Un cœur sous la cape - Face 1
268 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un cœur sous la cape - Face 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
268 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Bienvenue dans mon monde. Je m'appelle Sébastien, on me surnomme... Superman. Désireux de sauver le Monde, j’ai passé ma vie à aider les autres grâce à la psychologie, mon vécu et des bases simples.
Sauvetages, rencontres insolites, soirées folles et aventures incroyables aux quatre coins du globe, partagez ma vie de conceptions, qui vous apporteront le bonheur que vous méritez. Au cœur de l’appart' le plus fou de France, découvrez dans mes rimes et mes réflexions, l’amour et la souffrance secrète que cache ma cape de "super-héros". Apprenez à me connaître et à vous reconnaître vous-même.
Accomplissement d’un rêve, ce livre renferme peut-être les réponses à vos questions. Et seul comptent les choix que vous ferez, une fois la dernière page tournée... »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 mars 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334172165
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-17214-1

© Edilivre, 2017
Introduction
D’aussi loin et d’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu l’impression d’avoir en moi une sorte de « double personnalité », comme deux facettes bien différentes de mon être, et qui gouvernaient ma vie dans son intégralité.
Avec le temps ces personnalités se sont affinées, et ont grandi en même temps que moi. Elles sont devenues les parties intégrantes de mon être et fonctionnent en quasi symbiose entre elles mais aussi avec tout ce qui m’entoure.
Même si je suis convaincu qu’on a tous en nous de multiples facettes, ces deux « visages » en moi que je pourrai qualifier en termes simples de « facette sérieuse » et « facette originale », semblent faire partie de chacun d’entre nous. Pourtant, elles ont chez moi atteint un niveau de ségrégation et de complexité évident avec les années.
– Ma facette originale, est devenue ma personnalité un peu débridée, originale, rêveuse, aventurière, gentille, drôle, romantique, poète, joyeuse, artiste, sûre de soi, bordélique, courageuse… Débordante d’imagination et dirigée principalement par mes émotions et mon cœur, on l’appellera Superman par la suite et une pièce de mon appartement y sera dédiée, mais nous y reviendrons plus tard.
– Ma facette sérieuse, est comme son nom l’indique plus « sérieuse », mais aussi psychologue, hypersensible, nostalgique, solitaire, timide, peureuse, intelligente, réfléchie, organisée et réservée… Dirigée principalement par ma réflexion et mon cerveau, c’est un peu « Clark Kent » si on devrait reprendre le surnom de ma précédente facette et c’est aussi l’autre partie de mon appartement.
Ces deux facettes de ma personnalité se retrouvent bien évidemment dans ce livre et vous le constaterez par vous-même. C’est pourquoi ce livre comporte deux parties bien distinctes.
1. La première partie est consacrée à cette « facette sérieuse ».
J’ai procédé dans mes chapitres par le système dit « de l’entonnoir » en partant du plus général jusqu’à arriver au plus précis, c’est-à-dire ma propre petite personne. C’est pourquoi en partant des généralités de mes analyses sur la vie, vous arriverez à mes conceptions propres puis à mon auto biographie, relatant ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et les principales pièces du puzzle de ma vie jugée atypique par la plupart.
Durant de nombreuses années j’ai de plus aidé bon nombre de personnes avec ce que j’appellerai ma psychologie et ma philosophie, mélange d’apprentissage et d’expériences vécues, et c’est aussi ce que je souhaite vous apprendre dans ce livre. Ainsi vous découvrirez au travers de ces pages mon être tout entier du plus profond de mon cœur jusqu’aux méandres de mon cerveau, et en ressortirez je l’espère avec une expérience enrichissante qui vous aura peut-être appris quelque chose sur moi, mais aussi sur vous-même, et qui sait vous en sera sûrement bénéfique pour votre développement personnel.
2. La seconde partie est consacrée à cette « facette originale ».
Véritable recueil de poésies, ce recueil regroupe non seulement de nombreux poèmes mais aussi des sous ouvrages poétiques tels que « Baby with no Fate » et « Ode à Christelle ».
Car d’aussi loin que je me souvienne,
J’ai toujours aimé écrire,
Et au passage du destin qui enchaîne,
J’ai dû les détruire…
Nombreux sont donc ceux que j’ai détruit hélas, pour me protéger du monde peut-être lorsque ceux-ci devenaient trop connus et qu’ils gagnaient des concours, ou pour ne pas laisser transparaître cette part de moi. Ceux que j’ai pu sauver, écrits sous le poids des émotions, de colère, de joie, d’amour… par le timide romantique que j’étais, se sont ainsi retrouvés dans ce livre que vous avez entre les mains, et il a été très difficile de les retrouver, les ordinateurs étant plus rares lorsque j’ai commencé à écrire au cours de mon adolescence. Ils survivent ici, même si ma fibre romantique s’en est allée, bafouée par les défaites de ma vie, et qui parfois en un cri se réveille, s’enflamme puis meurt en un instant.
Ce recueil est composé de trois Recueils distincts dont vous pouvez trouver le résumé ci-dessous :
– LIVRE I : « Vers oubliés et poésies en moi majeur » :
Appelé ainsi car la plupart de mes poésies avaient disparu et se sont retrouvées ici en plus de ceux écrit récemment.
– 3/ LIVRE II : “Baby with no Fate” :
Ecrit durant mon adolescence, c’est un livre entièrement rédigé en rimes et proses racontant l’histoire d’un couple et de ses malheurs.
– 4/ LIVRE III : Ode à Christelle :
Recueil écrit durant mon adolescence, Il vous fera découvrir l’amour incommensurable de l’adolescent que j’étais pour une fille pour laquelle j’aurai donné ma vie.
C’est d’ailleurs quelques années plus tard que je retrouve cette fille devenue femme, mariée avec des enfants, et qui sans le savoir, va me faire redevenir l’espace d’un déjeuner, l’adolescent que j’étais. Elle me montre alors tous les souvenirs qu’elle a accumulé au cours des années ou j’étais amoureux d’elle, des poèmes que je croyais perdus à jamais et des moments mémorables couchés sur le papier. A peine la quittai-je que je décidai alors de reprendre sans plus jamais m’arrêter le livre que j’avais commencé plusieurs années auparavant et resté sans fin. C’est de là que tout ce livre a été écrit.
Prologue
Cher Lecteur,
Avant tout, inutile de vous promettre que ce livre commencera par « Il était une fois » et finira par « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais je peux vous assurer que vous y trouverez sûrement des réponses à vos questions, et qu’il vous fera réfléchir sur votre propre vie.
Qui suis-je pour me permettre, que dis-je, pour m’attribuer, le droit d’écrire ce livre ? Je pense, cher lecteur, que c’est ce que vous devez vous demander. Et vous avez parfaitement raison de vous poser cette question. Suis-je un savant, quelqu’un qui a des milliers de chiffres et de formules de calculs en tête et qui a trouvé une théorie infaillible et pourtant totalement inutile, voire dénudée de sens ? Ou alors suis-je un écrivain, une personne qui ne vit que pour écrire depuis l’âge de 7 ans en y mettant toute son âme et toute la poésie de son savoir ? Non, mais peut-être bien que je pourrais être quelqu’un qui vous regarde, vous toise du regard du haut de l’affiche sur un piédestal et qui n’a d’yeux que pour lui à cause de sa célébrité grandissante ? Non plus.
Je ne vous connais pas, et vous ne me connaissez même pas non plus encore, et pourtant pour me décrire je n’aurai qu’à vous dire tout simplement d’avoir le courage de vous regarder dans un miroir. Que voyez-vous ? Un être humain tout ce qu’il y a de plus normal, doté des mêmes « pouvoirs » de décision et de choix que moi, et qui évolue dans une vie quasi semblable à toutes les autres autour de lui. Un humain, parmi trois cent milliards de personnes, toutes vivant leur vie individuellement.
J’ai vu en ce livre une page blanche, désireuse d’être le début d’une grande aventure, fruit de l’imagination de mon cœur. Une page blanche et vierge, mais aussi fragile, qui n’attendait qu’une chose de ma part, que je la remplisse et que je lui donne vie, à elle et ses suivantes. Certes je n’ai pas exactement assemblé des milliers de mots pour les faire rimer telle une poésie ou les faire se suivre dans n’importe quel ordre, mais j’ai organisé mes idées et mes chapitres en fonction de mon caractère, de mes idées et de ce qui constitue ce moi intérieur qui vous écrit aujourd’hui.
Un journaliste a une fois qualifié ma vie « d’atypique ». Une vie qui diffère de la « normalité » selon le dictionnaire, certes. Je ne serai donc pas « normal » selon certaines personnes. Pourquoi pas. Ouvert d’esprit et n’ayant pas vraiment d’idée de ce que la normalité peut ou doit être, j’ai décidé ici de vous raconter mon histoire, peut-être un peu différente de ce que l’on voit d’habitude qui sait, en espérant que vous prendrez plaisir à la découvrir.
Au fil de ma vie, j’ai appris à écouter mes semblables, les regarder, les comprendre et les analyser afin de pouvoir leur apporter quelque chose, voire un regard « neuf » sur leur vie. Dans mes moments de solitude, j’aime les observer passer devant mes yeux, admirer leur unicité, ce qui les rend si uniques, mais aussi méditer et réfléchir seul.
Voilà qui je suis. Et entre nous, voyez-vous, je ne me vanterai même pas d’avoir eu le mérite d’écrire ce livre, car je n’ai fait qu’une chose, c’est de regarder autour de moi, d’analyser, de constater et de décrire ce que, je, nous, vous, ils, voient tous les jours du soir au matin, et du matin au soir, de minuit à minuit, du printemps à l’hiver, en passant par l’été et l’automne, seconde après seconde, minute après minute, heure après heure, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année, siècle après siècle, tout ce qui s’est passé, se passe, et se passera dans une évolution, une histoire, une bande dessinée sans fin ni commencement, qu’on a appelé par un terme ridicule, insignifiant, de trois lettres mais qui pèsent en nous chaque jour : La vie.
PARTIE 1 (FACE 1)
Chapitre I Des origines de la vie
Nous naissons, nous vivons, nous mourrons, et cette vie est la même pour tous les êtres humains de la planète.
Alors par où commencer ? Décrire la vie semble tellement impossible, tellement irréalisable, mais il est pourtant évident que pour bien débuter, l’homme, a besoin de bases concrètes et solides. Hélas la vie n’en a pas, pas une seule, elle est régie par des lois que nul ne peut expliquer et que l’on a préféré regrouper sous le terme de « nature ». Mais si l’on s’éloigne de cette petite planète b

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents