Le Troisième Secret de Fátima
132 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Troisième Secret de Fátima , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
132 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Selon les recommandations de sœur Lúcia dos Santos, la troisième partie du message de Fàtima devait être révélée au monde en 1960. Malgré cela, elle fut maintenue sous scellés durant plus de quarante ans. Le Pape ne consentit à la divulguer que contraint et désespéré. Pour quelle raison l’Église a-t-elle agi ainsi ? Que craignait-elle et pourquoi faire ces révélations maintenant ? En fait, le Saint-Siège n’autorisa la divulgation de ce secret qu’après s’être persuadé que personne ne parviendra jamais à l’interpréter ! Mais c’est oublier que Dieu, dans Sa Miséricorde, ne permet pas toujours au faux de triompher.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 décembre 2014
Nombre de lectures 5
EAN13 9782332812636
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-81261-2

© Edilivre, 2015
Du même auteur
Du même auteur :
• La Science et le Coran face à l’exploration de l’univers , Sarri, 1992
• « Religion du nom des mers vaincra » , Palais du Livre, 1996
• Afin de rendre justice à Dieu… , compte d’auteur, 1999
• Le Méchant, compte d’auteur, 1999
• Le Signe de Bush – La Bataille du Mont, La Société des Écrivains, 2008
• Le Sublime Médaillon … Éditions Thala, 2011
• Afin de rendre justice au peuple de Dieu , Éditions Thala, 2012
• Le Remblai – « Malheur aux Arabes » , Éditions Thala, 2014
Citation


« Ô homme de Dieu ! Prétends-tu que c’est Allah (Dieu) qui t’inspires ? Considère ton âme : hésite-t-elle ? S’oppose-t-elle ? La trouves-tu en train de faire des plans, d’élaborer les choses en détail, de se livrer à la cogitation ? C’est que tu es dépourvu de toute inspiration. Si, en revanche celle-ci exerce son autorité sur toi et sur tes actes, si elle te rend sourd, si elle s’interpose entre toi et tes facultés d’élaboration, si son pouvoir persiste en toi, c’est qu’il s’agit d’une inspiration véridique et tu es un être inspiré »
M. Ibn’Arabî – Futûhât al-Makkiyâ « Les Conquêtes ou Ouvertures Mekkoises »
Il n’est pas plus grande victoire, aujourd’hui, que celle qui consiste à poser sa pierre pour rebâtir l’espérance de l’humanité en Dieu.
A. B.
Préambule
Transmis à trois jeunes bergers portugais, en 1917, le message de Fátima est considéré comme la plus importante révélation théologique du vingtième siècle. « Il a été authentifié par des miracles publics indiscutables sous les yeux de milliers de témoins, a été reconnu digne de foi par l’Église et a reçu la reconnaissance officielle explicite d’une série de papes y compris le pape Jean-Paul II. » Mais malgré toutes ces preuves, malgré le caractère unique et miraculeux de l’apparition , l’Église gardera toujours un silence coupable sur cet évènement sans précédent, et ne fut à aucun moment à la hauteur de transmettre en intégralité le message décisif qui lui avait été confié, encore moins d’en donner l’interprétation, une interprétation d’une gravité exceptionnelle, et qui, certainement, n’a pas dû lui échapper tout à fait. Le pape Jean XXIII l’a lu, dès 1959, mais le tint au secret, les papes qui lui succédèrent en firent de même. Jean Paul II, malgré l’avertissement du ciel, attendit encore près de trente ans pour le divulguer, et encore sous une forme qui l’arrange, lui, personnellement. Finalement, toute cette ruse inutile, la crainte de perdre leurs privilèges, les complots qui n’arrangent que le plus g rand ennemi du genre humain n’empêcheront pas la vérité de percer au grand jour. Le message authentique de « Notre Dame de Fátima » sera finalement dévoilé, telle est la Volonté du Seigneur, correctement interprété et porté à l’attention du monde, n’en déplaise à ces messieurs en soutane d’apparence si vénérable, austère et soucieux, pour la plupart d’entre eux, seulement de leurs privilèges.
* * *
Fátima est le nom d’un petit village au Portugal où la « Vierge Marie » serait apparue à trois jeunes bergers portugais, un 13 mai 1917, au lieu-dit « La Cova da Iria » ; à Lúcia dos Santos (10 ans), et à ses deux jeunes cousins, Jacinta Marto (7 ans) et son frère Francisco Marto (9 ans), tout en leur demandant de revenir six fois de suite, le treize de chaque mois, à la même heure et au même endroit. Lors de chaque apparition la « Vierge Marie » leur parlait et leur expliquait ce qu’ils devaient faire. Le 13 juillet 1917 elle leur transmettait un message qui allait être rendu célèbre sous le nom de « Troisième Secret de Fátima ». Il s’agissait en fait d’un seul secret mais distribué en trois parties, les deux premières parties furent révélées publiquement le 8 décembre 1941, la troisième partie, elle, en revanche, ne sera pas révélée tout de suite, cela conformément aux recommandations de « la Dame de Fátima », mais plus tard – ce point sera clarifié par la suite. Sœur Lúcia rédigera le secret le 3 janvier 1944, sous l’insistance de Monseigneur da Silva de Leiria-Fátima qui craignit, après que celle-ci eut contracté une pleurésie, qu’elle ne disparaisse sans avoir pu l’écrire ; cette partie du secret connue, depuis lors, sous le nom de « Troisième Secret de Fátima », ne sera dévoilée que le 26 juin de l’an 2000 !
L’histoire des apparitions de Fátima a été relatée par différents auteurs et a nourri une importante documentation, il n’est pas du tout le propos ici d’en faire une étude approfondie mais de donner seulement un résumé succinct, et ce, pour permettre d’atteindre rapidement à l’essence du Troisième Secret, puisque tout l’engouement des révélations de Fátima a comme toile de fond cet unique et décisif message , délivré le 13 Juillet 1917, ainsi que son interprétation.
Le 13 juin 1917, la « Vierge Marie » annonça aux petits bergers qu’elle emmènerait bientôt au Ciel les deux cousins de Lúcia, et c’est bien ce qui arriva, puisque Françisco fut rappelé à Dieu le 04 avril 1919, à l’âge de 10 ans et 10 mois, Jacinta fut rappelée le 20 février 1920, à l’âge de 9 ans et 11 mois ; Lúcia, quant à elle, qui restera l’unique témoin des évènements de Fátima, ne rejoignit ses deux cousins au Ciel que bien tardivement, un 13 février 2005, à l’âge de 98 ans ! Les deux petits bergers avaient accompli leur mission de donner foi aux apparitions de Fátima, tous ayant été témoins d’un évènement d’une portée miséricordieuse sans précédent. Lúcia gardera ensuite seule sur les épaules le dépôt de cet héritage et fut investie de la très lourde mission de transmettre l’avertissement adressé par la « Vierge Marie », spécialement aux Pères de l’Église, avec la promesse de la victoire de son « Cœur immaculé ». Le fait que Jacinta et Francisco Marto aient été rappelés à Dieu moins de trois ans après leur rencontre avec « la Dame de Fátima » n’est sûrement pas un hasard, certaines gens n’auraient pas manqué de prendre en otages les petits enfants afin de les pousser à dire ce qui les arrangent, le message authentique en aurait alors beaucoup souffert. La disparition précoce, et presque simultanée, des deux jeunes enfants n’en demeure pas moins assez étrange, mais d’une façon ou d’une autre, elle contribua à laisser sur la scène des évènements un seul et unique témoin.
Ces évènements se passèrent donc à Fátima et drainèrent, à chaque rendez-vous, une foule de plus en plus importante, jusqu’à atteindre des dizaines de milliers de personnes lors de la dernière rencontre qui eut lieu le 13 octobre 1917. Cette fois-ci, les trois petits bergers s’étaient présentés au lieu-dit du rendez-vous convenu avec un pincement au cœur, car ils avaient demandé à « la Dame », lors de la rencontre du 13 Juillet, de produire un signe pour que les gens puissent les croire. Mais malgré tout, Lúcia, Jacinta et Francisco étaient inquiets, car la foule était présente cette fois-ci avec le fol espoir de voir un miracle, comme cela le lui avait été promis trois mois auparavant.
Il pleuvait beaucoup ce jour à Fátima, la multitude innombrable (des dizaines de milliers de personnes) attendait, protégée sous son parapluie, quand subitement, le soleil, perçant les nuages sombres, apparut sous un aspect qui lui était tout à fait inhabituel. Les gens levèrent tous la tête, ils fixèrent alors de leur yeux étonnés cet objet céleste auquel ils étaient indifférents jusque-là, c’était assurément la première fois qu’ils prirent conscience combien il pouvait être grand et éblouissant, et combien ils paraissaient si démunis et faibles devant lui. Pendant dix minutes, le soleil tournera sur lui-même, grandira, semblant par moment se précipiter sur la terre, pendant dix longues minutes, la foule, désemparée, mais transportée de joie et satisfaite comme jamais elle ne le fut auparavant, contemplait l’extraordinaire danse du soleil. Le miracle venait d’avoir lieu comme annoncé et avec précision, un miracle à l’exemple même de ceux qui, par le passé, étaient accomplis par les prophètes, avec la permission de Dieu !
Mais pourquoi le soleil ? Est-ce parce qu’il représente l’objet le plus majestueux, le signe le plus grand qui puisse être manifesté ? En fait, si le soleil est source de vie il est aussi une fournaise que l’esprit à peine à imaginer, une fournaise préfigurant la géhenne , c’était un 13 du mois d’octobre 1917, un signe grandiose certes, mais aussi un clair avertissement .
« Pour Pierre Jovanovic, auteur du livre Notre-Dame de l’Apocalypse , dans le cas de la Sixième apparition du 13 octobre 1917, c’est la première fois dans l’histoire humaine, dit-il, qu’une divinité prévient 90 jours à l’avance qu’elle fera un miracle en donnant la date et l’heure exacte et que non seulement il se réalise mais qu’en plus il est vu, décrit et rapporté par des journalistes, y compris ceux du journal anticlérical « 1 e siècle » O Seculo (cf. infra la page du journal). De plus le miracle a été vu à 60 km à la ronde, et d’ajouter que… Fátima est le plus grand miracle surnaturel de toute l’histoire humaine. »
Ci-après deux témoignages d’intellectuels œuvrant ayant vécu intensément cet évènement unique et qui ont en fait, à peu de chose près, la même description :
« Avelino d’Almeida, rédacteur en chef du Seculo, avait publié avant l’évènement un article ironique sur la naïveté des gens pour croire à de telles balivernes. Pourtant, le 13 octobre, à midi, il fut lui-même témoin du miracle à la Cova da Iria, il n’attendit pas longtemps pour composer un article, publié dans le O. Seculo du lundi 15 octobre, un article ou il se désavouait et qui « fit sensation dans tout le pays, et attira à son auteur les

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents