Octavus Catexis parle à ses élèves - Tome 1
144 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Octavus Catexis parle à ses élèves - Tome 1 , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
144 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

"Du repos de l'âme naît la méditation, de la méditation naît la réalisation de soi.De la réalisation de soi naît la compréhension de la loi cosmique, de la compréhension de la loi cosmique naît la maîtrise de soi."Ainsi commence "Octavus Catexis parle á ses élèves", un livre qui vous guide dans les sentiers de la Gnose Pratique et de la Quatrième Voie. Octavus Catexis, un instructeur gnostique expérimenté, en discutant avec ses élèves, partage ses connaissances et ses expériences sur des sujets tels que la relaxation et la méditation, la vie de couple dans un contexte gnostique, l'utilité des lois cosmiques, la sexualité et la transmutation, l'idée de Dieu et les différentes croyances religieuses, ainsi que le symbolisme de Lucifer, le diable et Satan. Ce livre vous offre des outils pratiques pour améliorer votre vie spirituelle et atteindre une réalisation de soi plus profonde. Vous y trouverez également des récits inspirants et des conversations captivantes avec d'autres membres du groupe Gnose Pratique & Quatrième voie. Plongez dans les enseignements d'Octavus Catexis et découvrez la voie vers la libération de soi.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2016
Nombre de lectures 1 014
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

1
2
3
OCTAVUS CATEXIS PARLE Á SES ÉLÈVES. Groupe Gnose Pratique & Quatrième voie Récapitulatif des discussions TOME 1 : Février 2016. ParEmmanuel Lembegue
C’est quoi ce livre? Sinon une série d’entretiens sagement notés, entre un instructeur gnostique (ayant pour pseudonyme Octavus Catexis) et ses élèves, entraînés dans un travail très pratique. Il s’agit donc là des aspects théoriques et pratiques du domaine ésotérique à travers un véritable groupe de travail de la quatrième voie, imminemment gnostique. Celui que vous avez sous les yeux est le premier numéro de pas moins de 6 tomes. Ils sont déjà tous écrits. Mais je réfléchis encore s’il est judicieux de partager tout cela avec le grand public. Mais déjà les premiers tomes sont disponibles, et ils sont remplis d’une tonne d’informations à vous glacer le sang, ou à vous couper le souffle, mais surtout de pratiques ésotériques pour vous aider à éveiller votre conscience et à réaliser à quel point il est déjà super d’être un humain, avant même d’espérer plus. Je veux faire allusion à la fameuse réalisation de soi !
4
Alors dans ce premier tome par exemple, sont traités les sujets suivants : divers conseils et considérations autour de la méditation, le travail psychologique ésotérique. Et aussi des conseils à donner à propos de la sexualité sacrée selon la gnose et la quatrième voie, aux couples mixtes (constitués d’un membre non gnostique et l’autre étant gnostique). La compréhension du sens et de l’utilité de certaines lois cosmiques les plus puissantes. Des détails sur la transmutation sexuelle (travail alchimique). Et enfin des explications concrètes pour aider à comprendre les réalités suivantes : Dieu, athéisme, polythéisme, Lucifer, Diable et Satan.
5
TABLE DES MATIÈRES. RELAXATION ET MÉDITATION. 7DANS UN COUPLE NON-GNOSTIQUE/GNOSTIQUE, IL FAUT FAIRE UN DOUBLE TRAVAIL. 21UTILITÉ DES LOIS COSMIQUES. 34SEXUALITÉ ET TRANSMUTATION 67DIEU, ATHÉISME, POLYTHÉISME ET MONOTHÉISME 105LUCIFER, DIABLE ET SATAN 137
6
RELAXATION ET MÉDITATION. Octavus Catexis Un Homme normal doit se relaxer deux heures par jour, hormis le soir au moment de se coucher. Souvent quand on va se coucher on est trop fatigué pour faire quoi que ce soit, mais si on se lève le matin un peu plus tôt, on peut même faire des VA. Cette histoire de se lever tôt pour pratiquer est même conseillé pour nous les débutants. Le soir, on est assommé de fatigue et de toutes les impressions non transformées de la journée. On a besoin tout au plus de 4h de sommeil, surtout si on a deux heures de relaxation. Ainsi on peut faire nos pratiques la nuit et on est en pleine forme le matin, tout content d'avoir exploité la nuit pour travailler. Le soir avant d'aller au lit, on peut tremper ses pieds dans une bassine d'eau, disons 15 minutes.
7
Et il y a un intérêt à aller se coucher tôt également. Normalement aux nouveaux on conseille 22h. Si on médite une heure ou travaille une heure, disons qu'on peut aller se coucher vers 23h. 4h du mat debout pour essayer de faire une méditation/relaxation/projection ou simplement prier. Mais il faut bien dormir, c'est la base. Paradoxalement pour s'éveiller faut être un expert en sommeil, parce que je considère que de l'autre côté (dans les mondes internes) on a à faire, beaucoup d'ailleurs. Le fait est que nous sommes endormis dans la journée, les maîtres ont du mal à nous parler, alors au moins à la nuit tombée quand le corps dort, c'est difficile, mais parfois là ils y arrivent. Quand ego + corps astral sortent, le corps éthérique a plus d'espace en quelque sorte pour vitaliser le physique. Ce problème de respiration sur le dos, Philippe as-tu déjà insisté ?
8
Philippe Je commence toujours comme ça... non, je peux m'endormir ainsi, si je tombe de sommeil, ça passe, c'est quand je me relaxe et que je m'entends partir dans le sommeil ; mais il doit y avoir aussi un manque de concentration. Octavus Catexis Justement, il y a une tension. Car j'ai eu cela, mais je n'ai pas cru une seconde, à la thèse d'un problème physiologique ou un truc de ce genre, je n'y ai même pas pensé, je me suis dit c'est un blocage tout simplement. Le fait est que pour se relaxer à fond, il faut être sur le dos. Sinon on sort à toutes les positions. Le truc du dos est en lui-même un exercice. Il s'accompagne du travail assis, là c'est un exercice complet. Couché on dort vite et donc on a tendance à mieux se relaxer. Se relaxer assis, colonne bien droite, c'est un peu plus difficile mais là on apprend à mettre un frein au sommeil qu'engendre la position couchée.
9
Ainsi on devient un expert en sommeil. On dort à volonté, on augmente les degrés, on peut les diminuer aussi s'il le faut. Et ce problème de respiration, même assis colonne droite, je l'ai eu. En continuant et en me disant que c'est normal, qu’il y a des obstacles, et qu’il fautjuste persévérer. C'est un peu comme ce genre de technique ou on demande de dormir avec un bras en l'air. On s'endort et là on sursaute à cause du bras qui veut tomber, et là on s'éveille. [En position du PHARAON, genoux relevés] Les genoux tombent et tout le corps tombe, mais en fait qui tombe ? C'est le corps astral. Mais ce n'est pas toujours ainsi. Si en tombant on ne se pose pas de question et si on se sent comme étant un esprit et bien on sort, mais si on se dit non, c'est nul, je tombe ça a raté, et bien on tombe vraiment physiquement.
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents