Au-delà du miroir
228 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Au-delà du miroir , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
228 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C’est le parcours d’un chemin vers l'éveil de la connaissance de soi. Cet éveil est à la portée de tous. Philippe Deblay donne des clés que chacun peut s’approprier. Comment utiliser tout ce qui nous environne comme source d’apprentissage et d’enseignement ? Comment se transformer à travers les différents langages de l’inconscient (le corps, la maladie, le rêve, etc.) ? Comment apprivoiser l’effet miroir, ce que l’autre nous renvoie et qui nous touche ? Comment participer au mieux à notre évolution ?
Ce changement passe par l’apprentissage des émotions puisqu’elles conditionnent notre comportement et créent notre réalité. Nous attirons ce que nous sommes... Quels sont les moyens dont nous disposons pour changer, nous ouvrir à une autre réalité ? Pourquoi ne pas chercher à vivre différemment pour enfin devenir le maître de sa vie ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 juillet 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414105359
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-10533-5

© Edilivre, 2017
Remerciements
Je tiens à remercier tous ceux que j’ai rencontrés (ils se reconnaitront) et avec qui j’ai fait un bout de chemin et aussi à ceux que je croiserai peut-être à nouveau comme cela semble être le cas.
Je remercie aussi mes guides qui dans la conscience sont venus parfaire mes connaissances, les développer et me transmettre leurs enseignements non seulement à moi mais aussi à vous qui allez les lire car tout est un et un est en tout. Qu’il en soit fait ainsi merci.
Une mention spéciale à Christine D’Hautuille, merci à Dominique Muron.
Chapitre 1 Vers le chemin
“Il faut qu’il y ait d’abord chaos en soi-même pour accoucher d’une étoile qui danse”
1-1 Le sens de la vie
La vie peut ressembler à une quête. Quête de l’unité et de l’illimité, recherche de compréhension et signification de la vie ou, beaucoup plus vaste encore, initiation à la conscience de Soi car la quête en elle-même est déjà une initiation. La Connaissance de soi ou comment arriver à se connaître et à dépasser nos limites, nos croyances dans une cocréation positive et non destructive et être l’acteur principal de notre plan de vie, tout est miroir cela implique que tout est message, que tout est information et qu’il n’y a pas d’erreurs car tout est apprentissage.
Ce livre est basé donc sur la quête de la connaissance et de la reconnexion à soi-même, de l’unité en soi. Cette quête me pousse à m’interroger. J’ai besoin de comprendre, de ressentir. Qui suis-je ? Pourquoi suis-je là et quel est mon but ? Quel est le sens de la vie ? Avant tout, je désire retrouver mon essence divine sur mon chemin d’évolution. Pour cela, j’agis en moi, plus je reprends contact avec mon moi profond jusqu’à élargir ma conscience, traverser le voile de l’oubli et faire corps avec ma mission et déployer mes ailes. Mais où se place la Conscience et quel est le rôle de l’inconscient ? De quoi dois-je me satisfaire ? Etre ce que je suis et/ou être qui je dois être ?
‘Etre ce que je suis’, signifie que je suis un état et un potentiel identifié, c’est le constat de ce que je suis ce qui implique une finitude.
‘Etre ce que je dois être’, me placer dans le devenir de moi-même. Ainsi la finitude personnelle ne peut exister. Pour créer ce que je deviens, je dois chaque jour m’inventer.
Etre c’est expérimenter. Etre c’est devenir totalement conscient de tout ce qui m’anime et que je manifeste.
Quel est le chemin qui va nous permettre d’avancer ? Entre conscient et inconscient, ego et mental, féminin et masculin, quels rôles jouent-ils et comment les utiliser ? Pour traverser le voile et revenir à l’unité, il nous faut ouvrir des portes qui nous conduiront à cet apprentissage. Mais quelles sont ces portes, véritables passages initiatiques que nous devons franchir ? C’est ce que je vais tenter de vous faire partager avec l’aide de l’Unité. C’est bien à chacun de nous de découvrir sa voie pour trouver sa vérité. Sur le chemin, différentes possibilités existent et l’homme a été créé pour cette recherche, cette quête qui, si elle passe par le cœur, permet de retrouver l’Unité en soi.
Message
Silence, silence… faire émaner le silence afin de faire émerger le tout.
Silence intérieur en toute circonstance, en toute occasion. Devenir océan de silence, dans chaque cellule, dans chaque corps afin de créer la communication avec soi et avec nous, qui que nous soyons.
Ne faire qu’un avec soi. Ne faire qu’un avec le tout. Etre un avec la Source. La Source de soi-même illimité. Dépasser les barrières de la limitation se fait dans le silence de l’espace intérieur.
Le son, leçon, sans le son pas de leçon, apprendre à entendre à l’intérieur sans laisser l’extérieur parasiter le silence intérieur. (Le son est vibration, énergie)
Etre sur au moins deux vibrations, deux plans de conscience en même temps tout en intégrant ce qui se passe sur le plan terrestre.
Ne plus être dissocié, être dans l’unité, telle est la vérité de l’instant. Présence de soi à l’intérieur de soi pour qu’émerge le Soi. Soit dans le cœur, soit pour l’heure dans ce choix, telle est la Loi.
Oubliez la matière sans la rejeter. “Expansez, expansez-vous” en vous-mêmes. Apprenez, découvrez que votre plus grand potentiel de transformation se situe au niveau du cœur, dans le cœur, dans cet espace sacré qui est le vôtre. Je vous le dis, toute transformation exige de passer par le cœur.
Ce que vous êtes, cherchez-le à l’intérieur de vous. Créez l’ouverture. Créez la reliance avec vous-même, ne vous laissez plus divertir par ce qui est extérieur à vous, cela ne veut pas dire vous replier ou vous renfermer sur vous-mêmes. C’est tout simplement en créant un lien avec votre moi profond.
Votre moi profond est en lien avec le tout. Tout en un, un en tout : voilà le message qui vous est livré une fois de plus. Vous savez cela, alors agissez en conséquence. Vous êtes créateur, vous êtes des créateurs illimités. Alors, passez par le cœur. Créez, créez l’ouverture au plus profond de l’être lumineux que vous êtes. Unité
1-2 L’éveil (La traversée du Voile)
S’engager vers un chemin de développement personnel et/ou spirituel et agir sur soi, c’est se remettre en cause pour dépasser ses limites et sortir de l’illusion que nous créons par nos pensées fondées sur les croyances et les actions passées, ce qui est de l’ordre du mental. Certaines personnes restent toujours sous l’influence de leur personnalité, donc de leur ego, à cause d’un sentiment de frustration dû aux désirs inassouvis du passé, aux désordres émotionnels, au besoin de prouver quelque chose de soi et à l’impression de ne pas être accepté et/ou aimé. Pour cela, il faut partir à la recherche de soi à travers un cheminement qui nous permettra de trouver et d’ouvrir les portes pour se trouver, ou se retrouver. Mais, c’est toujours le premier pas qui coûte, au point qu’on le compare – par effet d’illusion d’optique – à la distance totale de la route à parcourir.
Alors qu’est-ce que l’éveil ? C’est ressentir en parfaite conscience que l’on est « tout » à chaque instant : le vent, en même temps que l’arbre dont les feuilles s’agitent et l’oiseau qui passe en chantant, la terre, le brin d’herbe, les nuages, la rivière, l’océan et la goutte d’eau.
Pour ce qui me concerne, avant de parler d’éveil, je dois déjà évoquer le « pré-éveil ». Celui-ci a débuté vers l’âge de dix-huit ans par la recherche du quoi, du comment et surtout du pourquoi, c’est-à-dire dans quel but. Je ne savais pas à ce moment présent, sur quel chemin allait me conduire cette recherche. Ce qui au départ, a éveillé ma conscience – ah, elle était déjà là ! c’est la lecture des livres de Rampa T Lobsang. Mes questions prirent une autre tournure car les récits de Rampa T Lobsang certes répondirent à mes interrogations mais ils en déclenchèrent d’autres. Ces lectures firent naître en moi une vibration qui m’ouvrit à d’autres réalités que celles que la société occidentale tentait de nous imposer. Cela ne concerne pas seulement la surface des choses. C’est dans le contexte d’une ouverture vers d’autres valeurs, qu’a germé en moi l’idée que je pouvais bousculer la force d’inertie des habitudes et, surtout, que je pouvais changer ce qui m’arrivait. Il ne s’agit pas d’agir en surface mais bien au plus profond de moi.
La lecture de ces ouvrages a créé un appel intérieur. Comme si une vérité profonde, cachée, existait et demandait à se révéler. Il m’a fallu du temps, celui de l’initiation apportée par l’expérience de la vie et ses apprentissages par différentes rencontres. J’ai compris – et bien évidemment, ce que j’ai compris est valable pour tous – que derrière l’apprenti sage se trouve toujours une lumière d’espérance, un détachement réel, un chemin vers le retour à l’Unité.
1-3 L’ouverture vers la perception
Je vous propose de répondre par vous-mêmes à ces questions fondamentales : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Quel est notre destin ? Sans doute, vous vous êtes déjà posé ces questions et vous avez tenté d’y répondre. Mais, il est évident que nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce qui est dit, écrit par d’autres. Nous devons vérifier par nous-mêmes afin de trouver au fond de nous ce qu’est la réalité. Cela demande beaucoup de temps, de la patience, de la persévérance, de la confiance, etc., car voir la réalité peut être le fruit de l’expérience de toute une vie.
Je vais donc maintenant vous raconter un peu de mon histoire passée mais au présent afin de ne pas créer une dissociation avec le temps car tout se joue ici et maintenant. Mes facultés étant apparues assez rapidement, j’ai cherché un atelier des dites facultés, puis le temps a passé…
Un jour, une personne me poussa à officier de temps à autre et à faire quelques clairvoyances. Celles-ci s’orientent régulièrement vers la santé des personnes. A ce stade de mon cheminement, tout ce que je peux voir, entendre ou ressentir est perçu comme extérieur à moi-même, dans un dialogue inconscient avec un monde extérieur et non palpable. Je décide donc de suivre une formation de naturopathe afin de mieux comprendre le fonctionnement des facteurs naturels de santé et leurs influences sur chacun. En suivant le même raisonnement, je fais le parallèle avec les émotions, leur influence sur chaque être. Cette formation me permet d’aller puiser en moi les capacités nécessaires pour être en relation étroite et profonde avec l’être et son environnement.
Un point apparent ne m’est pas encore apparu. Ce n’est que bien des années plus tard que je m’en aperçois, comme un non-sens. En fait, nous lisons d’une manière subjective dans le champ énergétique d’une personn

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents