Rayures
20 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
20 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'histoire Rayures parle du haut potentiel. Ce livre s'adresse aux enfants surdoués à partir de l'âge de 7 ou 9 ans. À ce moment beaucoup d'entre eux se rendent compte de leur particularité. Les enfants HP comprennent souvent qu'on parle d'eux et qu'on chuchote derrière leur dos. Ils ont du mal à décerner en quoi consiste la différence entre eux et les autres. Puisque cette différence existe, aussi bien dans la structure de leurs pensées que dans leur vie affective. Donc leur perception du monde n'est pas la même. Sous forme d'une conversation fictive l'auteur explique brièvement comment on pourrait se sentir dans la peau d'un zèbre afin que les enfants détectent une normalité dans l'atypie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 octobre 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334181587
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-18156-3

© Edilivre, 2017
Rayures
 
Je suis… mais qu’est-ce que je suis ?
Une dame française très maligne qui connait fort bien les gens comme nous, nous appelle « les zèbres ». 1
Pourquoi des zèbres ? Parce que dans un troupeau de chevaux, on détecte facilement les zèbres grâce à leurs rayures. Depuis que je connais beaucoup de zèbres, je me sens moins exceptionnelle, moins bizarre. J’ai plus facile de parler avec eux, car ils pensent souvent d’une manière similaire à la mienne. Similaire, pas identique. Chaque zèbre dispose d’un patron particulier comparable aux empreintes digitales des humains et par cela, chaque zèbre est différent. Mais je suis aussi amie avec beaucoup de personnes qui n’ont pas de rayure.
Différente des autres, qu’est-ce que cela veut dire ? Beaucoup de zèbres se rendent compte de leur particularité vers l’âge de 4 ou 5 ans, à l’école maternelle. Ils se rendent compte qu’ils jouent aux mêmes jeux, mais d’une autre manière. Moi personnellement, je me suis toujours intéressée à la nature, j’ai cherché à comprendre ce que se passe et pourquoi. Je me suis intéressée très tôt aux thèmes d’adultes comme la pollution de l’environnement. La plupart des surdoués dévorent les livres. Quelques-uns savent lire alors qu’ils sont encore très jeunes, d’autres pas. Il existe bien évidemment des zèbres qui s’intéressent plus aux chiffres et qui les préfèrent aux lettres.
A l’école cela n’aide pas ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents