Mythe et révélation sur l enlèvement de l Église
344 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mythe et révélation sur l'enlèvement de l'Église , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
344 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Est-il vrai que le monde sombre dans l’apostasie prophétisée dans 2 Thessaloniciens 2 : 1-12 ? Est-ce que nous sommes engloutis par les eaux de la fausse doctrine, qui engage le monde dans la route vaste et spacieuse qui conduit à la perdition ? Les églises, les religions et les spiritualités trompent-elles les gens, surtout sur le plus grand événement que nous attendons tous, à propos de la Seconde venue du Seigneur Jésus-Christ, en gloire et puissance ? Comment les croyants pourront-ils être préservés de la séduction, et de la destruction concomitante aux jugements-apocalyptiques qui détruiront les milliards d’humains qui remplissent notre Terre ? Est-il réellement vrai que ce qui est annoncé actuellement, par les soi-disant serviteurs et servantes de Dieu, sur l’enlèvement de l’Église n’est qu’un mythe ? Peut-on connaître scripturairement et véritablement ce que la Bible et le Dieu de la Bible en déclarent ? Tel est l’enseignement apostolique et prophétique que nous expose Mythe et révélation sur l’enlèvement de l’Église, Tome I. Étudions-le tous ; et que l’Esprit de Dieu guide ceux qui prendront le courage de se confronter à la connaissance biblique à propos...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 septembre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332767998
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0105€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright














Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-76797-4

© Edilivre, 2014
Mythe et Révélation sur l’Enlèvement de l’Eglise - Tome I


Par Arc-Amon, le serviteur fidèle et prudent,
l’Elie qui reviendrait rétablir toutes choses…
Mes dédicaces
Aux Peuples de notre Dieu [Elohim] : le Seigneur Jésus-Christ :
– A « la Grande Foule des Nations d’Apocalypse 7 : 9-17 »,
– A « l’Assemblée des 144 000 oints Israélites d’Apocalypse 7 : 1-8 »,
… Lesquels deux groupes, doivent parvenir à la perfection, selon Philippiens 3 : 20-21, pour servir le Seigneur dans le Temple de Jérusalem d’Ezéchiel 40-48, lors du Millénium ici-bas,
– et à « l’Israël-Repentant »,
… Tout en sachant que ces trois Groupes des saints, qui sont mentionnés en Daniel 12 : 10, composeront « le Royaume du peuple des saints du Très-Haut de Daniel 7 : 21-27 », qui n’est rien d’autre que « … la pierre qui se détache sans le secours d’aucune main… » et qui écrase la statue de Nebucadnetsar de Daniel 2-3, comme cela apparaît dans Daniel 2 : 34-35, 44-45, en ce sens que, c’est la présence de ce « Royaume du peuple des saints du Très-Haut », marchant selon la Voie des parfaits, dont il est question, dans la Sagesse 1-5, qui causera la destruction du « Système actuel des choses », dont le dénouement sera, la Bataille d’Harmaguédon d’Apocalypse 16 : 12-16, survenant avant l’établissement du Règne Millénaire, ici-bas, conformément à Matthieu 25 : 31-46 et à Apocalypse 20 : 4-6.
– aux Vingt-quatre vieillards, qui administrent et jugent toutes choses, au Premier Ciel,
– aux chérubins de la gloire de Dieu,
– et aux saints anges, qui contemplent la manifestation de la glorieuse révélation, confirmant l’accomplissement de toute la Révélation Divine, devant être manifestée actuellement, en ce temps de la fin, pour voir l’expression de la révélation des fils et filles de Dieu, conforme aux Romains 8 : 18-23…
Mes remerciements
A l’Esprit de Prophétie qui est le Témoignage de Jésus,
– à mon épouse, Madame Arc-Amon, née Marianne Vouakouanitou qui m’a donné deux merveilleux enfants, j’ai cité :
– Arc-Amon Scellée Enchrist, et,
– Amaï Arc-Amon Arven Israël,
– à mon fils Mahoungou Enyoname Arc-Asten,
– à la bien-aimée Madame N’Gourou, née Ibounza Joséphine, ma collaboratrice dans le Ministère,
– aux « Assemblées de la Parole de l’Aigle » ou « Assemblées du Rétablissement de Toutes Choses » de Brazzaville et de Paris, de Montréal, de Dakar, d’Abidjan, et à leurs anciens, diacres et diaconesses…,
– et spécialement à ma belle-famille, celle de notre regretté Nestor Mountou, qui a toujours soutenu mon ministère.
Note strictement importante
Dans cet Exposé, j’ai pris le soin d’écrire avec une majuscule tous les noms, appellations, titres, pronoms et fonctions, etc., traitant de la Divinité, ainsi que certaines expressions comme : « Bible », « Ecritures Saintes » ou « Ecrits Sacrés », « Doctrine ou Saine Doctrine », « Ministère Apostolique et Prophétique » ou tout ce qui a trait au « Scripturaire », c’est-à-dire ce qui est écrit dans la Bible ; et certaines expressions généralisant des termes collectifs comme « Humanité », « Terre » et « Ciel », pour les différencier par exemple de « la terre », qui est la surface terrestre, et du « ciel », qui est la voûte céleste. Ou pour leur donner un caractère spécial… Par ailleurs, l’expression « la Parole », parlant des « Ecritures Saintes », doit être différenciée de l’expression « La Parole » qui, elle, traite du « Corps Eternel de la Divinité ». Il en est aussi ainsi, en plus, pour certaines expressions, manifestant l’excellence de Dieu, ou manifestant un caractère singulier, spécial et marquant, qui sont donc en majuscule, même au milieu des phrases, parce qu’ainsi j’exprime la majesté de Dieu et de Sa Divine Parole, de Son Existence, de Son Action et de Son Etre, pour Le glorifier conséquemment, lorsque nous traitons de Ce qui Le concerne. Il en est de même pour certaines expressions spéciales qui sont en majuscule pour marquer leur majesté et donner un sens majestueux au contexte…
Quant à l’expression « Histoire », il revêt en plus du sens de récit des événements passés, celui du rapport des événements présents et futurs…, car l’Histoire est aussi la science du développement des vicissitudes humaines exprimant, et la courbe du développement de la civilisation, et donc, la courbe de la pensée, de l’expression et de l’activité des acteurs du développement de la prospérité et de la bonne santé, d’une portion de l’humanité mise en exergue, ou de toute l’humanité… Ce que je considère comme « Histoire » c’est l’être ou l’existence, la vie et le mouvement d’une civilisation à part entière…, tout ce qui concerne la science acquise et maîtrisée, et la science potentiellement en voie d’acquisition et de maîtrise. Car l’Histoire d’un être humain, d’une famille, d’un clan, d’une ethnie, d’une tribu, d’une nation, d’une foule de gens, d’une langue, d’un peuple ou de toute l’humanité, c’est sa civilisation. Et toute existence immatérielle, matérielle, animale et humaine, a une civilisation, c’est cela son histoire. Aussi apparaît-il que tout est historique, et donc, tout est civilisationnel. Parce que tout ce qui est création a une histoire ou une civilisation, et ceci le demeure sans exception. C’est là le vrai sens de la définition de ce qu’est une civilisation, c’est-à-dire une histoire. Le reste n’est que discussion oisive, qui ne tienne compte de la réalité d’ouvrage, à laquelle tout ce qui est créé est confronté. Parce que « … tout est en travail au-delà de ce que l’on en conçoit … ». Car l’Histoire c’est la Civilisation. Et l’Histoire est progressive, perpétuelle…
Aussi, avant de terminer cette notification, vous devriez reconnaître qu’il y a une expression que je mentionne nouvellement, ou que j’introduis dans le langage français pour signifier, le sens de tout ce qui est de l’âme comme étant « amaïque ». Car ce qui est de l’esprit est spirituel, ce qui est du corps est corporel, mais en français tout comme dans toutes les autres langues, ce qui est de l’âme, est malheureusement considéré comme spirituel. Donc pour mieux expliquer les choses, il y a l’introduction de cette expression « amaïque », pour désigner tout ce qui a trait à l’âme. Ainsi, il y a un Monde Amaïque, comme il y a un Monde Corporel qui est la Terre, un Monde Spirituel qui est le Ciel, et il y a un Monde Amaïque qui est « le Sein d’Abraham ». Vous découvrirez l’importance de cette institution linguistique, que cet envoyé de Dieu ajoute, à la Conscience Universelle, pour la meilleure compréhension de la Parole de l’Ecriture Sainte.
Ayant fait cette notification, veuillez agréer l’expression de notre reconnaissance, pour la compréhension que vous seriez obligés de nous faire montre, eut égard à ce désagrément que nous pouvons vous causer, syntaxiquement, stylistiquement et linguistiquement parlant ; car nous en sommes obligés, à cause de la Majesté Divine, et aussi pour la considération que nous avons pour notre Humanité… Parce que notre ligne éditoriale est profondément marqué par l’impact de la gloire de ce que nous annonçons, et qui, de surcroît, profile un style spécial… Il peut aussi advenir que nous reprenons les mêmes Ecritures Saintes en poursuivant notre exposé dans la suite de notre rédaction… Mais, il est vrai que nous ne pouvons pas nous en priver, vu que l’appui des Ecrits Sacrés est partie prenante et intégrante, de la communication du message, et du style littéraire, par lequel nous communiquons ce qui est scripturaire et spirituel…


3.1 Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. 3.2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3.3 Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 3.4 Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, 3.5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; 3.6 quant au zèle, persécuteur de l’Église ; irréprochable, à l’égard de la justice de la Loi. 3.7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 3.8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour Lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 3.9 et d’être trouvé en Lui, non avec ma justice, celle qui vient de la Loi, mais avec celle qui s’obtient par la Foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la Foi, 3.10 Afin de connaître Christ, et la puissance de Sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à Lui dans Sa mort, pour parvenir, 3.11 si je puis, à la résurrection d’entre les morts. 3.12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. 3.13 Frères, je ne pense pas L’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 3.14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. 3.15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 3.16 Seulement, au po

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents