Concepts pour séduire, tenir, retrouver
44 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Concepts pour séduire, tenir, retrouver , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
44 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vous souhaitez entrer dans une relation amoureuse ? Dynamiser votre couple ? Reprendre une relation après une rupture ?

Ce livre permet de comprendre le fonctionnement des relations en matière de séduction et vous donne des clés pour accéder à ses mécanismes. En possédant les outils et en apprenant à vous en servir, vous saurez utiliser votre potentiel de séduction.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 février 2016
Nombre de lectures 18
EAN13 9782334088312
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-08829-9

© Edilivre, 2016
Introduction
Les relations entre les personnes, en dehors de celles imposées dans un cadre professionnel, sont régies par un principe commun : la séduction. Nous parvenons à créer des relations amicales ou amoureuses lorsque nous savons séduire. Vous pourrez vous servir des concepts présentés dans ce livre pour créer des relations amicales ou amoureuses. Mon objectif prioritaire est toutefois de vous aider à entrer, à rester, ou à revenir dans une relation amoureuse.
Je tente d’apporter sur la séduction une approche pragmatique fondée sur des mécanismes psychologiques. Toutes les situations de séduction sont différentes et une méthode qui est constituée par un ensemble de règles pré-établies ne peut fonctionner de manière optimale. Nous pouvons cependant établir des concepts que vous pourrez adapter à la diversité des situations. Une méthode ne prendra jamais en compte tous les paramètres d’une situation de séduction alors que la compréhension de concepts vous apportera les outils pour adapter votre comportement en fonction du contexte. Ce point est fondamental pour qui veut séduire. Dans ce livre, je vous apporte ces outils. Ce livre essaie de conceptualiser la séduction au sens large. Il s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes pour séduire le sexe opposé ou le même sexe.
Lisez ce livre en ayant toujours en tête que toutes les parties sont liées plus ou moins étroitement entre elles. Elles appartiennent à un ensemble. Commençons par décrire ce que nous voulons provoquer.
Le sentiment amoureux
Le cerveau humain n’a la possibilité de traiter toutes les informations que nos sens réceptionnent. C’est pourquoi il repose sur des modes de fonctionnement qui simplifient la masse d’informations qu’il reçoit. Ces modes de fonctionnement peuvent être la généralisation ou la stéréotypie (je connais des personnes qui étudient ou travaillent dans le domaine scientifique et portent des lunettes alors toutes les personnes qui portent des lunettes sont des scientifiques), l’association (je vous dis la couleur bleue, vous me répondez ciel ou mer). Ces modes empêchent d’accéder facilement à une pensée rationnelle. Ces modes fonctionnent de la même manière pour le sentiment amoureux.
Nous pensons être amoureux d’une personne sans raison particulière. « Nous tombons amoureux ». Le sentiment amoureux est en fait une simplification des informations que notre cerveau n’est pas capable de rendre conscientes.
Conscient et inconscient
J’entends par conscient que la prise d’information a été traitée et comprise (cette personne a de beaux yeux, un corps fin et s’habille de manière élégante, ce qui a pour résultat que je la trouve belle) et inconscient que l’information a été traitée mais non comprise (dans ce cas je connais seulement la conséquence, je trouve la personne belle).
Tout est quantifiable et qualifiable
Toutes les informations que l’on reçoit sont à la fois quantifiables et qualifiables mais nous ne nous en rendons pas forcément compte car ce processus est inconscient. Prenons un exemple : la personne dont je suis amoureux est quelqu’un de fidèle, sportif et ayant le sens de l’humour. Dans ce cas, nous avons quantifié des caractéristiques, ici au nombre de trois.
Supposons maintenant que la personne dont je suis amoureux a un grand sens de l’humour. La caractéristique de cette personne est définie...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents