Dans l ombre des âmes - Tome 2
94 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Dans l'ombre des âmes - Tome 2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
94 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Geneviève Besnard, médium depuis la naissance de sa dernière fille, nous livre ici un ouvrage plein d’émotion, hésitant entre autobiographie et guide spirituel, afin de donner accès à ce monde « à part » à ceux qui n’ont pas la chance de partager son don exceptionnel. On découvre une femme touchante et proche de nous, qui nous parle de ces âmes qui vivent dans notre monde, sans mysticisme mal placé. On apprend aussi que même le commun des mortels peut, s’il garde l’esprit ouvert, communiquer avec ces êtres qui lui sont chers, même s’ils sont « partis »...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2009
Nombre de lectures 1
EAN13 9782748374346
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0041€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Dans l'ombre des âmes - Tome 2
Geneviève Besnard-Boulègue
Publibook

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Publibook
14, rue des Volontaires
75015 PARIS – France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
Dans l'ombre des âmes - Tome 2
 
 
 
Je dédie ces quelques lignes en souvenir et honneur à ma maman, ma famille là-haut et ici-bas…
 
À mes trois enfants, Jacqueline, Bertrand, Diane (médiums de naissance)
 
Aux personnes que je croise chaque jour en voyance, toutes chères à mon coeur.
 
 
 
 
 
 
Surnaturel… paranormal… qu’en pense l’être humain ?
Deux mots qui se rejoignent dans le sens du prodige, ou l’extraordinaire. La nature humaine se partage en multiples facettes, approbation, doute et contradiction, ce qui en institue sa richesse d’expression. À partir du moment où l’on n’a pas prouvé scientifiquement, par A plus B, ce que la pensée humaine n’assimile pas, on a tendance à refuser la nature du sujet ou la véracité de son existence et si l’on ne peut soulever le voile protégeant ses mystères, les contestations fusent de toute part. Pour les uns, on nage dans le surréalisme, le délire et l’illumination. Pour d’autres, on oppose un scepticisme irrévocable. Pour certains, ‘on attend de voir… Voir quoi ? L’imaginent-ils eux-mêmes ? Ceci dit, on veut bien y croire, sans y croire tout à fait car on se méfie ! On prend un ton gêné, mal à l’aise, en susurrant : ce n’est pas que l’on ne veuille pas, mais tout de même… tout de même… Et… l’on en reste sur un point d’interrogation !
Le groupe des opposants…
Ceux, du groupe opposant, refusent d’en connaître davantage, (c’est-à-dire : rien !) tant ils sont certains d’être dans le vrai, c’est un leurre, cela ne peut exister ! Point de dialogue, on acceptera ! Dans leur tour d’ivoire ils restent cois ! (Je remarque que les yeux me parlent mais lorsque les lèvres ne s’ouvrent pas elles m’en disent encore plus !) Peut-être sont-ils imperméables à ce domaine par peur d’y rentrer ? Sait-on jamais ! Oubliant de se poser une seule question importante, que ceux et celles qui possèdent un ‘don’ surnaturel peuvent aussi douter de parce qu’ils ‘sont’ en tant que tels et appréhender le monde si insolite de l’étrange. Aussi étrange qu’il est, en parallèle à notre monde logique basé sur des règles et formes de raisonnement instaurées par l’homme. C’est alors, que l’on peut se demander ou ? Se trouve la logique de ce monde. Et notre logique est-elle parfaite ? On peut jouer avec les mots autant que les phrases et arguments si l’on désire arriver à convaincre quiconque dans un but précis. L’on doit donc être attentif aux manipulations verbales. Peut-être existe-il aussi des failles dans le déroulement d’une démonstration ? Après tout, on peut parfois se tromper ou se leurrer dans le rêve d’un perfectionnisme désiré et idéalisé.
 
Laissons le temps faire son œuvre dans l’attente du désir d’approcher ce sujet et pouvoir réviser à ce moment ses convictions.
Pour ceux qui doutent…
Il est clair, que le contenu de ce monde insolite et interrogatif peut être appréhendé de par une crainte inconsciente d’apprendre des éléments qu’on ne comprendra pas ou que l’on redoute, aussi l’anxiété de sortir de son quotidien bien implanté dans un rationalisme habituel et l’inquiétude d’être trompé.
Pour ceux qui écoutent les ‘on-dit’…
Existent également ceux qui restent dans le contexte des ‘on-dit’ de propos glanés de ci de là, qui en disent un peu, pas assez ou trop, qu’ils soient vrais ou faux. Ils peuvent cependant souhaiter en savoir plus, trouvant que tout cela est bien compliqué, sans savoir ‘qui’ pourra les éclairer. C’est ainsi, que bien souvent ils se contentent des ‘on-dit’. Dommage !
 
Il est en tout point préférable s’adresser à un médium sérieux de par son expérience, qui expliquera en premier ce que signifie ce mot qui le plus souvent est mal interprété et répondra bien volontiers à toutes les questions qui lui seront posées. Cela sera déjà une première avancée.
Les critiques…
Le plus souvent négatives, elles vont bon train… Relatées et commentées de références sortant de l’imaginaire, évocations de pure fantaisie, produisant forces chicanes d’un autre temps, par manque de connaissances du sujet. Moins on en sait, plus on argumente l’inimaginable, entretenu de pensées suspicieuses et sous entendus qui feraient ‘tomber les ailes’ de l’ange le plus patient de l’au de la (sourire).
 
Celles qui font avancer dans le bon sens viennent de ceux qui ont étudié ou se sont intéressés au monde de l’étrange, dans l’espoir d’en connaître davantage afin de se faire une idée précise avant de critiquer d’office ce sujet si sensible encore de nos jours.
Une parenthèse…
Il faut savoir qu’une liseuse de cartes n’est pas forcément médium. La voyance est une pratique divinatoire. Le médium possède le don de se contacter avec les esprits et d’être sollicité à n’importe quel moment de sa vie de par leurs manifestations. Celui-ci possède en plus le don de voyance naturel. Il peut apprendre à lire les cartes, les tarots ou autres, aussi à lire les lignes de la main, étudier les taches d’encres, etc. Selon son désir, là ou il se sentira à l’aise et performant.
Qu’en pense la nouvelle génération…
Elle est avide de découverte sans a priori, elle ose poser les questions pertinentes. Le sujet l’interpelle, qu’elle soit de n’importe quelle confession, de tout bord et nationalité. Elle se soucie d’entendre de vrais récits, pour ne pas rester dans l’ignorance de ce qui se dit encore dans les sous-entendus, autant dans la voyance que dans le surnaturel.
 
C’est souvent après un deuil d’un proche, un grand-parent, un oncle, qu’importe, que j’entends ces phrases interrogatives : comment se fait-il, que je ressente ma grand-mère depuis qu’elle est morte ? On m’a dit que je pouvais faire brûler un cierge, j’ai mis sa photo sur ma table de nuit, est-ce bien ?, J’en rêve la nuit, pourquoi ? J’ai entendu que certaines personnes sont incinérées, existe-t-il un danger ? J’aimerais qu’elle me fasse un signe. On m’a dit que l’on pouvait leur parler, mais on ne sait pas comment faire… Que de questions ! Ces précoces adultes balaient leurs angoisses et leurs interrogations, dans une recherche spontanée. C’est à ce moment, que nous avançons, en nous libérant des tabous de la mort. Mot qui impressionne et que nous redoutons de par l’inconnu qu’il représente. Laissons nous guider et remettons nous entièrement avec confiance vers ce que notre Père créateur nous a réservé…
Qu’exprime le mot medium…
Selon le dictionnaire, je cite : personne qui selon les spirites, peut communiquer avec les esprits et servir d’intermédiaire entre eux et l’humanité.
 
Médiumnique : relatif aux médiums, à leur pouvoir surnaturel.
 
Médiumnité : don de médium.
Que ressent un medium…
Qu’on le veuille ou non, ce monde à part fait couler beaucoup d’encre. Quoi qu’il en soit, il existe pour beaucoup d’entre nous, je veux parler des médiums, témoins de nombreuses manifestations vécues. Chacun les vit de façons différentes, troublantes, émotionnelles, olfactives ou auditives, prémonitoires, dans les apparitions qui leur arrivent sans crier gare, matériellement de par les bruits étranges dans les demeures, la sensation de présences invisibles, sentir un danger pour eux ou leurs proches, ou quelque part sur notre planète.
 
Un médium est un être comme tout un chacun, sauf… Qu’il lui est offert à n’importe quel moment de sa vie d’être contacté et de pouvoir dialoguer avec les âmes de l’au-delà.

Certains penseront que cela est merveilleux. Cela est juste dans sa réalité. Mais… vivre au quotidien, entre ciel et terre est une lourde charge de responsabilité envers ces âmes qui leur font confiance, demandent de l’aide, supplient des prières, en faisant comprendre, qu’elles existent et le prouvent de par leurs démarches.
 
Leurs appels nous disent : ne nous oubliez pas, faites-le savoir.
 
Un médium se sent souvent seul, pour la raison que c’est dans cet état, qu’un esprit se manifeste à lui. Il connaît le moment ou celui-ci est disponible à le recevoir.
 
Je certifie que les évènements qui me sont arrivés depuis vingt-cinq années, sont survenus lorsque je me trouvais dans une quiétude de paix douce et sereine auquel je me suis habituée et que je ne connaissais pas auparavant. J’ai compris que dans ces instants privilégiés on me prépare à une totale disponibilité, attentive, dépendante du temps que je ne contrôle pas. De suite après la manifestation reviennent les bruits familiers et la vie terrestre continue. C’est ainsi… Une preuve de plus à nous apercevoir que nous ne commandons pas tout de la terre, loin de là. J’ajoute qu’ensuite j’éprouve le besoin de prier.
 
Un médium éprouve parfois des états de ‘blues’ inexpliqués, percevant inconsciemment des situations pour ses proches ou d’autres personnes quelque part dans le monde, sans ressentir exactement le pourquoi. C’est ensuite, lorsqu’il apprend un événement important qu’il en comprend la raison.
Un medium peut-il avoir la foi…
Assurément oui. Ma foi en DIEU m’aide chaque jour à vivre dans une sérénité apaisante. Faire confiance est aussi une preuve d’amour.
 
Lorsqu’une âme inconnue se sert du téléphone pour me demander de l’aide par des prières, pour la soulager de ses souffrances, n’est ce pas une preuve de confiance mutuelle ? Le chapelet de ma grand-mère maternelle avec lequel je priais étant enfant ne me quitte jamais. Il m’apporte force et réconfort dans une paix intérieure telle un flux léger d’air pur, rafraîchissant et vivifiant.
Une mission…
Le médium a le devoir d’honorer ce cadeau offer

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents