Le Pouvoir d’une alimentation réussie
142 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Pouvoir d’une alimentation réussie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
142 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une expérience atypique. Plus de vingt ans de pratique et au final une certitude de résultat. Ce livre-outil est un moyen d'actions simples, rapides et efficaces sur le long terme. Il s'adresse à toute personne, homme ou femme, soucieuse de conserver ou de retrouver un état de bien-être optimal pour elle-même et sa famille. Les enseignants, les scientifiques et les éducateurs y trouveront matière à réflexion.


« Ce que vous aurez appris en écoutant les paroles des autres, vous l'oublierez bien vite. Ce que vous aurez compris avec la totalité de votre corps, vous vous en souviendrez toute votre vie » (Funakoshi Gishin)

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 novembre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332808073
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-80805-9

© Edilivre, 2015
Le Pouvoir d’une alimentation réussie


Notre alimentation
La régénérescence de nos cellules

Le bonheur




Simple – Économique




Accessible au plus grand nombre


« Ma voie est simple et facile. »
LAO TSEU
Avant-propos
J ’espère contribuer à faire connaître et perdurer une recette authentique, inventée par le Docteur Max. BIRCHER-BENNER. Ce médecin soigna des milliers de patients dans sa clinique privée. Déjà en son temps il ne fût pas reconnu par ses pairs. Ils le baptisèrent « l’apôtre du légume cru ». Je n’ai pas la prétention d’en faire autant mais juste de vous aviser sur la nécessité absolue de se prendre en main par des actions simples et peu coûteuses, donc accessibles à tous y compris les très petits budgets. L’objectif final est de vous permettre d’avoir un système immunitaire performant durablement via la maîtrise de votre bien-être physique, mental et social.
Avant de continuer, lisez bien ce qui suit. En étant informé de leur présence, vous serez avertis et un homme averti en vaut deux. Je parle de qui ? des envahisseurs ? Non, des bloqueurs d’intégrations de pensées. Rappelons-nous d’abord ce type de blocage. Vous avez une idée. De cette idée va naître quelque chose. Puis de là, peut-être, un projet sortira dans un domaine ou un autre. Je schématise bien-sûr mais la base est là. Il y a une multitude d’idées qui n’aboutissent pas. On perd ainsi des occasions uniques de développement personnel et à plus long terme, de nouvelles activités à développer, des emplois, des avancées sociales ou économiques. Nous perdons en permanence des possibilités de faire évoluer notre société et, plus près de nous, notre cellule familiale. Mais qui sont-ils ?
Inconsciemment ou consciemment, ce qui est plus rare, ils se cachent dans notre entourage professionnel, sportif, familial ou associatif.
Les bloqueurs d’intégration de pensées vous empêchent en permanence d’aller au bout de votre idée, de votre projet. Ils vous disent « non ! ».
Quand il s’agit de personnes que l’on fréquente peu, il suffit de s’éloigner de ces gens et de les oublier. Par contre s’il s’agit de personnes de votre entourage amical ou familial, vous devrez faire preuve de diplomatie. Vous devrez ranger votre idée dans un coin de votre cerveau et y revenir plus tard. Pendant ce laps de temps vous pourrez expliquer plus en détails votre idée et répondre aux interrogations, légitimes, de votre premier cerle, peut-être même de votre conjoint. Prenons un exemple de blocage d’intégration de pensée, alors que j’étais encore un enfant, il y a bien longtemps. Ce blocage à été fait inconsciemment, au regard de sa responsabilité, par une assistante sociale en charge de mon devenir.
Dans le cadre de mon suivi scolaire, la directrice de l’école primaire où j’étais informa cette personne de mes capacités intellectuelles et conseilla fortement de me diriger vers une classe de 6eme, porte ouverte vers les études secondaires puis supérieures, à cette époque. Au grand désarroi de cette directrice, je fus envoyé dans un lycée technique après avoir passé deux ans en fin d’étude primaire car trop jeune pour rentrer en lycée technique. Quelle perte de temps ! Quelle perte aussi pour la société car, peut-être, aurais-je pu contribuer d’une manière ou d’une autre à faire avancer notre société, sans prétention aucune.
Je veux faire comprendre que le blocage d’intégration de pensées est partout et peut nous toucher tout au long de notre vie.
De ce fait, nous devons prendre garde à ne pas devenir nous-mêmes des bloqueurs d’intégration de pensées . Laissons les individus s’épanouirent, aidons-nous, aidons-les et c’est tout notre société qui en récoltera les bénéfices.
Partie 1 Le bien-être physique
Le début de l’aventure
5 juillet 1991 à ce jour
Plus de 20 ans déjà que je mets en application les informations recueillies au cours de ces deux décennies. Il fallait bien ce temps pour être sûr d’avoir un résultat final durable.
Définition donnée par
L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ
Ma base de travail
« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »
Dans cette première partie je traite de notre comportement face à notre alimentation. Pas n’importe laquelle, une certaine alimentation réfléchie. Vous verrez plus tard de quoi il s’agit. Sachez dès maintenant que, comme dans la nature sauvage, l’acte de se nourrir va devenir une action primordiale pour votre survie et non pas un geste banal de la vie quotidienne. Je veux dire par là qu’un repas pris rapidement, est un geste banal. Par contre la recherche de l’équilibre alimentaire devient une action primordiale.
Nous allons donc mettre en œuvre des actions simples pour répondre à cette définition.
Chapitre 1 Le point de départ
J e devais avoir une trentaine d’années, vivant normalement, avec peu de moyens financiers et matériels. Je passerai les épisodes de vie privée qui ont largement contribués à ma perte de bonne santé. J’étais jeune, presque sans soucis. Quelques années plus tard, à 35 ans je m’aperçus que mon état de santé se dégradait rapidement. En 5 ans j’avais perdu beaucoup de cheveux, mes gencives saignaient ne pouvant même pas manger une banane ! Mon poids restait bloqué à 62kg pour 1,70m. Je n’arrivais pas à prendre les quelques kilos qui manquaient. J’étais dans le bas du tableau sans le savoir. Je me sentais fatigué bien qu’encore combatif…
Première expérience sur l’alimentation
En parallèle de mon activité salariée de l’époque, je faisais de la vente à domicile. C’est dans le cadre de cette activité indépendante que j’ai découvert les bienfaits d’une alimentation scientifiquement élaborée. C’était les prémices des compléments alimentaires d’aujourd’hui. Notre fournisseur nous avait concocté une poudre noire composée de soja et d’autres substances végétales naturelles. Pour utiliser cette poudre je décidais d’en saupoudrer mes salades et d’en ajouter dans des omelettes. Un beau jour en me pesant, j’eus la surprise de constater une nette amélioration de mon poids : de 62 kg j’étais passé à 65kg ! Certes encore insuffisant mais ce fut mon premier résultat. Ce jour là je fus convaincu de la nécessité de prendre des compléments alimentaires pour renforcer une alimentation dite normale.
Et l’accident arriva !
C’était au début de l’année 1991. J’étais dans une période difficile, avec beaucoup de problèmes personnels, de fatigue et de stress. Une période où je devais faire des heures supplémentaires pour m’en sortir. Mais voilà, l’organisme n’a pas supporté cette charge. Ce jour là, un samedi, je devais aller travailler à une vingtaine de kilomètres de mon domicile. Un « ami » du moment me demanda de le récupérer dans un bar ainsi que sa fille. Je pris quelques bières et le temps passait. J’avais du retard et par principe je n’aime pas arriver en retard au travail. Sur le chemin du retour quelque chose en moi s’est rompu. Je fis, ce que les médecins définissaient comme tel, un malaise vagal. Cela s’est traduit par ce terrible accident de la route qui aurait pu me coûter la vie et celle de mes passagers. Fort heureusement nous nous en sommes sortis.
Après quelques jours à l’hôpital, je me suis retrouvé dehors, seul face à mon problème, avec en prime une sanction qui me bouleversa car je fus considéré comme alcoolique, alors que je ne fréquentais pas les bars habituellement. La prise de sang avait fait ressortir un fort taux d’alcoolémie. J’eus un retrait de permis de 18 mois avec les conséquences que l’on imagine aisément. C’est à partir de cet accident que je décidais de reprendre les choses en main et de me battre, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à recevoir mes enfants les week-ends et les vacances scolaires. Ce fut ma principale motivation et le processus de réflexion commença…
Première découverte
Quand on est seul, on a deux possibilités :
1. Baisser les bras : on se retrouve alors rapidement chômeur voir sans domicile fixe.
2. Se battre : cela paraît évident, mais je peux vous dire que lorsque les moyens financiers ne suffisent pas, que la solitude est votre lot quotidien alors le combat devient inégal face à un système social injuste.
Pourtant, je pris la deuxième solution. Ayant déjà eu une première expérience alimentaire avec le résultat que vous connaissez, ma réflexion m’amena à faire un nouveau choix :
1. Faire face aux malaises vagaux par les médicaments.
2. Faire face en trouvant une alimentation qui réglerait ce problème et me permettrait d’avoir l’énergie de me battre.
Là encore, je pris la deuxième solution. Mes moyens financiers étant très limités, il me fallait trouver une alimentation peu coûteuse et me permettant de retrouver toute l’énergie nécessaire pour mener mon combat.
LA « DÉCOUVERTE »
Elle arriva en ce mois de juillet 1991 en lisant une revue que je venais de recevoir pour y être abonné. J’ai toujours aimé lire. Dans cette revue, un article m’intéressa particulièrement. On y parlait d’une recette très ancienne, créée par un médecin, le docteur BIRCHER-BENNER. Celui-ci donnait une sorte de bouillie, aux patients, pour les soigner avec beaucoup de succès, de problèmes digestifs. Les personnes qui prenaient cette alimentation retrouvaient la vitalité et une vie normale rapidement. À cette époque, il n’y avait pas beaucoup de médicaments alors les médecins cherchaient d’autres solutions. Ce médecin chercheur a été le pionnier de la nutrition d’aujourd’hui.
Au regard de la liste des ingrédients (6) de cette recette mais aussi du coût (quelques fra

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents