Au milieu de la mer
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Au milieu de la mer , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La vie de l’homme sur la terre est comparable à un voyage. Et comme tel, il est confronté à plusieurs réalités qui ne rendent pas le trajet facile. Ces différentes réalités l’amènent à prendre des décisions ou adopter certaines attitudes. Le milieu de la mer est un moment de la vie où notre situation devient très difficile, l’on ne sait plus quoi faire. Tout va dans le sens contraire de nos désirs. Les disciples de Jésus aussi étaient arrivés à ces moments. Que faire ? Quelle attitude adopter ? Leurs yeux fixés sur Jésus leur ont permis de s’en sortir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 avril 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414435838
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cet ouvrage a été composér Edilivre
194 avenue du président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
 
Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
ISBN numérique : 978-2-414-43624-8
 
© Edilivre, 2020
Préface
Ce livre s’adresse particulièrement aux chrétiens qui traversent différentes situations dans leur vie.
Pourquoi un autre livre traitant le même sujet quand il en existe déjà tellement ?
Plusieurs caractéristiques font de ce livre un outil distinctif d’instruction.
Premièrement, le livre « Au milieu de la mer » a été écrit par un auteur qui a traversé beaucoup de situations dans sa vie.
Deuxièmement, cet ouvrage est un exposé riche et solide de principes de la vie chrétienne offrant ainsi aux lecteurs une présentation ordonnée, accessible et convaincante de la vérité biblique.
Ce livre a pour but de vous préparer et vous outiller afin de faire face aux différentes situations de votre vie.
Armel HEMAZRO Pasteur de l’Eglise les Sentinelles de l’Eternel, Lomé (TOGO)
Remerciements
Je suis reconnaissant à Dieu pour sa grâce dans ma vie.
Je suis reconnaissant à ma très chère épouse Sandra, pour son énorme soutien et sa contribution à la réalisation de ce livre et de ce rêve.
A ma grand-mère Theresa qui m’a élevé et m’a enseigné certaines valeurs : l’amour, le respect, l’intégrité, l’honnêteté et la persévérance.
Merci à mon doyen, Pasteur Armel HEMAZRO, Fondateur de l’Église les Sentinelles de L’Éternel (Lomé, Togo), pour ses conseils et son soutien pour la réalisation de ce chef-d’œuvre.
À mes parents, Anna et Raphaël, à mes frères et sœurs, et toute ma famille, que Dieu vous bénisse richement.
À mon grand frère et manager Bernard LARE, merci pour tout ce que tu fais pour l’avancement du Royaume de Dieu.
Dédicace
À Dieu tout puissant qui ne m’a pas laissé périr au milieu de la mer.
À mon trésor et épouse Sandra et à mes précieux enfants : Joy, Daniel et Giovanna pour leur amour et soutien indéfectible.
A Charles Daniel A. Wilson, merci beaucoup pour tes conseils et ton amour.
Église les Sentinelles de l’Éternel
Flat Rock Gathering, ELFBC-USA, GGAC-USA
Marsha et Steve CASH, pour leur amour à l’égard de moi et ma famille ; que Dieu vous récompense et vous bénisse.
À tous les enfants souffrant de la Drépanocytose, que Dieu vous garde.
Introduction
Généralement, les voyages s’effectuent soit par voie terrestre, maritime, ferroviaire ou aérienne. Le risque que courent les voyageurs est réel. Le nombre sans cesse grandissant des accidents sur les voies de circulation révèle que les voyages sont toujours empreints de risques pour les voyageurs d’arriver sain et sauf à destination.
La vie de l’homme sur terre est comparable à un voyage. Il ressemble à un pèlerin. Et comme tel, il est confronté à des obstacles, lesquels l’empêchent d’effectuer un voyage paisible. S’il est vrai que souvent beaucoup commencent bien ce voyage, assaillis par les difficultés sur le chemin, peu arrivent à atteindre la destination. Certains atteignent leurs buts, d’autres s’arrêtent à mi-chemin et d’autres encore rebroussent carrément chemin.
Combien de projets bancables, de rêves et d’ambitions sont restés irréalisés pour la simple raison que leurs porteurs n’ont pas pu surmonter les obstacles ? Ne dit-on pas souvent que « l’endroit le plus riche de la terre, c’est le cimetière » ?
Ces obstacles peuvent être intérieurs ou extérieurs. Les chrétiens ne sont pas épargnés de ces obstacles.
Matthieu 14 : 22-33 raconte une histoire qui peut être comparée à la vie d’un homme sur terre. Jésus avait fixé un objectif à ses disciples : c’est aller à l’autre bord . Mais ce voyage ne fut pas sans obstacle.
Chapitre un : La foule ou le disciple ?
«  Aussitôt après, il oblige les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, pendant qu’il renverrait la foule. Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul. » (Matthieu 14 : 22 – 23).
L’un des désirs de Jésus-Christ est que tous ceux qui viennent à lui soient ses disciples. Il l’a bien signifié à ses disciples lorsqu’il leur disait : «  Allez, faites de toutes les nations mes disciples » (Matthieu 28 : 19).
Le disciple c’est celui qui reçoit l’enseignement d’un maître ou fait partie de son école ; c’est aussi la personne qui suit l’exemple de quelqu’un qu’il considère comme son maître à penser, qui adhère à une doctrine ou une conception. Le disciple est le reflet de son maître. Il n’y a pas de disciple qui fait sa propre volonté.
Un disciple de Jésus c’est quelqu’un qui choisit le Christ comme maître, qui marche sur ses traces et qui cherche à l’imiter. Le chrétien-disciple entretient une relation étroite avec Jésus.
Dans le passage précité, la ‘’foule’’ s’oppose à ‘’disciple’’. En effet, la foule ici désigne toutes personnes qui s’approchent de Jésus, non pour être son disciple, mais pour bénéficier de ses bienfaits et la manifestation de sa puissance. Il s’agit de tous ceux qui se rassemblent autour de Jésus sans entretenir une relation personnelle avec Lui, sans le recevoir comme Seigneur et Sauveur personnel ; et qui ne sont pas engagés pour la cause de l’évangile ni pour le Royaume de Dieu.
Force est de constater de nos jours, qu’il y a de moins en moins de disciples de Jésus et de plus en plus de foules. Les églises, les temples, les lieux de cultes se remplissent de monde. Mais quelle est la proportion de disciples dans ce monde ?
Les membres d’église appartenant à la foule ont des caractéristiques différentes de ceux qui sont réellement des disciples de Christ.
La foule vient s’asseoir à l’église quand les sièges sont arrangés, le disciple arrange les sièges. La foule vient à l’Église le dernier et quitte le premier mais le disciple vient le premier et quitte le dernier ; la foule fait des critiques stériles, le disciple apporte des idées constructives ; la foule vient chercher le miracle mais le disciple fait le miracle ; la foule donne les offrandes par contrainte et avec amertume mais le disciple donne libéralement et joyeusement ; la foule se plaint des choses dans la maison de Dieu mais le disciple est concerné par les choses de la maison de Dieu ; la foule vient chercher le confort, le disciple vient chercher ce qu’il faut faire ; la foule dit : « je pars, si tu as besoin de moi fais-moi signe », le disciple dit : « me voici, envoie moi » ; la foule dit : « je fréquentais cette église », le disciple dit : « j’étais là quand la construction du temple a commencé » ; la foule se prostitue mais le disciple proclame.
La foule vient pour les pains et les poissons mais le disciple vient donner sa vie à Jésus. Le disciple donne son temps, la foule n’a pas le temps. Le disciple nettoie le sol, la foule marche dessus. Le disciple vient servir, la foule vient pour être servie.
Il est temps pour nous de changer de côté. Quitter le statut de la foule pour devenir un disciple qui participe à la construction du royaume de Dieu.
Quand la foule est rassasiée de pains et poissons, elle quitte le maître ; mais le disciple est toujours là, parfois le dernier à être servi, voir à manger les restes laissés par la foule.
Ce que Dieu veut de tous ceux qui s’approchent de lui, c’est d’entretenir une relation personnelle avec eux ; non seulement entretenir cette relation mais avoir une communion avec ces personnes. Cette communion s’établit lorsqu’une personne décide de donner sa vie à Jésus, de vivre pour lui et rien que pour lui. La communion avec Jésus passe par une parfaite obéissance à sa Parole. Et l’obéissance n’est pas une affaire de sentiments, c’est une affaire de volonté.
Dieu, non seulement, cherche à gagner toutes les âmes à Lui, Il veut aussi être le maître absolu de ces âmes. Pierre face au renvoi de Jésus a répondu ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents