Le Coffret de l ange et la clé du voyage intérieur
198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Coffret de l'ange et la clé du voyage intérieur , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour certains êtres, une rencontre, un événement, un voyage, une maladie, une lecture peuvent être une étincelle dans leur vie pour amorcer un virage. Comme un rituel, ils vont parfois se perdre, avoir peur, douter puis accepter enfin ce passage pour pouvoir passer à l’action. Être acteur de ce changement qui débute à l’intérieur d’eux-mêmes est la clé de voûte du mieux-être. Ce qu’ils sont seuls à percevoir va leur permettre de cheminer en silence, en solitaire, pour faire exister le vide en eux qui contient une source inépuisable de réponses et devenir, être et se révéler à soi-même pour donner véritablement naissance au potentiel inné propre à chacun.

Isabelle Fournion nous invite à rencontrer Angèle et à marcher avec elle dans un lieu peu ordinaire pour libérer du coffret son histoire et la transformer.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 septembre 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334002189
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-00216-5

© Edilivre, 2015
Du même auteur
Du même auteur :
« mes éMAUXtions à moi » Editions Baudelaire 2009
Vivre « Je » Edition Edilivre 2012
Citation


« Faire le choix d’ouvrir de nouvelles portes, c’est accepter
le changement et accompagner le mouvement de la vie
sans cesse en mouvement »
Entrez, Angèle vous attend…
Illustration et création de couverture


Illustration et création de couverture : Isabelle Fournion avec l’aimable participation du photographe Lucien Christoph pour la photo de Gincko, mâle Gorille de l’Espace Zoologique de Saint Martin La Plaine, qu’il m’a permis d’exploiter pour le montage de cette mise en page.
Préface
Après avoir écrit en 2009 « mes éMAUXtions à moi » un premier ouvrage publié sous forme de poèmes atypiques et en 2012 « Vivre je » textes et recueils sur mon cheminement personnel, une voie parallèle se matérialisait devant moi. Je pris conscience que l’écriture prenait tout son sens et m’amenait à participer à des séances de dédicaces, à rencontrer des auteurs et des lecteurs et progressivement une motivation plus grande m’est venue : Accompagner, d’une autre manière, par mes ouvrages la vie des gens. Je venais d’entrouvrir un nouvel espace de liberté, celui d’oser rêver et de prendre soin des personnes, ailleurs que dans mon espace d’accompagnement professionnel.
« Le coffret de l’ange », matérialise la première petite graine pour faire fleurir mon rêve. J’espère qu’à cette lecture, vous allez vous distraire mais pas que… !. Ecrire un roman, c’est créer une histoire, tisser entre les pages un lien qui doit conduire à une finalité tangible où vous apparaîtra « la clé du voyage intérieur ». C’est donc dans cet esprit que j’ai mené l’héroïne pas à pas à la compréhension d’elle-même avec un objectif que vous découvrirez vite.
Mêlé de souvenirs, de rencontres réelles mais romancées, de faits vécus et imaginés, ce roman est une fiction qui se déroule dans des lieux que j’ai foulés sur mon chemin de vie personnel et dont je garde dans l’iris et dans mes cellules une empreinte particulière.
Vous allez entrer dans un Parc, découvrir des choses, des êtres, entrer dans une ambiance et plonger dans des émotions de toutes sortes et vous allez être témoin d’une spectaculaire émergence de souvenirs, de faits oubliés dans la mémoire d’Angèle.
Le lieu que j’ai choisi pour ce récit anime en moi une admiration et une curiosité dont je n’ai à ce jour aucune explication rationnelle. Son nom vous sera donné plus loin…
Pierre et Eliane Thivillon, créateurs du Parc, ont accepté que je puisse parler d’eux. Nous ne nous connaissions pas avant l’écriture de l’ouvrage. Mon ressenti fut juste et en accord avec eux.
Ils m’ont donc autorisé à « commenter » le parc avec le regard d’Angèle non dénué d’un certain sens de l’humour !
Je leur rends hommage avec ce livre et leur souhaite de continuer d’illuminer de leurs créations respectives le rêve de leur vie non sans efforts et concessions.
Une fois toute l’histoire terminée, une fois que les mots ont été posés et qu’ils ont déposé leur essence sur les pages numériques, une fois que l’imprégnation a fait son travail, je me suis posée cette question : suis-je l’héroïne ? Pour être honnête, j’ai été surprise par ce qu’Angèle dans son histoire stimulait en moi et avait dans le fond des ressemblances. Après un travail de guérison personnel et d’un cheminement intérieur, il est difficile de partager ce phénomène d’introspection.
La société a plus tendance encore à « entretenir » les maux qu’à vouloir vraiment s’en délester.
Avec ce récit, j’ai donc posé en mots mes vibrations de doutes, de peurs, mais aussi de vibrations positives que je souhaite à tous.
Comme je veux continuer à croire à mon rêve personnel, je ne quitte pas des yeux la thérapeute, Accompagnante de vie que je suis et j’ai glissé quelques outils de mieux être pour que chacun puisse à son tour pourquoi pas, avoir le déclic d’aller juste de l’autre côté de la route pour voir qui il est vraiment et porter un autre regard sur la vie.
Que cet ange puisse allumer en vous la pleine conscience de votre existence et que s’anime en vous le souffle de liberté et de créativité.


Pour certains êtres, une rencontre, un événement, un voyage, une maladie, une lecture peuvent être une étincelle dans leur vie pour amorcer un virage. Comme un rituel, ils vont parfois se perdre, avoir peur, douter et accepter enfin ce passage pour pouvoir passer à l’action. Etre acteur de ce changement qui débute à l’intérieur d’eux même est la clé de voute du mieux-être. Ce qu’ils sont seuls à percevoir, va leur permettre de cheminer en silence, en homme solitaire pour faire exister le vide en eux qui contient une source inépuisable de réponses. Devenir, être et se révéler à soi pour donner véritablement naissance au potentiel inné propre à chacun.
Au commencement d’une vie nouvelle
Il est 6 h, le réveil bon marché répand sa rythmique de bips impersonnels et agaçants, m’électrisant de si bon matin.
Je n’ai pas réussi à trouver dans le commerce un réveil avec de vraies tonalités ou des sons naturels évocateurs de sérénité comme un doux chant d’oiseau au printemps ou le chuchotement d’un « maman » si délicat de l’enfant à l’oreille de celle-ci. La lueur dans la chambre laisse présager une très belle journée hivernale. Oleg, mon chat, ronronne et vient me mordiller délicatement l’un de mes orteils sorti pour prendre l’air pour que je lui garnisse sa gamelle sans plus attendre ! Je m’étire tout comme lui par mimétisme sûrement, sort de mon futon et file dans la salle de bain. Je me débarbouille à l’eau froide, je jette un petit regard complice à mon miroir, histoire d’encourager le reflet à s’aimer d’avantage pour mieux m’estimer.
Je bois un bon verre d’eau citronné pour faire redémarrer la machine rouillée et encore endormie et je me prépare mon petit déjeuner habituel.
Sur la table ; boisson de riz, céréales et fruits sans oublier l’élixir de graissage en guise d’huile de vidange, ma fidèle et amie, ma bonne cuillère à soupe d’huile d’olive ! J’en effraie plus d’un avec cette technique ancestrale pour que la tuyauterie ne coince pas, mais avouez que c’est un bon investissement à long terme, n’en déplaise aux laboratoires pharmaceutiques et à leur petites pilules miraculeuses…
Cela pourrait être un matin ordinaire, comme tous les autres, mais déjà je le sais, l’appréhension au déroulement des heures qui vont défiler me terrorise. La machine cérébrale s’emballe, « psychote » et m’envoie des informations en flash pour me rappeler l’ordre du jour. L’effet est immédiat, ma gorge se serre et de ce fait bloque mes angoisses dans la poitrine… En parlant de rappel à l’ordre, ma boule de poils se manifeste à nouveau pour clamer sa faim. Une poignée plus tard, satisfait, Oleg rejoint le canapé et s’étale nonchalamment.
Dure, la vie féline !
Indécise dans le choix du sac à dos qui me sera nécessaire ce jour, je quitte la maison sous l’œil de mon félin blanc lové contre l’heureux gagnant posé devant la porte : un petit sac à dos noir imperméabilisé avec deux cordelettes, au cas où le temps viendrait à changer.
J’aime ce sac, il m’évoque un autre temps, un truc comme ça…
Il se trouve qu’un motif de poupées russes Matriochka orne la périphérie du sac. Une dentelle de poupées brodées en fil blanc. Black and white oblige. Cet accessoire féminin a été réalisé par un créateur russe, dont le nom m’a complètement échappé, lors de mon achat sur eBay.
C’est un acte que je n’explique pas, guidée par ma souris qui cliquait inlassablement sur les flèches de Google pour trouver un sac qui me conviendrait, juste un petit sac, un fourretout ! Chaque image me convenait à peu près, sans que ce soit le coup de foudre, mais toutes figuraient sur le site d’eBay.
C’était le 14 Novembre
Dans cette toile infernale, j’ai déniché ce petit amour de sac qui m’a comme qui dirait « ensorcelé ». J’ai tenu à distance les potentiels acheteurs lors des enchères et 15 jours après sur le vol Moscou – Lyon Saint-Exupéry, voyageait mon futur contenant bien contenu, dans la soute postale. 48h après, il m’était livré par Jocelyne, postière sexagénaire, sans doute pressée de terminer sa tournée du jour.
J’ai appris que les suppositions ne faisaient pas bon ménage avec notre corps, mais là c’était une constatation, une évidence, au vu de son débarquement fanfaronnant dans ma cour. Celle-ci était à peine sortie de son Partner, qu’avec tout ce bruit à 8h30 du matin seulement, elle se fît remonter les bretelles par mon voisin Jean-Pierre. Il se tenait pectoraux nus et pour seul tissu, afin de braver le mois de décembre, un caleçon lui moulait l’appareil qui aurait été mieux traité sous la couette !
Connaissant Jean-Pierre maintenant depuis 4 ans, plus rien ne me choquait, même ces fameux caleçons à la mode de chez les autres mais pas chez moi, dont il raffole et collectionne les thèmes pour rester dans le coup.
* * *
L’aspect synthétique made in china de ses nouvelles étoffes aux imprimés ridicules, tantôt gourmands, tantôt bandes dessinées ne m’attirait pas, encore moins quand la bande élastique noir dépassait de son futal pour bien laisser respirer la marque… !!.
Le bariolé ce n’est pas ma tasse de thé…
Pour mon voisin, c’était le coup assuré, après avoir bu un coup lors d’une soirée peuplée de femelles, pour un coup de folie avec l’une d’entre elles et le coup de grâce proclamé, lorsque celle-ci découvrait lors de l’effeuillage final de cet homme à l’apparence macho, un Bisounours imprimé sur le dernier vêtement quand ce n’était pas des fraises !… Comment je le sais ? Pa

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents