Église, influence ta nation
198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Église, influence ta nation , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ignorer l'Église, c'est vouloir gérer le monde sans catalogue. Ce dont l’Église a besoin, c’est d’appeler le grand médecin qui seul, peut poser un diagnostic valable. L’Église peut-elle devenir la lumière des nations ?

Moïse reflète l’image de cette Église abandonnée, chassée du milieu de la nation, mais aux prophéties sans discernement, qui quitte la nation pour aller rencontrer celui qui a le pouvoir de la vie et de la mort. Moïse est le spécimen d’une passion noble qui a charmé le regard de Dieu et l’a choisi pour exercer son ministère sur la puissance impérialiste. Il est celui qui est appelé à parler aux rois et à renverser tout un système avec un bâton de berger, un talent, un don, une vérité...

Dieu veut entreprendre une nouvelle chose si et seulement si l’Église comprend.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 juillet 2016
Nombre de lectures 5
EAN13 9782334080811
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-08079-8

© Edilivre, 2015
La loi du 11 Mars 1957 interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement des auteurs ou des ayants droits, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425, L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.
Un changement qui ne commence pas dans l’Eglise, ne peut impacter une société. Telle Eglise, telle Nation !
N. E. NGOUAMA
Dédicace
A mon Père, Paul NGOUAMA qui ne lira plus ce livre.
A ma tendre mère, Philomène M’VOUMBI.
A ma sœur, Mélodie NGOUAMA dans le repos éternel.
A ma charmante épouse : Monie Tone NGOUAMA.
A mon père spirituel le Docteur Josué KIBINZA.
A mon Pasteur, le Prophète Annie Carmelle OTTO M’BONGO.
A L’Evangéliste Guy BOUMBOU.
Au D.D Alphonse KALA.
A Madame Gisèle KATAL LESSAY et l’Asbl « Femme de bon cœur ».
A Madame Patricia SECKE et à toutes les Femmes Performantes dans le monde entier.
À toutes les EGLISES.
Je vous souhaite bienvenue à la saison des idées nouvelles qui vont révolutionner la foi de l’Eglise du 21 ème siècle.
Que Dieu vous Bénisse
Remerciements :
➢ A toutes les personnes qui m’ont apportées de l’assistance dans la création de cet ouvrage ;
➢ A tous ceux qui ont été dans les retraites spirituelles avec moi ;
➢ A ceux qui me soutiennent financièrement, matériellement, et moralement dans ce pénible travail d’écriture et d’instruction des masses ;
➢ Aux serviteurs de Dieu qui ont bien agréé de conjecturer à cette dépêche qui métamorphosera l’image de plusieurs ministères et Eglises en ce temps et pour des siècles ;
➢ Aux hommes politiques sensibles, qui ont compris que j’ai mis ce livre indispensable à leur disposition pour les aider à gérer les affaires publiques.
Note de l’éditeur
Pourquoi lire seul et enfermé ? Parce que ce livre, veut vous introduire dans un nouveau monde de pensée, de décision et d’opération avec beaucoup de puissance.
A chaque dimension spirituelle, l’homme ne s’alimente plus avec les mêmes éléments et les mêmes conceptions que tout le monde. Cette dimension spirituelle, lui impose une certaine abnégation, une certaine discipline. A ce niveau, l’homme recherche maintenant plus la profondeur pour monter en esprit dans les hauteurs.
Au niveau où l’esprit de l’homme monte, il devient ainsi capable de déchirer le voile de la sphère qui sépare l’homme naturel du surnaturel. Ainsi, il peut devenir plus sensible aux choses de l’esprit et plus attentif pour discerner les révélations qui viennent dans son esprit sous forme d’inspiration. A lire seul, simplement parce que ce livre est premièrement destiné aux leaders de tous les rangs et c’est un véritable face à face avec l’auteur et son inspirateur.
Seul, parce que, page après page, vous êtes en train de franchir la ligne pour entrer dans le monde où Dieu rencontre des hommes pour faire d’eux des leaders, des solutions aux problèmes des autres.
Enfermé, parce que les grandes inventions et les grands principes qui font développer le monde, ne s’exhibent jamais en public. Aucune formule scientifique n’a été trouvée dans les milieux publics ; toutes les formules sont trouvées quand les chercheurs, les scientifiques et les penseurs s’enferment.
Les grandes et importantes réflexions qui produisent des idées qui bouleversent le monde sont généralement le résultat de l’isolement.
« Eglise, Influence ta Nation » veut vous amener à explorer le monde de l’influence, dans les dimensions spirituelles les plus élevées, vous faire grandir en esprit par le Saint-Esprit, afin que vous deveniez un homme de Dieu, un politicien, un ministre, un directeur, un professeur, un penseur, un chercheur, un psychologue, un chef d’entreprise influent pour maintenant et pour toujours.
Que Dieu bénisse votre nation.
Tiens Bon !
Tiens bon !
Même quand tout semble perdu,
Tiens bon !
Au moment où les plus grandes questions n’ont pas de réponses,
Rien n’est perdu.
Au temps où les regards deviennent inquiets,
Tu as toutes les raisons d’espérer.
Sois sans crainte,
Quand le vent souffle,
Tu es bien bâti.
Quand ton navire veut chavirer,
Tiens bon !
A la traversée de la nuit la plus longue du désespoir,
Ouvre grandement tes yeux et contemple sa lumière,
Qui vient éclairer tes lendemains.
Sans père ni mère,
Sans abri ni soutien,
Tu te sens perdu,
Dans un vaste monde en perte de vitesse,
Qui est sous la pression des catastrophes,
Tu peux te référer à ceux qui ont vécu le pire,
Mais qui en sont sortis vainqueurs par la main puissante de Dieu.
Tiens bon !
Soit fort !
Tressaillis et sois dans l’allégresse,
Parce que ton Dieu fait de grandes choses,
Tiens bon !
Car même si tous tes espoirs ont semblé ne pas être atteints,
Cela ne vaut la peine de penser qu’il t’a abandonné.
Tiens bon,
Car la détresse ne paraîtra pas deux fois,
A tes résolutions répandra le succès.
Tiens bon, tiens bon.
N. E. NGOUAMA
Préface
En lisant les Saintes Ecritures, j’ai remarqué qu’aussi longtemps que le Seigneur Jésus-Christ n’avait pas parlé à la tempête pour qu’elle se calme, la barque et les disciples étaient en danger.
Et j’ai fini par comprendre que la barque symbolisait l’Eglise et la mer la nation. Ce qui me conduit dans le constat de savoir que les nations subissent les vagues politiques, économiques, écologiques et sociales de leurs sociétés lorsque l’Eglise n’exerce pas son influence spirituelle sur elles. Jésus-Christ étant notre modèle parfait, Il nous montre que si tu ne t’occupes pas des vagues, les vagues s’occuperont de ta barque. Donc, si tu ne t’occupes pas de ta nation, elle s’occupera de toi à sa manière.
C’est à partir de ce constat que j’ai reçu le fardeau de réveiller le peuple de Dieu pour lui faire comprendre qu’ influencer la nation est une responsabilité de l’Eglise. Donc, l’Eglise doit à tout prix exercer son influence sur la nation. Je précise que la vraie Eglise n’influence que positivement. Etant sel et lumière du monde, l’Eglise est condamnée à influencer la nation sinon, elle n’a aucune raison d’exister.
A cause de cela, j’ai tenu d’organiser trente jours dénommés : « Trente Matins » de prière et de conférence pour aborder ce thème : « Eglise, Influence ta Nation », avec vingt éminents orateurs dont le Prophète-Ecrivain Ninos Ezéchias NGOUAMA.
Ce qui a poussé toute notre organisation à inviter cet homme de Dieu, c’est le bon témoignage que j’ai reçu de lui de la part d’une servante de Dieu en la personne de « Maman Dorcas Josépha », une femme pour qui j’ai beaucoup d’estime et de considération. Cette servante de Dieu n’avait cessé de me parler de Ninos Ezéchias NGOUAMA, de son intelligence, son intégrité et son humilité.
Raison pour laquelle, je vous recommande ce livre, car il fera de vous des véritables adorateurs patriotes, des chrétiens équilibrés, des femmes et hommes d’impact dans le siècle présent et à venir.
Pasteur Marcello Jérémie TUNASI
Introduction
« Des paroles pleines de charmes bouillonnent dans mon cœur. Je dis : mon œuvre est pour le roi. Que ma langue soit à tout jamais comme la plume d’un habile écrivain. » Psaume 45 : 2.
C’est avec ce merveilleux texte du psalmiste David que je pilote cette œuvre, qui t’amène dès à présent dans le monde où Dieu rencontre des leaders pour faire d’eux des porteurs de solutions aux problèmes des autres. Page après page, tu es déjà en train de traverser la ligne qui te donnera juste après la lecture, l’accès dans le conseil de ceux qui doivent prendre la relève des gouvernements, des postes importants dans les banques, les administrations, et dans la gestion de l’Eglise. Je crois que l’attitude dans laquelle tu liras ce livre, déterminera aussi bien les effets qu’il produira en toi avant même que tu ne le termines. C’est un dernier courant de Dieu, qui ordonne d’entraîner les nations et leurs substances atomiques de base vers de nouvelles perspectives . Car, tous les grands ne font que des rêves, qui finissent par revêtir des corps et devenir des réalités du quotidien des peuples et des nations tout entières. Passer insensible à côté d’un tel appel, c’est admettre consciemment toutes les formes de nouvelles traites que nous imposent les puissants. C’est Dieu qui parle aux nations en voie de développement et aussi à celles qui sont superbement riches et puissantes.
C’est un appel qui vient de la part de Celui qui détient entre ses saintes mains, le devenir des peuples et le destin de toutes les nations. Si je peux individuellement croire que l’Eglise doit influencer, alors collectivement nous serons emportés par le grand mouvement de l’Esprit de Dieu au sein des nations et parmi tous les peuples de la terre. Car, le changement qui languit autour des nations faibles matériellement, peut ainsi croiser et embrasser les décideurs aux bonheurs les plus mérités pour la race humaine .
Eglise, influence ta nation est comme un coup de marteau qui vient forcer une pointe à trouver une place dans un bêton . Le monde dans lequel nous sommes, est semblable à ce bêton, dans lequel, nous devrons travailler de façon à nous décider dans les nations, à détenir une voix dans la prise des décisions importantes en ce temps de la fin pour maintenant et pour toujours. Car, toute influence se construit et s’affermit .
Ainsi, c’est avec raison que je dis qu’à travers l’histoire, l’action de Dieu, autrement dit, par l’Eglise, a toujours entrainée l’avancement de l’humanité. C’est pourquoi, les nations qui ont connu des changements radica

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents