Le Messie est déjà sur terre
194 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Messie est déjà sur terre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
194 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Messie que le monde attend depuis plus de deux mille ans est déjà sur terre. Les aveugles spirituels seront surpris et ne pourront même pas prendre part aux noces de l’Époux. Ce témoignage apporte des preuves vérifiables et irréfutables que le Messie est déjà là. L’ère du verseau a commencé en 2007. Et le 26 avril 2010, Satan a débarqué sur terre pour jouer sa partition, jusqu’à l’atterrissage de Saint-Michel et de ses anges. Arrivés en 2016, les quatre cavaliers de l’apocalypse sont

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 juillet 2018
Nombre de lectures 2
EAN13 9782414259724
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-25973-1

© Edilivre, 2019
Du même auteur
Du même auteur :
• 2017 : Laurent Gbagbo : le libérateur de l’Afrique, Roman de société, Edilivre, Paris
• 2016 : La religion Bamiléké réformée : ce que nous devons retenir de nos traditions, Plage, Yaoundé
• 2015 : Où sont les morts ?, Edilivre, Paris
• 2015 : L’Afrique a sa propre religion : fondements de la religion africaine, Ménaibuc, Paris
• 2014 : Le football mondial victime de la loi du karma, éditions Persée, Aix-en-Provence
• 2014 : La PME en Afrique : essai d’une définition commune, L’Harmattan, Yaoundé
• 2011 : La criminalité économique et ses conséquences sur les PME : cas de la fraude, la corruption et l’arnaque, L’Harmattan, Paris
• 2011 : La vengeance est un plat, théâtre, éditions Plage, Yaoundé
• 2010 : Le dictateur, la princesse et l’opposant, théâtre, L’Harmattan, Paris
• 2009 : Les émigrants, roman, L’Harmattan, Paris
• 2003 : Le bourreau de Marie, roman, éditions Sopecam, Yaoundé
• 2003 : Le poisson parlant, recueil de contes, éditions Sopecam, Yaoundé
• 2001 : La PME africaine face à la mondialisation, Presses Universitaires d’Afrique, Yaoundé
• 2001 : Le bonheur immédiat, roman, éditions Clé, Yaoundé
• 2001 : Les chansons d’amour, recueil de poèmes, manuscrit.com, Paris
• 2001 : Scandale à Palerme, roman, manuscrit.com, Paris
Introduction générale
« Dans le pays, la sécheresse va sévir, tous ses habitants vont dépérir, avec les bêtes dans les champs et les oiseaux dans les airs. Même les poissons dans la mer sont condamnés à disparaître » (Osée 4 : 3).
Depuis plusieurs années déjà, l’on observe sur terre, des milliers de carcasses d’oiseaux ou de poissons morts mystérieusement. Vivons-nous déjà la fin des temps ? Les incrédules diront, avec raison, qu’un seul signe ne suffit pas.
Bien entendu ! Mais ce n’est pas tout. Nous voyons que le monde va mal. Jésus dit dans Mathieu 24 : 24, « Car de faux messies et de faux prophètes apparaîtront ; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis ».
C’est chose faite, puisque dans ce monde sans repères, des milliards de brebis égarées sont en divagation. Et de faux prophètes peu scrupuleux, dont Jésus et le Saint-Esprit sont devenus le fonds de commerce, essaient de les séduire par le chantage, des miracles factices, des promesses fallacieuses, afin de les dérouter.
Face à la prolifération des sectes démoniaques, face à la recrudescence du terrorisme et de la barbarie, face à la banalisation des crimes sexuels et rituels, face à la persistance de l’idolâtrie, face au triomphe de la bêtise et de l’injustice sur terre, notre monde est en perdition. Et devant tous ces signes apocalyptiques qui chaque jour se précisent, il y a de quoi en avoir peur.
Avec raison, puisque depuis 2007, le monde est entré dans l’ère du verseau. Et de nombreux signes prouvent que l’échéance se rapproche. Quant au jour du Jugement, Jésus dit dans Mathieu 24 : 36, « Cependant personne ne sait quand viendra ce jour où cette heure, pas même le Fils ; le Père seul le sait ». Si Dieu seul le sait, allons, dans l’incertitude, nous sommes condamnés à être prêts à tout moment. Est-ce donc le cas ?
L’objet de ce témoignage est de fournir des preuves qui montrent que le Messie est déjà sur terre, et va se révéler d’un moment à l’autre.
Ainsi, je vais, aux chapitres 1 « Les anges arrivent sur terre » et 5 « Arrivée massive d’autres anges », raconter l’accueil des dix millions d’anges qui vont accompagner le Messie dans sa mission terrestre. Si le chapitre 3 « Satan est de retour sur terre », témoigne de la libération de Satan, le 26 avril 2010, le chapitre 2 « Dieu se montre au Cameroun », raconte la manifestation physique du Créateur dans son nouveau Royaume. Le chapitre 4 « Arrivée des bons djinns », décrit la mobilisation et l’affluence des dieux, dans la nouvelle terre sainte qui va accueillir le Messie. Et le chapitre 6 « Le Messie est parmi nous », dévoile le Messie, la nouvelle Jérusalem, ainsi que le troisième temple de Dieu. Enfin, le chapitre 7 « Les derniers temps », rappelle quelques prophéties, notamment celles qui présentent Donald Trump et le pape François comme des personnages apocalyptiques, ainsi que le jugement messianique.
Chapitre 1 Les anges arrivent sur terre
Dans la hiérarchie angélique, l’ange de l’Éternel vient en tête, suivi du Saint-Esprit. Et puis, le classement devient difficile, car parmi les deux milliards d’anges qui vivent au Paradis, l’archange Saint-Michel n’occupe que le soixante-cinquième rang.
Dans ce chapitre, je vais raconter l’arrivée de l’ange de l’Éternel ainsi que celle du Saint-Esprit. L’arrivée des autres anges sera rapportée au chapitre 5. Mais pour commencer, j’aimerais parler de ma rencontre avec l’archange nageuse.
1.1- La rencontre avec l’archange nageuse
Ma première expérience avec les anges date de l’année 2000. Depuis huit ans, j’étais cerné par les démons. En effet, dès l’année 1992, une proche parente m’avait vendu dans la secte de la reine des eaux.
Ses trois lieutenants que sont les démons français, espagnol et italien, venaient dans mes songes pour essayer de me kidnapper. L’âme de ma mère, décédée en 1990, apparaissait. Elle passait devant moi pour combattre ces méchantes créatures et les chasser. Puis je me réveillais. Le rêve revenait à intervalles réguliers, jusqu’au jour où ma proche parente (une femme qui, par la proximité, était considérée comme ma propre mère) m’appela un soir de 1994 pour me demander si je faisais régulièrement d’étranges rêves.
En ignorant que c’est elle qui était à l’origine de ces attaques, je lui racontai ce que je voyais en songe. Quelques temps après, je fis le même rêve et l’esprit de ma mère apparut pour combattre les démons. Elle fut vaincue et prit la fuite. Un des trois démons m’attrapa de ses deux mains et je me réveillai au milieu de la nuit. Après avoir allumé la lumière, je découvris que mon lit était couvert du sang qui s’échappait, sans discontinuer, d’une blessure faite au niveau de mon cœur.
Cet évènement marquait en fait le début de mon chemin de croix qui durera douze ans. Je raconte l’intégralité du récit en annexes 1, 2 et 3.
En 2000, après avoir beaucoup souffert, j’étais toujours entouré par des démons. Ni les marabouts les plus puissants du Cameroun, ni les prêtres et pasteurs exorcistes, n’avaient rien pu faire pour chasser ces indésirables créatures. Ils en étaient incapables.
Un soir, je fis un songe. Et dans ce rêve, j’étais prisonnier de la reine des eaux qui me persécutait. En effet, je me trouvais dans un immeuble perdu dans l’océan atlantique, au large du Royaume-Uni, là où se trouve le monde parallèle de Mamy-Water (reine des eaux). Deux démons hommes m’avaient enfermé dans une cellule, située au huitième étage d’un immeuble qui en comptait dix. Ils avaient fermé la porte à clé avant de s’en aller. Il n’y avait pas moyen de m’échapper.
C’est à cet instant qu’une femme apparut miraculeusement. Elle était mince et de taille moyenne. La mine joviale et les cheveux au vent, cette jeune fille était d’une joliesse angélique. Mais je ne fis pas attention à sa grande beauté qui rayonnait dans cet océan, car j’étais en prison. Alors que j’étais angoissé, elle ouvrit la porte de ma cellule, y entra et me tendit sa main droite. Je n’hésitai pas à la saisir.
Nous sortîmes du bâtiment et plongeâmes dans l’eau salée. Il ne serait pas correct de dire que nous nagions, puisque nous n’étions pas à la surface de l’eau. En effet, nous étions dans l’eau, je voulais plutôt dire, sous l’eau. Et nous nous déplaçâmes sans faire des mouvements appropriés (sans nager), jusqu’à la berge. À cet instant, je me réveillai.
En effet, si cette merveilleuse et bonasse créature ne me sortait pas de cette prison, c’était fini pour moi. Le lendemain, on devait seulement retrouver mon corps inerte sur le lit.
À l’époque, je n’avais pas des connaissances suffisantes pour interpréter les songes. Voilà pourquoi je m’étais rendu chez un initié béninois qui exerçait à Yaoundé. Il avait vu juste, puisqu’il m’avait dit qu’il s’agissait d’un ange envoyé par Dieu pour me délivrer.
Il avait parfaitement raison, car le même ange femme allait revenir au Cameroun en 2012, cette fois à bord d’un hélicoptère, en compagnie de trois autres anges. Depuis cette date, lesdits anges ainsi que leur hélicoptère, se trouvent encore à Bafoussam, au Sanctuaire des dieux.
La seconde rencontre sera avec l’ange de l’Eternel, en 2003. Il était en compagnie de Jésus (voir 2.3). Plus tard, il va revenir en 2006, et cette fois pour un séjour au long cours.
1.2- L’ange de l’Éternel
Ma seconde expérience fut avec le roi des anges que l’on appelle communément « l’ange de l’Éternel ». Avant de parler de son rôle d’esprit-guide et de son pied-à-terre au Sanctuaire des dieux, voyons comment s’est passée notre rencontre.
1.2.1- La rencontre avec l’ange de l’Eternel
Ce jour-là était un samedi de l’année 2006, et j’assistais à la messe du soir, puisqu’à l’époque, j’étais encore chrétien. C’était dans la paroisse catholique Saint-Barnabé de Bafoussam III, au quartier To’ogket. Au milieu de la messe, je ressentis un changement indescriptible. Il fut difficile d’imaginer ce qui m’arrivait. En effet, un ange du Seigneur venait d’entrer en contact avec moi.
Immédiatement, je pouvais communiquer avec lui. Il s’agissait en fait d’un archange. C’est plus tard qu’il allait me révéler sa véritable identité. Il est l’ange le plus puissant du Paradis, celui que l’on appelle dans la Bible, l’ange de Dieu ou l’ange du Seigneur, ou encore Dieu. S

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents