Il était une fois dans la Voie lactée...
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Il était une fois dans la Voie lactée... , livre ebook

-
composé par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


« Pour moi, l'amour, je l'imagine avec l'autre comme un vent doux et chaud, avec quelques odeurs des fleurs, des bleuets de la terre et de la rose blanche provenant de la lune. Je l'imagine avec ce soleil de couleur orangé sous le regard bienveillant de la Lune selon le cycle de ses différentes phases [...] Dans ce système solaire, où se trouve notre Voie lactée avec l'odeur de la myrtille, la Terre vit en apesanteur par elle-même dans l'espace sous une valse... »


Après
Il était une fois sous la Voie lactée...
(éditions du Panthéon, 2015) et
Il était une fois sur la Voie lactée...
(éditions Publibook, 2018), nous accueillons le dernier recueil de Jean-Baptiste Paquy,
Il était une fois dans la Voie lactée...
Oscillant entre passé et présent, biographie et fiction, cet ouvrage est un pont musical – véritable tremplin d'amour intemporel – qui parachève la Trilogie émotionnelle, allégorique et sensorielle de l'artiste. Onze nouvelles entremêlées de textes poétiques et visionnaires, onze histoires qui donnent vie à des personnages venus d'ailleurs, onze chansons et murmures d'une lointaine galaxie où la joie côtoie la tristesse, tandis que l'auteur caracole et s'indigne des méfaits humains. « Voici l'hiver et son cortège, que de choses, que de merveilles », la spiritualité est notre cadeau au goût de liberté. En suspens sur un nuage, Jean-Baptiste Paquy invite le lecteur à cueillir les fruits de la vie – sensations délicates et juteuses de la nature aux couleurs du soleil – et à jouer aux cartes avec l'Univers... Un délicieux voyage au cœur de la Terre-Mère, un rêve d'harmonie et d'allégeance, une introspection au goût de paradis, un ensemble à la fois littéraire et philanthropique, mené avec lucidité et optimisme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 janvier 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782342168969
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Du m ê me auteur
Il était une fois sur la Voie lactée…
Les Éditions Publibook, Saint-Denis, 2018
 
Il était une fois sous la Voie lactée…
Les Éditions du Panthéon, Paris, 2015
 
Jean-Baptiste Paquy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il é tait une fois dans la Voie lact é e...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publibook
Sommaire
Sommaire
I. Préface
II. A long time ago, in a sky far, far away…
III. Les Champs des coquelicots
IV. L’école est finie
V. 2020
VI. Été indien
VII. Une petite cantate
VIII. Des mots revisités
IX. Une révolution postmoderne
X. Et Dieu dans tout ça
XI. Mamy
XII. Maman
 
I.   Préface
J’ai écrit ce nouveau livre de nouvelles avec mes quelques histoires imaginaires et autobiographiques pour réaliser mon rêve, celui de finir mes écrits, en une trilogie. En effet, les choses de la vie avancent en même temps que les êtres avancent naturellement. Aujourd’hui, la société contemporaine évolue rapidement. Aujourd’hui, nous sommes au XXI e  siècle, les avancées dans tous les domaines sont colossales et vont par logique et par la force des choses être mises à disposition de tous les êtres peuplant la Terre. Ce nouveau recueil est composé de onze nouvelles. Ces nouvelles sont écrites avec la même intention que les deux derniers livres ; celle d’apporter aux lecteurs des sentiments d’énergie positive. De la même manière que le septième art m’a apporté ces mêmes sentiments lorsque j’étais adolescent. J’ai toujours aimé les films de tous genres confondus dirigés de façon à avoir une «  happy end  ». Ce livre se termine en une trilogie où toutes les nouvelles de tous les livres réunis sont en fait des ponts temporaires de mon passé à aujourd’hui, avec le lien du sentiment d’aimer. Ce recueil n’a de but que de vous amener aux frontières des rêves et pourquoi pas de les dépasser.
 
 
Jean-Baptiste Paquy
 
 
II.   A long time ago, in a sky far, far away…
Dans une lointaine contrée, l’environnement, la nature est très apaisée, un léger vent souffle sur les branches des arbres et sur toute la végétation avoisinante, laissant une sensation de paix absolue. Deux êtres dont on ne connaît pas encore leurs identités regardent attentivement le spectacle de la vie en harmonie face à eux. L’un commence à dire à l’autre :
— Que c’est beau tout ça !
— Oui oui ! lui répond l’autre. Suivi un soulagement d’avoir trouvé une idée intéressante à dire.
— Regarde au loin, tu vois ce que je vois ? 
— Yes , lui répond-il. Ça ressemble à un gros oiseau qui vole, peut-être un phénix ou alors un objet volant non identifié, un OVNI.
— Je ne crois pas, regarde avec tous tes sens liés ensemble. 
— Oui en effet, ça ressemble à un bateau qui vole, à un gros bateau qui navigue. 
— Oui c’est ça.
Lorsque soudainement l’idée relative qui l’habite est de répondre : « Va sauver le bateau ! Va sauver le bateau ! » L’absolut qui l’habite était à cet être de lancer des défis, jouer comme des enfants tout simplement. L’autre lui répond après une grande analyse des enjeux, et dit :
— Tu n’as même pas reconnu le bateau des dieux olympiens. En effet à l’époque où les dieux olympiens régnaient en maître sur la planète, les dieux une fois en pleine possession de leurs pouvoirs, sur une hauteur que seuls les dieux pouvaient aller. Ces personnages étaient tous réunis sur un immense bateau à voile. Ils naviguèrent sur toute la planète et faisaient fonctionner la vie des hommes et des femmes autour d’eux. L’équipage de ce bateau était constitué de toutes les déesses, dieux, héros que le monde antique connaissait. Un des êtres lui réponds : « J’espère que le plus grands des dieux, Zeus en personne, ne va pas trop s’énerver et va nous lancer ses éclats d’éclairs. » Tu connais la suite ; des trombes d’eau vont tomber et il pleut. Tu sais la planète a besoin...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents