Maggy May Tout pour réussir
310 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Maggy May Tout pour réussir , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
310 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Connaissez-vous une Maggy May?? Telle une princesse contemporaine, c'est une belle jeune femme, un peu naïve, qui a tout pour réussir dans la vie... Et pourtant, rien ne se passe comme prévu.



Ce récit raconte les déboires d’une Maggy May qui tombe amoureuse d’un patron narcissique qui l’éloigne de ses aspirations. Son rêve brisé, un amant s’immisce dans son quotidien et lui procure une lueur d’espoir avec de belles promesses.



Les années s'écoulent. La tournure de sa vie la déçoit au plus haut point. Un jour, elle s'éveille et prend conscience qu’elle a le pouvoir d’assurer son bonheur. Pour y parvenir, elle devra faire les bons choix, parfois déchirants. Avec force et courage, elle surmontera les épreuves afin de cheminer vers sa propre destinée.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 juillet 2022
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414583379
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
Immeuble Le Cargo, 157 boulevard Mac Donald – 75019 Paris
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-58338-6

© Edilivre, 2022
Remerciements
Sincères remerciements à mes chères bêta-lectrices, Geneviève Viau et Marie-Claude Lévesque ; pour leurs bons commentaires pendant l’écriture, Eugénie Paquette et France Viau ; Pour ses bons conseils dans le métier, ma chère amie parisienne, Saphia Larabi ; tous ceux de mon entourage qui ont cru en moi pour mener à terme ce premier projet d’écriture. Merci de votre soutien.
Dédicace
Une pensée spéciale pour mes grandes amies décédées récemment du cancer : Nicole Salvail et Lise Nolin : Vous me manquez tant les filles, nos soirées bien arrosées et nos fous rires… Je vous aime et garde en moi les plus beaux souvenirs de votre passage dans ma vie. Reposez en paix.
Chapitre 1
Samedi matin, la sonnette se fait entendre. Maggy May, 34 ans, ne se pose plus aucune question sur l’intrus. Son mari, encore en voyage d’affaires, une seule personne sait repérer l’opportunité, soit son amant et entrepreneur en rénovation, par le fait même. Depuis trop longtemps, cette relation ambiguë perdure et ne mène nulle part. Maggy en est consciente et, malgré de nombreuses discussions, il ne lâche pas prise. Une passion, une obsession l’anime, sans toutefois vouloir aller de l’avant et former un couple réel avec elle pour des raisons pour le moins obscures.
En homme courtois, il lui apporte un croissant et un café, ce qui lui vaut un sourire agréable comme entrée en matière. Cette fois-ci, il a oublié un outil vague non loin de sa chambre à coucher. Dans ce jeu, il excelle. Souvent, c’est une installation quelconque à revérifier à la suite de ses travaux. Il ne manque pas d’imagination pour s’infiltrer dans son quotidien, il faut se le dire. Maggy, curieuse, a hâte de connaître le prétexte utilisé pour arriver à ses fins.
Dans le cadrage de porte, il se tient du haut de son 1m90, vêtu d’un jean et t-shirt mettant en valeur son corps musclé forgé par des années de travail manuel. Aucun tissu ne réussit à camoufler ses attributs de dieu grec et sa structure bétonnée. Son regard bleu acier n’aide en rien à en détourner l’attention. Il la fixe intensément tel un fauve en chasse. Maggy, comme envoutée, n’arrive pas à se détacher de son image. Lorsqu’il ouvre la bouche, c’est pire encore. Maggy s’allume. Sa voix, si chaude et calme, contraste avec sa stature imposante. Toujours en contrôle de la situation et solide comme le roc, il captive son imaginaire peuplé de fantasmes inassouvis. Son amant ne cache pas son désir ardent pour Maggy et sent sa proie bien prise dans ses filets. La regarder dans cet état de contemplation l’excite au plus haut point.
Certain de son charme, il ne peut réprimer ses envies. D’ailleurs, Maggy ne résiste jamais à son charisme. Une main déposée sur sa taille fine, un effleurement soudain, un souffle chaud au niveau de la nuque et elle s’enflamme. Aucune femme ne répond mieux et ne sait combler ses besoins compulsifs.
Depuis quelque temps, Maggy se montre plus indépendante à son égard et ce fait l’obsède. L’idée qu’elle songe à le quitter lui est insupportable, car elle peuple ses pensées en permanence. Telle une pile de recharge, dès qu’il la côtoie, son énergie grimpe et sa joie de vivre s’amplifie. Une béquille, peut-être, qui cache autre chose de plus terrifiant encore.
Ce jour-là, Maggy sait d’avance que son projet va tomber à l’eau, juste à son regard sans gêne et insoutenable posé sur ses jolies courbes. Chaque fois, elle se prépare à lui parler et tente de lui expliquer que leurs rencontres doivent cesser… éventuellement. La discussion demeure vaine, il n’écoute point ses propos, totalement déconnecté. Il ne dit rien. Sourd, trop absorbé par son seul objectif. Il la désire une fois de plus. Dans le déni, il ne peut accepter cette réalité imminente. Maggy souhaite rompre, car il ne tient pas à s’investir davantage dans leur relation et passer à l’étape suivante. Elle a besoin de plus d’implication de sa part.
Son amoureux s’approche et la prend par la taille. Sans crier gare, il embrasse sa nuque en aspirant doucement les effluves de sa peau. Instantanément, les phrases de Maggy deviennent de plus en plus floues. Sa respiration halète et elle n’arrive plus à se concentrer sur son message si important à livrer. Il agrandit son centre d’intérêt dans d’autres parties de son corps, telle une danse parfaite et anticipant chaque réaction. Maggy en perd le nord et se met à bégayer, troublée à son contact.
En maître, dès qu’il la sent déconnectée du fil de ses idées, il la déshabille sans aucune résistance. Son souffle chaud l’enflamme. Sa langue experte se promène dans les zones les plus sensibles longuement étudiées. Maggy vit ce moment intensément, prise au piège dans un chaos de sensations presque intolérables. La suite trop prévisible, deux amants partageant une passion et un plaisir réciproques.
Après leurs ébats bien orchestrés, ils se reposent quelques minutes et reprennent leur souffle. Il dépose sa tête sur le ventre de Maggy, qui en profite pour jouer dans sa crinière noire bouclée avec tendresse, ce qu’il adore. Cette détente le calme si bien qu’il combat le sommeil à chaque fois. Mais, il doit l’interrompre avec peine. Un léger baiser sur son nombril. Une minute plus tard, le voilà habillé et prêt à partir sous les yeux étonnés de Maggy, fort déçue.
— Désolé, je dois te quitter. J’ai une urgence au chantier, dit-il, un pied dans la porte.
— Comment ? Ton téléphone n’a même pas sonné ! Tu es venu me voir avant ton urgence ? demande Maggy, troublée.
— Oui ! Je sais ! Te voir s’avérait encore plus urgent, pour moi… À la prochaine, ma belle !
Le temps manquant, le projet de Maggy de rompre avec lui s’éteint jusqu’à sa prochaine visite. Une bonne heure d’activités intenses et une agréable façon de débuter une journée ! Finalement, Maggy se demande pourquoi elle se priverait de ce plaisir en fin de compte. Ses idées se mélangent en boucle infernale. Elle oublie pour un court instant ses récentes résolutions. Aussi, elle a tant besoin de s’éclater en ce moment. Quel remède efficace pour évacuer le stress !
Toutefois, le souvenir qu’elle se doit de mettre fin à cette relation, qui ne mène nulle part, revient la hanter. En attendant, impuissante, elle succombe à ses charmes. Dire non lui semble impossible, car son corps contredit son esprit sans cesse. D’ailleurs, personne n’avive autant sa bonne humeur que son amant chevronné de passage. Tourbillon de pensées évident sans fin. Entré dans sa vie par un concours de circonstances, il comble un besoin affectif que son mari néglige abondamment. D’ailleurs, en dehors du lit, la bête vient avec bien d’autres qualités, il n’hésite jamais à l’aider et la supporter moralement. Présent et habile de ses mains, il sait tout réparer. Bon ami et bon amant.
Quant à son mari, toujours en voyage d’affaires, il ne se soucie de rien. Maggy, seule, voit à l’entretien domestique de la trop grande résidence de Westmount et cette tâche devient lourde à gérer. Son amant pallie le manque de soutien de sa part et s’avère un atout important étant donné ses compétences multiples. En apparence, le meilleur des mondes. Pourtant, Maggy ne se sent pas comblée dans sa vie.
Le mariage du couple n’est que façade depuis bon nombre d’années, une simple colocation. La passion du début a pris son envol assez rapidement. Son mari l’a déçue de toutes les manières possibles et ne s’est jamais montré à la hauteur. Ses belles promesses se sont avérées des mensonges. Bernée, elle a renoncé à lui en vouloir pour toutes ses infidélités et son manque d’implication dans leur couple. Pourtant, Maggy l’a aimé de toutes ses forces et sans jamais rien recevoir en retour. Une partie de sa vie, de ses aspirations, a été détruite à tout jamais. Il a profité de sa naïveté à tous les égards pour arriver à ses fins.
Il s’avère que Maggy a développé des sentiments réels pour son amant fougueux. Pendant un certain temps, elle a ardemment espéré passer à l’étape suivante et former un couple. De son côté, il ne fait rien pour évoluer en ce sens. Sa carrière en plein essor, il risque de tout perdre et faire faillite s’il concrétise cette nouvelle union. Leur aventure passionnelle le comble parfaitement. Maggy pimente sa vie et il tient à la garder ainsi le plus longtemps possible.
Maggy n’est pas dupe de sa situation amoureuse stagnante et sans lendemain. Elle songe sérieusement à faire le ménage dans sa vie. Pour ce faire, elle compte demander le divorce à son mari et rompre avec son amant non désireux d’aller de l’avant. Par la force des événements, Maggy a compris que ses compagnons, deux culs-de-sac, car aucun ne souhaite réaliser son désir le plus cher, soit celui de fonder une famille. Son horloge biologique bien en fonction, chaque jour qui passe avive sa déception de ne pas y arriver. Il faut les quitter avant qu’il ne soit trop tard. Le temps s’écoule et la situation devient alarmante. Une action s’impose pour réaliser son rêve.
Depuis quelques années, son mari lui a avoué ne pas vouloir d’enfants. Jamais elle ne l’a dit à son entourage, de peur qu’on le critique ouvertement. Il s’avère que sa cote de sympathie est déjà basse dans sa famille, pour de multiples raisons. Par ailleurs, il ne participe plus aux événements et ne fait aucun effort pour s’intégrer. On lui reproche son manque d’engagement. Au début, Maggy justifiait son absence. Par la suite, elle a cessé de fournir une explication et on ne lui demande plus. Cette situation convient pratiquement à sa famille, soulagée de ne pas avoir à côtoyer le gendre antipathique. Comme dans un livre ouvert, ses proches détectent

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents