La Prière,  ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas
52 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Prière, ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
52 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Imaginez combien seriez-vous en liesse si vous pouviez conquérir le numéro de téléphone de tous les VIP et chefs d'État du monde. Eh bien, comme vous le savez, Dieu lui-même est omniscient, omnipotent et omniprésent. Cela veut dire qu’il est plus qu’important que vous gardiez contact avec lui. En considérant la prière comme étant le numéro de téléphone de Dieu, ce livre vous donne les moyens nécessaires de lui invoquer comme vous l'avez toujours souhaité.
En plus, il contient les meilleures citations du monde faites avec le mot prière, et répond aux questions suivantes : pourquoi fermez-vous les yeux quand vous priez ? Devez-vous obligatoirement chanter avant de prier ? Dieu, répond-il toujours à vos prières ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 novembre 2016
Nombre de lectures 8
EAN13 9782332991270
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-99125-6

© Edilivre, 2017
1 ère partie La prière, ce qu’elle est
– L’Introduction
On peut dire que la prière est aussi vielle que l’être humain. Puisque depuis l’existence de ce dernier, il avait toujours besoin de rester en contact avec un être suprême.
Que ce soit un rocher, un arbre, une source d’eau, un homme, une femme, une statue, une étoile, un satellite, un ange, ou je ne sais quoi encore… l’être humain, pour vivre, a le grand besoin de placer sa foi sur quelqu’un ou sur quelque chose, et encore mieux sur un divin.
Donc depuis toujours, la communication entre le croyant et son Dieu était, est et restera imminente.
En effet, le croyant s’adresse a son Dieu pour pouvoir exprimer ses joies et ses craintes par l’unique et la seule voie qu’existe : je veux parler de la prière.
Autant dire que le numéro de téléphone de Dieu n’est autre que la prière.
C’est ce que les patriarches, les rois, les prophètes, Jésus, les Apôtres… avaient utilisé pour entrer en contact avec Dieu. Et c’est aussi par ce moyen que les croyants de nos jours parlent à leur Dieu.
Même à la nouvelle terre et aux nouveaux cieux, on aura toujours besoin de la prière.
C’est sans doute parce qu’elle est tellement importante dans la vie d’un chrétien que Jésus-Christ, pendant son passage sur la terre, a pris tout son temps d’enseigner a ses disciples comment faire une bonne prière.
Cependant, l’augmentation du nombre de chrétiens et d’autres croyants à travers le monde entier dévalorise, sans le vouloir, la manière de prier.
C’est pourquoi j’estime combien important d’éclairer la lanterne de certains pratiquants (praticiens) de la prière sur ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas vraiment, afin d’éviter une perte de temps et de malédiction.
En réalité, qu’est-ce que c’est la prière ?
Toute la 1 ere partie du livre que vous tenez en main est consacrée à la réponse de cette question.
– La Définition
C’est la communication directe entre un croyant et son Dieu.
Le thème prier en anglais, français, espagnol, quelque soit la langue en question, a une seule origine. C’est ce que nous explique le Webmestre du site évangélique croixsens.net : Dans le dictionnaire des racines des langues indo-européennes de R. Grandsaignes d’Hauterive, on donne perek – pour racine hypothétique du mot prière ce qui a conduit aux formes suivantes dans diverses langues :
Sanskrit :
prât : prière
prechati : il demande
Latin 1. prex, precis : demande adressée aux dieux, prière precari : prier
precarius : qu’on obtient par la prière
imprecari : faire des imprécations
2. poscere (pour porc – scere), demander ; postulare
3. procus, prétendant (celui qui demande en mariage)
Venant du latin :
Ancien Français proi, pri, priëment, priance, prière
Français
1. prière, prier, précaire, imprécation
2. postuler
d’où en Anglais
pray, prayer, precarius, imprecation, postulate
Espagnol
1. preces (pluriel)
2. postular
Italien
prece, prego (poétique)
À tout ça on pourrait rajouter aussi « preguntar » qui signifie demander en espagnol qui se rapporte de « prego » en italien.
La prière est une activité qui peut être pratiquée en privé ou en public de façon secrète ou collective.
Quant vous priez, aucune chose ou personne ne doit partager ce petit moment que vous consacrez à votre maitre. Car l’être qui prie est beaucoup plus dans le besoin que l’être a qui l’on adresse la prière. C’est pourquoi celui qui prie doit faire preuve de désintéressement, c’est-à-dire, en priant, vous devriez oublier tout ce qui était dans votre entourage actuel. C’est comme si vous étiez devenu momentanément : aveugle même quand vous ne fermeriez pas les yeux ; sourd même quand quelqu’un vous parlerait a haute voix ; et insensible même quand on vous toucherait.
Je conseille vivement que vous adoptiez le comportement de prière décrit au chapitre 18 du livre de Luc, le Docteur. Le verset 13 dit ; « Le publicain, se levant a distance, n’osait pas même lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : o Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. »
Il y a une façon de présenter une prière. Il n’est pas bon de parler sans avoir une méthode de faire. Une prière contient bien un squelette. Quelque soit le fond, les mots utilisés pour produire votre prière, il n’est pas avantagé de ne pas suivre les étapes d’une bonne prière.
Quelles sont les parties d’une prière ? C’est ce que je vais considérer tout de suite.
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents