Épître au ministère israélien des Cultes et du Grand Rabbinat, Tome II
396 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Épître au ministère israélien des Cultes et du Grand Rabbinat, Tome II , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
396 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Israël, instrument de Dieu, a pour devoir d’apporter la lumière au monde. Pouvons-nous dire qu’il a réussi sa mission ? Le judaïsme rabbinique est-il scripturaire et doctrinal ? Peut-on s’attendre au salut en se confiant à lui ? Le seigneur entend-t-il reconvertir les rabbins pour qu’ils enseignent vraiment la Bible dans toute sa splendeur ? Ou bien sont-ils coupables d’avoir caché la vie éternelle au monde et aux juifs ? Le rabbinisme s’oppose-t-il à la Bible ? Quel est l’avis de Dieu sur le rabbinisme juif ? Et les autres religions, qu’en dire ? Épître au ministère israélien des Cultes et du Grand Rabbinat, Tome II veut répondre à toutes ces questions.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 septembre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332767691
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0127€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright














Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-76767-7

© Edilivre, 2014
Epître au Ministère Israélien des Cultes et du Grand Rabbinat… – Tome 2


Par Arc-Amon
le serviteur fidèle et prudent
l’Elie qui reviendrait rétablir toutes choses…


Ce second ouvrage « Epître au Ministère Israélien des Cultes et du Grand Rabbinat, Tome II » est la suite logique de « Epître au Ministère Israélien des Cultes et du Grand Rabbinat, Tome I », qui expose la suite du thème abordé dans le premier ouvrage. La toile de fond de celui-ci est d’achever le Récapitulatif Testamentaire, que Yahshuah Ha Mashiah avait prédestiné à Israël, pour faire revenir, le Peuple terrestre de Dieu, au devoir de soumission et d’obéissance, à la volonté révélée de Dieu, pour cette heure du « temps de la fin des derniers jours ». Il abonde dans le sens de l’exhortation à la réforme spirituelle, d’avance annoncée par les envoyés de Dieu : les prophètes de l’Ancienne Alliance, et les apôtres et prophètes du Nouveau Testament. Il repositionne la Conscience Israélite dans ses Droits et son Devoir de faire luire ou briller le retentissement des Oracles du Seigneur, à adresser au monde, à partir d’Israël. Aussi, Israël devra forcément, en cette période actuelle, se souvenir de son rôle à jouer dans ce monde en perdition. Et la mise en garde que le Seigneur entend annoncer à Israël est celui qui est mentionné dans Jérémie 48 : 10 , qui en déclare Ce qui suit : « … Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre de l’Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage !… »
Que le vrai Israélite se souvienne des Ecrits Sacrés, et qu’il trouve dans cet ouvrage, l’ordre de son Dieu à vaquer dans l’obéissance de la Parole Prophétique, qui Seule, oriente les peuples ici bas.
Mes dédicaces
Aux Peuples de notre Dieu [Elohim] : le Seigneur Jésus-Christ :
– à Israël,
– à l’Eglise,
– et à tous ceux qui, en chaque époque, Lui appartiennent sans réserve, alors qu’ils ne sont pas comptés dans l’un ou l’autre des groupes du Peuple de Dieu, tandis qu’en nous appuyant sur les Romains 2, nous certifions leur existence et leur appartenance au Divin Royaume…,
– au « Reste Fidèle de l’Eglise » d’Apocalypse 7 : 9-17,
– au « Reste Fidèle d’Israël d’Apocalypse 7 : 1-8 »,… lesquels deux groupes doivent parvenir à la perfection, selon les Philippiens 3 : 20-21, pour servir le Seigneur, lors du Millénium, ici bas, et dans le Temple de Jérusalem d’Ezéchiel 40-48…,
– et à « l’Israël-Repentant »,
– aux Vingt-quatre vieillards, qui administrent et jugent toutes choses, au Premier Ciel,
– aux chérubins de la gloire de Dieu,
– et aux saints anges, qui contemplent, la manifestation de la glorieuse révélation, identifiant corporellement le Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu à tous…
Mes remerciements
– à l’Esprit de Prophétie qui est le Témoignage de Jésus,
– à mon épouse, Madame Arc-Amon, née Marianne Vouakouanitou, qui m’a donné deux merveilleux enfants, j’ai cité :
Arc-Amon Scellée Enchrist, et,
Amaï Arc-Amon Arven Israël,
– à mon fils Mahoungou Enyoname Arc-Asten,
– à ma collaboratrice Joséphine Ibounza Ngourou,
– au ministre de Dieu Simon Cabrel Komitina, à Eric Siassia, Bienvenu Ngonia, Laurent Massamba, Ronald Wapitty, et leurs épouses, et aux autres…
– à mes collaboratrices Joëlle Marie Ngako Wokam de Paris, et Carène Kinzanza Manziani de Montréal,
– et à ceux qui me soutiennent dans les plus sombres moments de mes épreuves…, et qui savent spirituellement que c’est d’eux que je parle, méritant ainsi la confiance spirituelle du « serviteur fidèle et prudent », ici bas et dans l’éternité…
– et spécialement, à mon frère Eric Ngoy Nununu, qui a pourvu financièrement à l’édition de cet ouvrage… ; alors que je prie en sa faveur, afin que le Ciel lui en soit reconnaissant éternellement…
Note strictement importante
Dans cet Exposé, j’ai pris le soin d’écrire avec une majuscule tous les noms, appellations, titres, pronoms et fonctions, etc., traitant de la Divinité, ainsi que certaines expressions comme : « Bible », « Ecritures Saintes » ou « Ecrits Sacrés », « Doctrine ou Saine Doctrine », « Ministère Apostolique et Prophétique » ou tout ce qui a trait au « Scripturaire », c’est-à-dire ce qui est écrit dans la Bible ; et certaines expressions généralisant des termes collectifs comme « Humanité », « Terre » et « Ciel », pour les différencier de « la terre », qui est la surface terrestre, et du « ciel », qui est la voûte céleste. Ou pour leur donner un caractère spécial… Par ailleurs, l’expression « la Parole », parlant des « Ecritures Saintes », doit être différenciée de l’expression « La Parole » qui, elle, traite du « Corps Eternel de la Divinité ». Il en est aussi ainsi, en plus, pour certaines expressions, manifestant l’excellence de Dieu, ou imprimant un caractère singulier, spécial et marquant, qui sont donc en majuscule, même au milieu des phrases, parce qu’ainsi j’exprime la majesté de Dieu et de Sa Divine Parole, de Son Existence, de Son Action et de Son Etre, pour Le glorifier conséquemment, lorsque nous traitons de Ce qui Le concerne. Il en est de même pour certaines expressions spéciales qui sont en majuscule pour marquer leur majesté et donner un sens glorieux au contexte…
Quant à l’expression « Histoire », il revêt en plus du sens de récit des événements passés, celui des événements présents et futurs…, car l’Histoire est aussi la science du développement des vicissitudes humaines exprimant, et la courbe du développement de la civilisation, et donc, la courbe de la pensée, de l’expression et de l’activité des acteurs du développement de la prospérité et de la bonne santé, d’une portion de l’humanité mise en exergue, ou de toute l’humanité… Ce que je considère comme « Histoire » c’est l’être ou l’existence, la vie et le mouvement d’une civilisation, à part entière…, tout ce qui concerne la science acquise et maîtrisée, et la science potentiellement en voie d’acquisition et de maîtrise. Car l’Histoire d’un être humain, d’une famille d’un clan, d’une ethnie, d’une tribu, d’une nation, d’une foule de gens, d’une langue, d’un peuple ou de toute l’humanité, c’est sa civilisation. Et toute existence immatérielle, matérielle, animale et humaine, a une civilisation, c’est cela son histoire. Aussi apparaît-il que tout est historique, et donc, tout est civilisationnel. Parce que tout ce qui concerne la création a une histoire ou une civilisation, et ceci le demeure sans exception aucune. C’est là le vrai sens de la définition de ce qu’est une civilisation, c’est-à-dire une histoire, le reste n’est que discussion oisive, qui ne tienne compte de la réalité d’ouvrage, à laquelle tout ce qui est créé est confronté. Parce que « … tout est en travail au-delà de ce que l’on en conçoit … ». Car l’Histoire c’est la Civilisation. Et l’Histoire est progressive, perpétuelle…
Ayant fait cette notification, veuillez agréer l’expression de notre reconnaissance, pour la compréhension que vous seriez obligés de nous faire montre, eut égard à ce désagrément que nous pouvons vous causer, syntaxiquement, stylistiquement et linguistiquement parlant ; car nous en sommes obligés, à cause de la Majesté Divine, et aussi pour la considération que nous avons pour notre Humanité… Parce que notre ligne éditoriale est profondément marquée par l’impact de la gloire de ce que nous annonçons, et qui, de surcroît, profile un style spécial… Il peut aussi advenir, que nous reprenions les mêmes Ecritures Saintes, en poursuivant notre exposé, dans la suite de notre rédaction… Mais, il est vrai que nous ne pouvons nous en priver, vu que l’appui des Ecrits Sacrés est partie prenante et intégrante, de la communication du message, et du style littéraire, par lequel nous exploitons ce qui est scripturaire et spirituel…
Introduction
1 : Le traitement spirituel que le Seigneur manifeste en face de Son peuple terrestre : Israël, est, certes, très spécial. Mais souvenez-vous du Lévitique 26, du Deutéronome 28, et du Deutéronome 30-32, qui, entre autres, nous affirment la rigueur spirituel par laquelle le Seigneur traite avec Son peuple. Il va s’en dire, que cette discipline est à la hauteur de la gloire qui est réservée à Israël. Les Romains 9-11, et les Galates 4, nous en confirment pleinement l’élection.
2 : Aussi, nous apprenons aux gens de ce monde de regarder Israël, non avec les yeux rabbiniques, mais avec ceux de l’orientation spirituelle que Lui-même, Adonaï Yahshuah Ha Mashiah imprime, au travers de Ses Ecrits Sacrés, surtout ceux qui nous en exposent la Doctrine…
3 : C’est pourquoi, en comprenant cette œuvre qui rétablit Israël, dans sa position spirituelle, par rapport à la Parole Prophétique, – ce que le Seigneur est en train de vous exposer par ces deux ouvrages, spécialisés à propos –, Dieu invite tous les êtres humains à avoir une reconsidération de ses relations avec Israël. Surtout que le Seigneur mentionnait auparavant, que la Nation d’Israël : Peuple terrestre de Dieu, est aussi importante que les Nations Païennes, desquelles a été tirée une Eglise de Dieu : le Peuple Céleste de Dieu, pour notre Seigneur Jésus-Christ, le Maître des temps et des circonstances, notre Souverain Eternel. Il a établit Israël comme étant l’horloge mondial des Evénements historiques et spirituels de l’Univers.
4 : De Là-haut, Il regarde à travers Israël, pour Se remémorer ce qu’Il doive faire. Et par la lecture de Son Livre Evénementiel : le Plan exécutif de l’Univers ; Il déclare : « … Matthieu 24.32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche… » Et c’

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents