Le Chemin de la vie
114 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Chemin de la vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
114 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

D’où venons-nous ? Quel est notre rôle sur cette terre ? Le Chemin de la vie vous explique le cycle que nous vivons depuis que nous sommes esprit. Il aborde également des sujets plus sensibles voire même tabous comme les maisons hantées, les incorporations, les voyances et les soins magnétiques.

Qu’est-ce que la médiumnité et comment fonctionne-t-elle ? Les bons et les mauvais esprits, le karma, l’incarnation, le libre arbitre, comment nous aident-ils à gérer nos problèmes ?

L’ensemble de ces thèmes est abordé avec des mots simples et clairs. Le Chemin de la vie peut vous apprendre à mieux vivre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juillet 2015
Nombre de lectures 3
EAN13 9782332956170
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-95615-6

© Edilivre, 2015
Introduction
Qui sommes nous ? Que faisons-nous sur Terre ? Pourquoi y souffrons-nous ? Y a-t-il quelque chose après la mort ? Voici quelques questions qui me sont fréquemment posées lorsque je tiens mes petites causeries spirites.
Je suis médium depuis une dizaine d’années, je me pose de questions, je trouve des réponses et nous en débattons en groupe. Cette recherche, cette étude de la philosophie spirite a changé ma vie. Je ne prétends pas connaître la vérité, ce qui serait très présomptueux de ma part, mais j’ai juste trouvé dans le spiritisme une philosophie qui me permet de voir la vie autrement, de l’appréhender de manière plus douce, non pas que je vive sans problème, je suis comme tout le monde et j’ai moi aussi mes problèmes quotidiens, mais j’ai appris à mieux gérer ma vie, à mieux la comprendre.
Ce que j’ai appris, au cours de ses années m’a vraiment beaucoup aidé, ce n’est que dans le but de partager cette recherche que j’écris ces lignes mais j’insisterai sur un point très important : n’avaler pas ces informations sans y avoir réfléchi posément, faites vous votre propre opinion.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Marc C. VILLA
Médiumnité : réalité ou charlatanisme
Je n’ai pas plaisir à le dire mais force est de constater que plus de quatre-vingt pourcents des médiums sont des charlatans, un vrai malheur pour les vingt pourcents qui restent qui sont trop souvent mis dans le même panier. Mais d’abord, qu’est ce qu’un médium ?
C’est une antenne, quelqu’un qui élève son esprit, capte un message et le transmet à une autre personne tout simplement, sans décorum bizarre, sans atmosphère mystérieuse. Le médium n’est pas un heureux élu « touché par le doigt de Dieu » ou un « chargé de mission du Seigneur », ce n’est pas un être spécial, à part. Le médium ne possède pas une capacité de plus que les autres, ce sont les autres qui disposent d’une faculté en sommeil et qu’ils n’ont pas réveillée. Je m’explique.
Comme tout enfant est capable de parler (sauf en cas de problème physique), tout humain est médium. Si nous n’apprenons pas à un enfant à parler, il ne parlera jamais, pour la médiumnité c’est pareil, si nous ne cherchons pas à la développer elle reste en sommeil ou, et ça peut être dangereux, elle permet à des individus de faire, voir, entendre… des choses mais sans que ceux-ci sachent comment ni pourquoi. Ils possèdent donc une médiumnité incontrôlée qui peut être bénéfique mais aussi parfois dangereuse si mal utilisée.
Les exemples d’enfants en bas âge parlant avec le grand-père décédé vingt ans avant leur naissance sont nombreux. Ils pourraient prêter à rire ou à inquiéter quant à la santé mentale de ces enfants, mais les renseignements que ceux-ci donnent sont corrects, précis et ne peuvent en aucun cas avoir été inventés. Que devons nous en penser ? L’enfant est-il normal ? Devons nous le faire examiner ? Voici quelques unes des questions que me posent beaucoup de parents à qui cette aventure arrive.
En réalité, chaque enfant nait médium, il voit et entend des choses et il trouve ça tout à fait naturel. Il conserve cette médiumnité jusqu’à ce que ce que nous nous appelons « l’âge de raison ». Arrivé à cet âge, il commence à réfléchir, « que vois-je ? Qu’entends-je ? D’où me viennent les informations que je reçois ? Qui me les envoient ou peut-être est-ce moi qui me fais des idées, qui imagine ce que je crois voir ou entendre » ? A partir du moment ou l’enfant commence à se poser ces questions, qu’il commence à douter de ses perceptions, il se ferme peu à peu à sa médiumnité qui ne disparaît pas mais se met en sommeil de manière plus ou moins profonde. Certaines personnes cherchent à la réveiller et y parviennent, pour d’autres elle se réveille toute seule, pour la majorité elle ne se réveille pas parce qu’ils ne savent pas qu’ils l’ont et n’ont donc jamais éprouvé le besoin d’en disposer. Un médium est donc simplement quelqu’un qui a récupéré ses facultés enfantines et qui, en les récupérant, accepte de lourdes responsabilités. En effet, la médiumnité est faite pour aider autrui mais, comme chacun possède son libre-arbitre (j’y reviendrai plus tard) chacun peut s’en servir à sa guise, voir même de manière négative, volontairement ou non. La médiumnité est une faculté sublime qui doit être utilisée avec prudence et en respectant certaines règles précises.
Utiliser la médiumnité avec prudence, est-ce à dire qu’elle est dangereuse ? Pas du tout. Si je conduis ma voiture en respectant le code de la route, je ne cours aucun danger, si je conduis en dépit du bon sens à cent kilomètres par heure devant une école, il y aura problème. Pour le spiritisme c’est pareil. Il faut savoir et surtout ne pas oublier que le spiritisme nous met en contact avec des entités désincarnées sur lesquelles nous n’avons aucun pouvoir. Ces entités décident seules si elles souhaitent se communiquer à nous ou pas et dans quelles circonstances. Dans ces échanges de contacts appelés voyances, le médium est passif et respectueux.
Une voyance peut être une volonté de l’entité désincarnée de se communiquer pour une raison qui lui est personnelle ou un désir d’un esprit incarné cherchant un réconfort ou une réponse à ses questions. Dans les deux cas, chaque esprit, l’incarné comme le désincarné, est libre d’accepter ou de refuser cette communication et si il l’accepte il peut choisir d’y ajouter crédit ou pas.
Il faut encore savoir une chose très importante, capitale. Un esprit désincarné (décédé) n’a plus de corps comme son nom l’indique, en fait il ne possède plus rien de matériel et le matériel ne l’intéresse plus. N’ayant plus ni corps ni, forcément, de langue ni de cordes vocales, l’esprit communique et reçoit des informations par télépathie mais, comme je viens de l’écrire, la médiumnité est un don et don vient de donner, ce n’est pas un merveilleux moyen de gagner sa vie. Le médium ne peut demander rétribution sous quelque forme que ce soit pour les services qu’il rend. Il sert juste de relais entre l’entité désincarnée et l’entité incarnée, il ne fournit pas de travail, ne dépense même pas d’énergie puisque celle-ci lui est rendue intégralement et immédiatement par l’entité désincarnée.
La médiumnité est un don qui peut être retiré par l’au-delà si mal utilisé. Il est rare que ça arrive mais c’est du domaine du possible. Quoiqu’il en soit, tout médium qui utilise mal ses facultés devra tôt ou tard rendre des comptes.
Enfin, il reste le danger d’une incorporation, obsession, fascination ou subjugation qui n’est jamais totalement absent, il convient donc avant chaque travail médiumnique de se protéger au moyen de prières, en demandant à nos entités protectrices de veiller sur nous, ce qu’elles font en général très volontiers mais ne peuvent quand même nous garantir cent pourcents de sécurité. C’est pourquoi, en cas de besoin de consultation médiumnique il est préférable de se rendre chez un médium gratuit ne travaillant pas seul, de manière à pouvoir réagir en cas de problème (de tels médiums existent bien et si un médium refuse votre compensation financière ça ne veut pas dire qu’il n’est pas capable mais simplement qu’il est pur). Je viens de parler d’incorporation, d’obsession, de fascination et de subjugation, des termes qui semblent tout droit sortis d’un film d’horreur et pourtant…
Obsession, fascination, subjugation :
Obsédée, fascinée ou subjuguée, dans les trois cas, la personne est victime d’un esprit. Par malheur, seuls les esprits peu évolués s’amusent à de telles pratiques sans se tracasser des conséquences pour leurs victimes. Des trois termes cités ci-dessus, l’obsession est la moins dangereuse. Il s’agit d’un esprit qui s’impose au médium au cours d’une voyance. L’esprit peu évolué aime à se faire passer pour la personne avec laquelle on croit être en contact. Les entités évoluées ayant horreur des conflits se contentent de se retirer et de laisser le plaisantin s’amuser. Celui-ci parvient rarement à tromper le médium car très vite il ne va pas manquer de se trahir. Cette obsession est désagréable dans le sens ou, le plus souvent, l’entité à qui le message est destiné n’est pas bien dans sa peau et attend vraiment une réponse à sa question. Il est très facile de se débarrasser de cet esprit. Personnellement, lorsqu’un tel cas se présente à moi, j’annule la voyance, j’attends un moment, je demande des protections supplémentaires et je recommence.
Avec la fascination, nous pouvons nous attendre à des conséquences plus graves pour la personne qui en est victime. L’esprit crée une illusion en agissant directement sur la pensée du médium ou du destinataire du message. Dans les cas de fascination, nous avons affaire à un esprit peu évolué mais très adroit, rusé et hypocrite. Malgré tout il reste faible et si le médium ne travaille pas seul, ses collègues se rendront très vite compte de la supercherie et pourront réagir rapidement. Dans les faits, cet esprit paralyse le jugement de sa victime au point que celle-ci ne peut plus se rendre compte qu’elle est trompée, l’esprit lui inspire confiance, la flatte, l’empêche de voir la supercherie alors qu’elle est évidente pour l’entourage de celle-ci. L’esprit ridiculise sa victime et peut la conduire à des démarches ridicules, compromettantes et parfois même dangereuses. En parlant d’évolution, je ne parle évidement pas d’instruction. Face à un esprit néfaste, que nous soyons balayeur ou universitaire, nous sommes tous logés à la même enseigne, ainsi cette avocate qui aimait à divertir les invités de ses soirées en faisant bouger des tables sans protection. C’éta

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents