Exodus Réveille-toi
226 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Exodus Réveille-toi , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
226 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Livre d'étude biblique personnalisé offrant aux croyants la possibilité d'apprendre à rechercher les informations souhaitées dans le Saint Livre, de raisonner et de tirer profit de ce que la Bible enseigne, sans influence d'une quelconque institution religieuse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 février 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332619921
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright














Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-61990-7

© Edilivre, 2014
Exodus réveille-toi
Introduction Réflexions personnelles du thème général de la Bible
www.exodusonline.canalblog.com
Qu’avez vous appris, compris du Livre Sacré, la Bible de Jérusalem ?
Êtes vous certain de ce qu’on vous a enseigné, est la volonté de Dieu ?
La raison de ce blog
Jadis je portais une croix autour de mon cou comme font la plupart des personnes croyantes sincères, j’étais persuadé qu’elle me protégeait du mal.
Jusqu’au jour où j’ai fait la rencontre d’une personne qui m’a révélé : Imaginez qu’une personne tue vos enfants avec une quelconque arme, un couteau par exemple…
Porteriez vous au tour de votre cou en guise de symbole, l’instrument qui aurait servit à ôter la vie de vos enfants ?
Depuis cette pertinente réflexion, je n’ai plus porté de croix et dès cet instant j’ai commencé à étudier la Bible de manière assidue.
Après plus de dix années de recherche et d’étude personnelle dans les trois principales religions, je sais où maintenant puiser la Vérité qui mène à la connaissance exacte.
Quel est le Nom du Dieu de l’Univers et que signifie t-il ? En quoi consistent sa Volonté, son Amour, sa Sagesse, sa Promesse en ce qui nous concerne ? Pv 3:19-26 ; Is 43:10-11.
Voilà pourquoi ce qui m’a été permis d’apprendre et de comprendre, je le révèle à qui veut entendre.
Pour commencer je n’irai pas par quatre chemins, quitte de décevoir. Sachez !
Un catholique se prétend chrétien alors qu’un chrétien digne de ce titre, ne se dira jamais catholique. Le chrétien n’a qu’un seul but, faire de son mieux pour imiter le fils de Dieu, alors que le catholique ne croit qu’au dogme de l’église universelle. 1Cor 11:1 ; Mc 12:14-17.
Le chrétien est spectateur du monde dans lequel il évolue, tandis que le catholique est acteur aux affaires de ce système de choses. 1Jn 5:19 ; Jn 17:14:16.
Le chrétien puise sa connaissance uniquement à partir des Écritures Sacrées de la Bible, alors que le catholique est influencé par l’enseignement du clergé.
Je ne m’arrêterai pas en si bon chemin en précisant que tout culte pratiqué sur le globe est un blasphème pour Dieu et que tous les responsables religieux de ces différents cultes n’obéissent qu’à leurs propres intérêts, trahissant insidieusement la Parole de Dieu mais aussi la confiance et l’innocence des croyants.
Il existe qu’une seule Vérité vous n’avez pas besoin d’étudier et de comparer les enseignements de toutes les religions pour la trouver.
Exemple : Dans de nombreux pays circule de la fausse monnaie.
Si on vous demandait de la détecter, comment feriez vous ?
Apprendriez-vous par cœur quelles sont toutes les sortes de fausses pièces et de faux billets ? Non évidemment !
Vous gagneriez du temps en étudiant la vraie monnaie.
En sachant comment elle est, vous connaîtriez la fausse. De même façon, en apprenant comment identifier la vraie religion, vous pouvez reconnaître quelles religions sont fausses.
Jésus a déclaré : Mt 7:21-23.
Comme la fausse monnaie, la fausse religion n’a aucune valeur. La vraie religion mène à la vie éternelle. La fausse à la destruction. 2P 3:8-9.
Entre autre, les pratiquants de la vraie religion se reconnaîtraient à leurs croyances et à leur conduite. Bien qu’ils ne soient pas parfaits, ils s’efforceront dans leur ensemble de faire la volonté de Dieu.
Autrement dit, les vrais adorateurs de Dieu fondent leurs enseignements à partir de la Bible.
2Tm 3:16-17.
Leurs croyances et leurs pratiques ne sont pas fondées sur des opinions ou des traditions humaines. Elles s’appuient uniquement sur la Parole de Dieu. Jésus disait : Mt 4:4-11.
De la même manière, les serviteurs de Dieu de nos jours ne doivent pas enseigner leurs idées personnelles, contrairement aux prêtres des différentes églises.
Dès maintenant et de vous même, notez ou mémoriser les réponses faites par ses sois disant ministres de Dieu d’où qu’ils viennent. De chez vous, à votre domicile, prenez le temps de vérifier chacune d’elles au travers les Textes Sacrés. Agissez selon la Vérité de Dieu et ne vous laissez plus aveugler par de faux enseignants. Car il écrit : Col 2:1-5 ; Pv 2:1-6 ; Mt 13:44-46.
EXODUS
L’origine du mot Exodus vient du latin « Sortie/départ. »
( Le 2 e livre de la Bible de Jérusalem .)
« Il y a un temps pour apprendre,
un temps pour comprendre,
un temps pour décider. »
Rv 18:3-4.
Le livre de Salomon dit cela : Proverbes 1:2-7.
Nb 23:19.
La Parole de Dieu, il vous faut la lire, l’étudier et elle vous aidera à vous analyser comme jamais auparavant.
Il est écrit : Pv 1:22 ; Mt 7:7-12 ; Pv 3:1-12.
Ce blog permet tout à chacun de se réapproprier la Bible, mais surtout, de se familiariser à nouveau avec la Parole de Dieu. Les sujets qui nous concernes tous et de manière individuelle sont posés et référencés par les chapitres et les versets des Textes Sacrés inscrits en bleu.
De chez vous, seul ou accompagné vous aurez le loisir d’étudier puis de méditer sur la Parole de Dieu, puis de la comparer à l’enseignement qui vous a été donné et ainsi de ne plus vous laisser entraîner dans l’égarement.
Monts et merveilles pour qui croit en Lui et fait sa volonté.
Bon courage !
Le Livre Sacré
Sous quels rapports la Bible est-elle différente des autres livres ?
Cette œuvre écrite sur plus de 16 siècles révèle des choses qu’il serait impossible de découvrir autrement : La création des cieux, des étoiles, de la terre, du 1 er couple humain et tout ce qui se trouve sur le globe.
Elle explique comment surmonter les difficultés de la vie aussi comment le Créateur accomplira son dessein et établira les conditions d’existence les meilleurs sur la terre.
Elle reflète une connaissance profonde de la nature humaine, comprend nos pensées et nos sentiments mieux que nous-mêmes, étant d’inspiration divine.
2Tm 3:16-17 ; 2P1:20-21 ; 2Th 2:13-17.
Ses rédacteurs, d’origines variés ont vécu à des époques différentes et venaient de milieux divers : cultivateurs, pêcheurs, bergers, médecins, juges, prophètes, rois.
Le 1 er livre (genèse) révèle comment les problèmes de l’humanité ont commencé. Le dernier (Révélation ou Apocalypse) annonce les événements du grand jour de la colère de Dieu, que les nations d’aujourd’hui connaîtront bientôt.
Il explique comment la terre deviendra un magnifique Éden, un Paradis terrestre pour le peuple fidèle.
La Bible est exact. Elle renferme des indications qui étaient bien en avance sur le temps.


Par exemple : la forme de la terre… Is 40:22 ;
Jb 26:7-10, ou l’hygiène, la quarantaine, la nourriture, la maladie, le contact avec les cadavres, les animaux impurs et ceux impropres à la consommation… Lv 11:24-47 ; 12:1-5 ; 13:1-59 ; 14:33-48 ; 15:1-13,16-28,31-33.
Sur le plan historique, la Bible indique les noms des personnages et de leurs ancêtres. Notons la généalogie détaillée de Jésus. Lc 3:23-38.
Sur les prophéties, citons la destruction de Tyr et celle de Ninive, la succession des empires mondiaux après Babylone entre autre la puissance Médo-Perse, de la Grèce et de bien d’autre encore sans parler de celles prévues à notre époque.
Suite Inspiration des Écritures Saintes
Pour les septiques, la Bible ne serait pas d’inspiration divine, elle a été écrite et réécrite par l’homme.
OK !
Dans le domaine médical .
Prenons l’exemple d’un chirurgien, dictant à voix haute à sa secrétaire un courrier à l’intention d’un confrère, pour un avis.
De qui est inspiré le courrier ?
Les études pour exercer dans la médecine et peu importe le domaine choisi, dépassent de très loin, les connaissances d’une secrétaire même la plus diplômée et la plus expérimentée.
Divinement inspirée pour tenter de guider et d’éveiller la conscience humaine, quelque soit son époque, la Parole de Dieu reste une promesse inébranlable et absolue. Une alliance testamentaire pour l’homme qui croit en Lui et fait sa volonté.
La Bible, sur le plan géographique, historique, chronologie et scientifique dépasse de très loin toutes œuvres littéraires inspirées de l’homme toutes époques confondues.
Ces armes de guerre, ne sont pas charnelles, elles sont spirituelles. 2Cor 10:3-6.
Oui, la Bible est une pensée… ! 2Tm 3:16-17.
Je Serai… Le Nom de l’Éternel ?
Dans l’évangile de Mathieu Jésus dit : Mt 6:9.
Il est donc très clair que pour sanctifier le Nom du Divin, il nous faut non seulement le connaître , mais aussi le prononcer !
Dans le deuxième livre de l’Exode, nous apprenons même ce qu’il signifie. Ex 3:14-15 ;
Jn 1:1-4.
Mais pourquoi nous existons ? Ex 9:15-16. Depuis les temps anciens. Is 64:3-7 ; Jr 16:20-21.
Dans la langue hébraïque originale, dans laquelle la plus grande partie de la Bible a été écrite, il apparaît de la manière suivante : « Yahwé » (Yahvé) et qui signifie : Je Serai.
Lorsque nous disons, Alléluia, pour dire amen, nous prononçons son Nom.
Les trois livres La Bible, le Coran, la Thora
Que recherchez-vous, la Vérité Divine ou une Interprétation Humaine ?
Depuis la genèse, deux mondes s’opposent.
Le Temporel et le Spirituel.
Que choisir ?
La Lumière ou les Ténèbres ?
Le Bien ou le Mal ?
La Vie ou la Mort ?
Par définition !
Dieu ou Satan ?
Si l’on vous demandez de choisir entre deux tableaux, et que l’on vous précise, celui de droite est l’original, vers quel côté seriez vous tenter d’aller ?
La question paraît sotte et la réponse évidente.
Le Prophète Muhammad demeure pour les musulmans l’idéal même de la vie spirituelle.
Les Juifs considèrent, Jésus Christ, comme un opportuniste, un charlatan du 1 er siècle de notre ère.


L’église catholique quant à elle, a foi en elle même plus qu’en Dieu.
En plus de ces 3

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents