Le bonheur est dans la tête
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le bonheur est dans la tête , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le bonheur est dans la tête est une méthode d'art de vivre utilisant au mieux les énergies qui sont en nous et permettant d'obtenir une meilleure qualité de vie, car il existe des moyens de vivre autrement que dans la crainte et les regrets. La vie doit être considérée comme une amie.
Notre pensée est créatrice, si on le souhaite vraiment, on peut avoir et faire tout ce que l’on souhaite.
Un livre qui ne raconte pas seulement le bonheur mais qui nous le fait vivre...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 mars 2014
Nombre de lectures 3
EAN13 9782332697073
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-69705-9

© Edilivre, 2014
Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.
Proverbe Coréen
Préface
Rien n’est prédestiné, nous ne sommes pas uniquement le produit de nos gènes ou de l’éducation que nous avons reçue, nous pouvons choisir et même changer si nous le désirons, ce qui est important c’est notre façon de penser, qui détermine notre destinée.
Car notre pensée est créatrice, imaginez, que si vous le voulez vraiment, vous pouvez avoir, et faire tout ce que vous souhaitez, n’est-ce pas formidable !
Je vous vois avec un sourire narquois.
– Ce serait trop facile vous dites-vous, la terre serait un paradis, nous serions tous heureux.
– Et je vous réponds, que nenni, il est vrai que c’est possible, mais je n’ai pas dit facile, car il nous est difficile, d’abandonner nos habitudes.
Nous avons perdu depuis longtemps la perception de l’énergie vitale de la nature, nos ancêtres la possédaient de façon innée, car ils vivaient plus près d’elle, à cette époque la vie était totalement dépendante de l’évolution de la terre, de la flore et de la faune.
L’homme s’en est trop éloigné, il est essentiel de revenir aux réalités de la terre, je vous propose de les retrouver.
Quelques exemples :
– Avez-vous remarqué qu’en vous aidant de votre respiration pendant un effort, comme porter un poids ou monter un escalier, cet effort est plus facile à soutenir.
Lorsque vous saurez maîtriser parfaitement vos phases d’inspirations et d’expirations, vous serez surpris de constater tout le bien être que cela vous apporte.
– Nous savons tous que le soleil se lève et se couche tous les jours et suivant sa position dans le ciel, il fait chaud, froid ou tempéré.
Mais avez-vous pensé que les rayons de ce soleil, en dehors de vous réchauffer pouvait vous apporter des bienfaits si vous savez les capter et les utiliser selon une certaine méthode ?
Comment cela fonctionne-t-il ? C’est très simple.
Nous vivons dans un univers d’énergie, auquel nous sommes reliés, cette énergie est disponible pour tous, nous pouvons l’utiliser en canalisant notre attention et en respectant certaines règles pour obtenir ce que nous souhaitons, santé, bonheur, etc., il y a même une loi de l’opulence !
Un proverbe dit « tout ce qu’un homme sème, il le récolte »
C’est tout à fait exact, nos croyances créent une grande partie de ce qui nous arrive.
Attirez le succès, libérez-vous, la liberté comme le bonheur doivent être conquis, et la première condition est de le vouloir et de le désirer ardemment.
Rares sont les gens vraiment libres, Jean Jacques Rousseau écrivait dans « Le contrat social »
« les hommes sont nés libres et partout ils sont dans les fers ».
Nous allons donc ensemble, tout au long de ces pages, inventorier et mettre en pratique les moyens que dame nature nous a donnée pour améliorer notre qualité de vie.
Je ne me réclame d’aucune recherche ou découverte originale, les forces de la nature et leurs modes de manifestations sont connus depuis les temps les plus reculés.
Notre époque me paraît propice pour rappeler des vérités oubliées depuis longtemps.
Cet ouvrage peut être mis à profit par tous ceux qui, conscient de son importance, sauront se mettre à l’œuvre avec énergie et persévérance.
Je souhaite de tout cœur qu’il soit un guide et un compagnon pour toute votre vie.
L’homme véritable respire jusqu’aux talons.
Chang Zu
Chapitre I La respiration, énergie vitale
Pour la bonne compréhension des règles que vous devez appliquer pour réussir votre vie, nous devons commencer par quelques notions essentielles.
Allons-y courage, vous allez vous rendre compte très rapidement qu’avec un peu de persévérance, les résultats arriveront très vite.
Et quelle satisfaction !
Il n’en est pas moins vrai « qu’un voyage de mille lieues commence par un premier pas ».
Commençons par la respiration, vous allez être étonné de constater, tout ce que cet acte que vous effectuez machinalement peut vous apporter.
Tout d’abord santé et longévité, vous êtes sceptique ? faites l’expérience de ne plus respirer……vous verrez, plus exactement vous ne verrez plus rien, car vous serez mort !
Votre souffle c’est votre énergie, c’est le moteur de la vie, chez l’enfant cette énergie circule tout naturellement, puis avec les années sous la pression de tensions physiques et psychologiques, des blocages se forment, amenant dans l’organisme des dysfonctionnements créant des mal-être et des maladies.
Vous allez à présent développer et maîtriser cette énergie vitale.
Vous avez bien compris ? votre respiration véhicule l’énergie à l’intérieur de votre corps, vous pouvez par conséquent, par la pensée la placer là où vous le souhaitez.
Tout d’abord, vous allez découvrir les techniques de la respiration naturelle, elle vous permettra d’accomplir un grand nombre de choses, comme maintenir votre organisme en forme, contrôler vos pensées etc...
Respirer correctement est une capacité presque inconnue en Occident, cependant c’est une fonction que vous répétez environ dix mille fois par jour.
L’individu qui respire mal s’expose à de nombreux troubles et même à une diminution de sa longévité.
Il est essentiel d’apprendre à respirer correctement, lorsque vous n’utilisez pas toute la capacité inspiratoire de vos poumons, il s’ensuit que l’air vicié n’est pas expulsé des parties périphériques des poumons, et par conséquent la circulation du sang se ralentit et oxygène mal vos organes.
Voici les bases d’une respiration correcte :
• Assis, colonne vertébrale bien droite, pratiquez une profonde expiration afin de dégager vos poumons des résidus de gaz carbonique.
• Inspirez une certaine quantité d’air par le nez, que vous enverrez d’abord dans votre abdomen, puis dans votre cage thoracique, gardez le ventre légèrement contracté.
• A ce moment, retenez votre souffle pendant quelques instants afin que l’oxygène et l’énergie puissent pénétrer dans les tissus.
• A présent, expirez lentement par le nez, videz d’abord la partie haute, puis moyenne et ensuite basse des poumons.
Pour mieux vous rendre compte de ce mécanisme, appuyez la main droite sur l’abdomen et la main gauche sur le thorax.
Lors de l’inspiration, vous sentirez que c’est votre main droite qui se soulève la première sous la pression des muscles puis la gauche, lorsque vous expirerez ce sera le contraire.
Il est important que vous soyez bien concentré sur ce que vous êtes en train de faire, lorsque vous connaîtrez bien cette technique, choisissez votre rythme, et répétez cet exercice le plus souvent possible.
L’air que vous respirez n’est pas que la combinaison chimique de différents gaz, mais aussi le véhicule d’une force vitale qui est l’énergie.
Il y a une relation étroite entre le rythme, la profondeur de votre respiration et votre état psychique.
Cet exercice permet de se délivrer des états de tension et revitalise le corps en général, le système nerveux en particulier, il combat la dépression et peu conduire à des états de conscience plus profonds, il est très efficace.
Le stress source de fatigue intense, se combat par les exercices physiques et par la volonté, vous allez le voir plus loin, mais aussi par la respiration.
Vous avez probablement remarqué que sous le coup d’une émotion, d’une peur, d’une colère ou lorsque vous êtes soumis à un stress brutal, votre respiration s’accélère et devient saccadée.
Lorsque vous vous trouverez en face d’une situation difficile, ayez le réflexe de prendre un rythme de respiration profond et lent, en quelques minutes vous allez constater que vous vous calmez, que vous retrouvez toute votre clarté d’esprit.
Vous maîtriserez ainsi vos émotions, et vous pourrez mieux réfléchir aux solutions à apporter, vous développerez plus de lucidité et une intuition aiguë, ce qui vous permettra un meilleur contrôle de votre vie.
Avec un peu d’entraînement, vous allez acquérir ce réflexe automatiquement.
Soyez toujours conscient de votre énergie, et de ce qu’elle peut vous apporter.
Un rappel pour restaurer votre énergie :
Inspiration prolongée, suivie d’une rétention les poumons pleins, concentration et mobilisation du souffle, expiration.
On fractionne inspiration, expiration et rétention en plusieurs parties, il existe une multitude de combinaisons, que vous pourrez expérimenter, selon votre convenance.
Toutefois, je conseille aux débutants de s’exercer sans retenir leur souffle, c’est pourquoi sur le tableau suivant, un zéro figure au premier niveau.

Inspiration
Rétention
Expiration




1 er niveau



Comptez
2
0
2
2 e niveau



Comptez
2
2
2
3 e niveau



Comptez
2
4
2
4 e niveau



Comptez
2
6
4
5 e niveau



Comptez
2
8
4
Pratiquez cette respiration fréquemment, même en marchant lors d’une promenade, pensez en même temps à contracter vos muscles abdominaux et à basculer votre bassin en avant, ce qui vous obligera à tenir votre dos droit, à la longue vous obtiendrez aussi un ventre plat, qui ne le souhaite pas !
N’oubliez pas que votre souffle, donc votre respiration oxygène votre sang, il permet à votre corps de libérer les toxines emmagasinées dans vos tissus et les régénère.
En dehors des exercices, adoptez une respiration naturelle, lente, longue, légère, profonde, mais abdominale seulement.
Respirez lentement, la plupart des gens respirent environ une quinzaine de fois par minute, si vous apprenez à maintenir votre rythme respiratoire à huit ou dix cycles par minute, vous développerez une intuition aiguë, une meilleure lucidité, un contrôle absolu sur votre vie intérieure

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents