Sur les traces de Jésus
146 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Sur les traces de Jésus , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
146 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Je suis. Pouvez-vous l’affirmer ? Après la trahison, l’abandon, le rejet, voire même l’ascension, la félicité. Où êtes-vous ? Face aux affronts et acclamations de ses contemporains, Jésus n’a pas hésité, lors de sa mission à déclarer : « Je suis ». À tel point qu’à terme tous furent frappés de son enseignement. N’est-ce pas Lui le chemin à suivre pour quiconque affirme : « Je suis envoyé » ?


Cet ouvrage est le vôtre. Il a pour vocation de conforter votre statut de disciple accompli. Il souligne l’avis de Jésus aujourd’hui pour manifester Dieu. Alors que vous êtes choisis, Christ se fait exemple afin que vous marchiez sur ses traces...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 juillet 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782414079025
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
Immeuble Le Cargo, 157 boulevard Mac Donald – 75019 Paris
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-07900-1

© Edilivre, 2022
DÉDICACES
Je dédie ce livre à…
Mon père Romains OKO MOUANZIBI : aucune dédicace ne saurait exprimer l’amour, l’estime, le dévouement et le respect que j’ai pour toi. Les efforts fournis jour et nuit pour mon éducation sont inestimables. Ce travail est aussi le fruit des sacrifices que tu as consentis pour mon éducation et ma formation.
Ma très chère mère Simone GAKOSSO : affable, honorable, aimable, tu représentes pour moi le symbole de la bonté et l’exemple du dévouement, toi qui n’as cessé de m’encourager et de prier pour moi. La date du 15 octobre 2000 reste gravée dans mon cœur car tu m’as remis une Bible avec cette recommandation : « Je ne te force pas à la lire mais quand le moment sera venu, n’hésite pas à le faire ». Ce moment est arrivé 11 ans plus tard, en 2011, puis, 3 ans après, en 2014, le Seigneur a fait de moi son ministre. Merci pour ce cadeau.
Ma merveilleuse épouse Vevette OKO : quand je t’ai rencontré, j’ai trouvé la femme de ma vie, mon âme sœur et la lumière de mon chemin. Ta présence à mes côtés a contribué à l’accomplissement des promesses de Dieu pour ma vie. Ma vie à tes côtés est remplie de belles surprises. Tes sacrifices, ton soutien moral et matériel, ta sincérité sans égale, ton profond attachement m’ont permis d’embrasser le ministère avec joie. Sans ton aide, tes conseils, tes encouragements et tes prières, cet ouvrage n’aurait pas vu le jour. Ta présence dans ma vie est, pour moi, une preuve que j’ai vraiment trouvé la faveur de Dieu.
Tous les membres de ma famille, petits et grands : mention spéciale à toi, Omi mon aîné : si j’ai pu briller dans mon parcours scolaire et universitaire, c’est aussi parce que je n’avais devant moi qu’un seul modèle, celui du bosseur que tu as toujours été. À vous tous, veuillez trouver dans ce livre l’expression de la véritable raison de ma présence sur cette terre.
Fraîche Rosée : Micheline, Naomi, André-Gloire, Nicole, je ne peux trouver les mots justes et sincères pour vous exprimer mon affection et mes pensées, vous êtes pour moi une famille sur qui je peux compter. En témoignage de ce qui nous unit et des souvenirs de tous les moments passés ensemble, je vous dédie ce livre et vous souhaite une vie pleine du Saint-Esprit.
REMERCIEMENTS
Parce qu’un livre ne s’écrit pas seul, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire que cet ouvrage existe.
Tout d’abord, je rends grâce au Seigneur Jésus d’avoir fait de moi son ministre selon la charge qu’Il m’a donné d’annoncer pleinement Sa parole au monde.
Mes pensées s’orientent aussi vers ma correctrice principale, ma chérie, Vevette OKO une véritable mine d’or pour son incroyable faculté à éliminer les parties inutiles et à bonifier les parties les plus importantes.
Merci également à mon père, qui fut mon premier professeur de français et m’a donné le goût de la lecture et de l’écriture, ainsi qu’à ma mère, de qui je tiens ma première Bible, offerte le dimanche 15 octobre 2000 comme signe précurseur de ma destinée.
Mais un livre n’existe pas seulement sur le papier, il s’agit d’une aventure humaine. Ce livre est le fruit d’une incroyable rencontre avec le Révérend Pasteur Roland DALO, le canal que Dieu utilisa, le 05 décembre 2015, pour me révéler ce que le Seigneur avait enfoui en moi.
Et, bien sûr, le dernier remerciement revient à toi, lecteur !
PRÉFACE
Je suis touchée par quiconque s’intéresse à Jésus. Interpellée par tant de questions auxquelles Lui seul peut répondre. Émerveillée de constater que mon parcours de vie rebondit dès ce jour.
Chers lecteurs, quelle ne fut ma surprise de constater combien les intentions nobles et pures de l’auteur m’orientent davantage vers Christ. Ce livre est destiné à façonner une vie. Serait-ce la tienne ? Les précieuses informations et confidences regorgent de vie.
Je recommande assurément cette œuvre à quiconque aspire au renouveau et je remercie l’auteur qui, par sa plume et son cœur, nous fait considérer la magnificence, la gloire du germe de l’Éternel.
« Un jour le Seigneur fera germer dans le pays quelque chose de magnifique et de glorieux. Ceux encore en vie seront fiers et honorés à cause de ce que le pays produira ».
Il semblerait que ce jour soit arrivé pour toi…
Alors que je me mets en route, sur les traces de Jésus, je t’invite à me rejoindre dès lors que tu constateras les effets de cette œuvre sur toi.
Docteur Vevette OKO Enseignante à Main de Jésus-Christ Centre Gospel
Sur les traces de Jésus
Sauf indication contraire, toutes les citations bibliques sont tirées de la Version Louis Segond 1910.
INTRODUCTION
De la genèse de notre monde à aujourd’hui, l’histoire a connu de nombreux personnages importants qui ont influencé la société, voire le monde, d’une façon ou d’une autre. Le personnage le plus influent que le monde ait connu jusqu’à ce jour est, incontestablement, Jésus de Nazareth. Un homme ayant vécu parmi les hommes comme une lumière mais, surtout, comme le Fils unique de Dieu, envoyé par Dieu Lui-même pour le salut de l’Humanité.
Le moyen le plus efficace d’impacter une société est d’y propager un courant de pensée. Car, reconnaissons-le, bien qu’un homme puisse mourir ou être tué, il est très difficile voire même impossible de tuer une pensée. En effet, un courant de pensée adopté par plusieurs survit, quand bien même son initiateur meurt. Comme étant à l’origine de ce monde, Dieu est à l’origine de ce principe.
C’est en respectant ce principe que Jésus a opéré sur terre : il a ainsi laissé derrière lui un système de pensée qui a valu à ses disciples d’être nommés « Chrétiens ». Nous avons, dès lors, tous déjà entendu parler du Christianisme, ce courant de pensée entrepris par Jésus.
Quiconque s’interroge sur le Christianisme doit savoir qu’il s’agit de l’ensemble des croyances et des pratiques culturelles fondées sur la vie et les enseignements de Jésus-Christ. Nous définirons les mots « croyance » et « culture » de la sorte : alors que la croyance est l’action de croire, de se fier à quelque chose, une adhésion, la culture, elle, se révèle être l’ensemble des aspects intellectuels, artistiques et idéologiques d’une civilisation ou d’un groupe particulier.
Ces deux définitions mettent bien en évidence la notion de pensée ou de système de pensée, mais doit-on souligner que le système de pensée le plus puissant en Occident a été introduit par Jésus-Christ ? Certes, au départ, des hommes influents, considérés tels des maîtres à penser, ne donnaient aucune chance de survie à ce mouvement qu’ils appelleront « Christianisme ». Mais, aujourd’hui, force est de constater que le Christianisme ne cesse de se répandre partout dans le monde. D’ailleurs, vous et moi sommes aujourd’hui sur les traces de Jésus.
« Sur les traces de Jésus » ?
Pourquoi sommes-nous sur les traces de Jésus ? Cette question justifiée mérite sa réponse et celle-ci nécessite l’étude du mot « traces ».
Une trace est une empreinte laissée par le passage d’un animal, d’un humain ou d’un véhicule. Une trace, c’est aussi une marque qui reste d’une chose, d’un événement passé. Être sur les traces de Jésus revient, non seulement, à nous intéresser à l’empreinte laissée par Jésus lors de son passage sur terre mais aussi à la marque qui nous reste du plus grand événement de sa vie : sa crucifixion.
« Qui est vraiment Jésus » ?
Le passage de Jésus-Christ sur terre n’est pas à démontrer. Tous s’accordent sur le fait qu’il a vraiment existé et a bien été crucifié. Son existence n’est donc pas un mythe et sa crucifixion est loin d’être une fiction. Les historiens le reconnaissent comme un personnage historique ; les Musulmans, quant à eux, pensent qu’il est juste un éminent prophète de Dieu. Jésus est donc un personnage qui suscite beaucoup de réflexions : pour certains, le mot « Christ » est reconnu comme le nom de Jésus de Nazareth, Nazareth étant sa ville d’origine. Pour d’autres, ce mot est la représentation de Jésus‑Christ en Croix.
Les Chrétiens, dans leur majorité, considèrent Jésus-Christ comme le Messie, le Fils unique de Dieu, l’une des trois personnes du Dieu trinitaire, l’oint du Seigneur annoncé par les saintes Écritures, mort et ressuscité pour le salut des hommes. Cette identité de Jésus-Christ nous est révélée dans les saintes Écritures. Découvrons comment la Bible identifie Jésus-Christ :
✓ Jésus, La Parole de Dieu faite Chair
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. (Jean 1 : 1-4)
Et la parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1 : 14)
✓ Jésus, Fils unique de Dieu
Et la parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; Et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père . (Jean 1 : 14)
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils , Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ? (Hébreux 1 : 5)
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant . (Matthieu 16 : 16)
✓ Jésus, Le Messie
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir , celui qu’on appelle Christ ; Quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis , moi qui te parle. (Jean 4 : 25‑26)
✓ Jésus,

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents