donc très bien les grandes discussions avec le miroir : « mon bel athlète… demain tu devras perdre 7 kilos ! » me disait-il.
J’étais en fait mon pire ennemi. J’en suis arrivé à un point tel – lors d’une période douloureuse où je ne pouvais m’entraîner – que mon corps était devenu un handicap. Le moindre effort me brulait la gorge et les poumons, une balade m’épuisait, une partie de foot avec un enfant était un combat pour l’honneur.
Mon dos ne me supportait plus. Des douleurs me paralysaient régulièrement. Et aujourd’hui encore j’en paie parfois le tribut. En février 2008, je pesais 87 kilos pour 1m69. J’étais un cube parfait. Aussi large que haut. C’est alors que j’ai décidé de prendre les choses en main en débutant la pratique du triathlon : natation, vélo, et course à pied. Enchainer trois disciplines dans une même épreuve.
L’une d’entre elles attira tout particulièrement mon attention « l’EmbrunMan ». Un triathlon en montagne comprenant 3.8 km de natation, 188 km de vélo (l’équivalent d’une étape du Tour de France dans les Alpes) et 42.195 km de course à pied, soit un marathon pour finir… une épreuve folle ! La rencontre avec Philippe dit poupouille , triathlète ayant participé à « l’EmbrunMan », ne fit qu’accroitre encore plus ma motivation : « Il l’a fait, alors… je peux le faire ! »
Diplômé depuis deux ans, j’étais à ce moment-là coach sportif. Je prenais tellement de temps à préparer des personnes à se mettre en forme, que je m’étais oublié. Mon amie me disait que j’étais… confortable et moelleux… ! C’est là que se posa le dilemme : comment puis-je être coach sportif, être si mal en point, rester gourmand et enchaîner trois disciplines sportives ?
Pour perdre du poids, trois méthodes possibles :
1. La méthode rapide : sport intensif et aucune nourriture.
2. La méthode « doucement mais surement ».
3. Puis il y a la méthode que j’ai créée et expérimentée sur moi-même, avant de la déployer dans la salle de fitness dans laquelle je travaille. Celle que j’ai affiné avec le temps et qui se veut adaptable à tous.
Elle est simple, sans frustration et accessible à tous. C’est-à-dire sans passer des heures à se pencher sur son menu hebdomadaire, ni passer plusieurs heures en salle de sport. Ma méthode est comme j’aime le dire : totalement BIO-LOGIQUE.
BIO parce qu’elle n’utilise aucun produit ou aditif extérieur susceptible d’engend

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents