Les Contes de Fabry
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Contes de Fabry , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sept contes mettant en scène des animaux, insectes, etc. Une souris blanche par exemple refuse le mariage avec une souris grise à cause de la couleur de sa peau. De quoi faire réfléchir nos petits... Voici des contes riches, certains inspirés par des histoires vraies et d'autres purement imaginaires ; mais toutes font appel à des sentiments humains, altruistes et généreux. Le tout accompagné d'illustrations qui aiguiseront la curiosité enfantine.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 novembre 2005
Nombre de lectures 0
EAN13 9782342056242
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les Contes de Fabry
Anne Clanet
Publibook

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Publibook
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Les Contes de Fabry
 
 
 
 
 
Ces contes sont des histoires vraies ou en partie imaginaires qui se sont passées et se passent encore loin des grandes villes. Là où les maisons sont si hautes et sans jardin où le soleil a du mal à pénétrer. Les habitants nombreux et pressés n’ont pas le temps et le loisir d’admirer et savourer les beautés de la Nature.
 
Ces histoires se sont passées dans un petit village situé à la lisière du Périgord pourpre, au Sud, là où le soleil se montre généreux pour y faire mûrir la prune et chanter le grillon.
 
Ce petit village fortifié que l’on a coutume d’appeler bastide a tout près de lui une grande maison en vieilles pierres aux toits d’ardoises et de tuiles.
C’est le Manoir de FABRY.
 
Au cours de vos vacances vous aurez plaisir à le découvrir blotti dans un bosquet de tilleuls, au pied d’un “pech”, petite colline où le renard se cache et guette, loin des hommes.
 
Dans la verte campagne, les enfants jouent, contemplent la Nature, mais parfois l’agressent par leurs jeux.
 
Je vous laisse à la joie de tourner ces pages…
 
 
 

Furteau , le renard de nos bois
 

La Poule noire au grand cou nu
 

La souris blanche et la souris grise
 

Bey , la petite abeille
 

Le vieux prunier raconte
 

Ketty , le chiot Beagle
 

Cri… Cri… , le petit grillon noir
 
Furteau

Je me présente à vous :
 
Je m’appelle FURTEAU, le renard des bois. Je vis dans la petite colline boisée loin des villes, mais tout près de la grande maison de FABRY que je domine. Je vis caché dans un trou que j’ai creusé dans la terre. C’est ma maison ; elle s’appelle un terrier. J’y vis avec ma femme, la Renarde et mes enfants, les Renardeaux. A la nuit tombée je pars à la chasse pour nourrir ma famille.
 
Je suis rusé ; ma tête est triangulaire, mes oreilles pointues. Je suis fier de mon poil ; il est roux aux reflets intenses. Ce très beau vêtement s’appelle mon pelage que beaucoup m’envient. Ma queue est très fournie en poils.
 
Bref je me trouve très beau.
 
Je dois vous dire aussi que je suis un carnivore, c’est à dire que je me nourris de viande, de volailles en particulier que j’aime bien, comme vous mes enfants.
 
Les chasseurs me poursuivent pour me tuer, car ils n’aiment pas que je vienne me nourrir dans leurs poulaillers. Ils me tuent aussi pour vendre mon pelage à la grande ville pour en faire des fourrures recherchées.
 
Allez-vous m’aimer ? Moi, le renard des bois plein d’adresse, je vais vous raconter ma belle et triste histoire…
 
Par une froide soirée d’hiver, je me suis retrouvé tout seul dans mon terrier ; la renarde et les renardeaux avaient disparus…
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents