Se familiariser avec soi-même
166 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Se familiariser avec soi-même , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
166 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Parfois de bien sombres question nous assaillent : pourquoi nos projets n’aboutissent-ils pas alors ceux des autres connaissent des succès ? Pourquoi d’autres réalisent leurs rêves tandis que les nôtres demeurent utopiques ? Autant de pensées qui nous font oublier la jouissance du moment présent en laissant échapper des joies, souvent à portée de main, que nous offre notre vie quotidienne.


Face à ces émotions, nous sommes confrontés à des arriérations (intellectuelles, mentales et psychiques) qui exposent notre physique à de graves conséquences psychosomatiques conduisant dans de graves déviations de bonnes règles sociétales. Face à cela, l’Auteur nous offre dans cet ouvrage les clés pour redonner du sens à notre vie en nous recentrant sur notre moi originel et ce, grâce à nos propres expériences, à nos cheminements existentiels et personnels.


A l’instar des grands maîtres religieux qui s’isolaient régulièrement dans la nature ou dans leurs silences pour se reconnecter avec le Divin Créateur, l’Auteur nous recommande de nous familiariser avec nous-mêmes par des méditations conscientes afin de nous reconnecter à notre inconscient. Apaisés, nous pourrons alors distinguer plus facilement le Bien du Mal et agir en conséquence.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 janvier 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414290918
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-29092-5

© Edilivre, 2019
Préambule
De nos jours il y’a de nombreux enseignements sur le concept ou la stratégie du développement personnel afin d’aider bon nombre de personnes à se séparer de leurs craintes ou peurs pour atteindre leurs objectifs en devenant des leaders ou des créatrices entre guillemets de leur propre avenir. Les religions utilisent la même stratégie pour enseigner et former des jeunes leaders en association à les œuvres et comportements dignes de leurs livres (bible, coran, talmud, thora etc.).
Tout cela est très intéressant puisque nous nous sommes retrouvés(es) sur la même lancée ; peu importe que nous soyons croyants ou non, mais nous avons un seul ou presqu’un même but à atteindre : le développement personnel au bon sens du terme qui doit nous permettre une meilleure vie familiale, professionnelle, religieuse, sociale, spirituelle et ce, sur tous les plans.
Vient ensuite les problèmes de croyances religieuses qui ont souvent attisé ces temps derniers, des conflits intercommunautaires, inter-religieux tirant, inévitablement, leurs origines des problèmes de concepts et des points de vue totalement différents les uns des autres ; entre autres sur les questions religieuses qui nous poussent à songer à la destinée de notre communauté vis-à-vis de cette binarité qu’entretiennent divers enseignements. Par exemple, tel groupe religieux ne pourra jamais atteindre le paradis parce qu’il ne croit pas à un tel prophète ou à une telle religion alors que nous sommes tous issus d’un même père. Le Divin.
Cette problématique nous amène à penser que le développement personnel peut être un élément raccordant qui peut nous unir vers un même but et objectif. Pour y arriver, nous sommes obligés de passer par la connaissance de soi, la compréhension de notre rôle dans ce monde ce que nous sommes pour nos prochains etc. pour comprendre la partition que nous avons à jouer dans ce concert. Pour cela, il faut nécessairement « Se familiariser avec soi-même » afin de trouver des réponses « à et pour » ce que nous sommes à nos yeux, aux yeux des autres et à ceux du Divin.
C’est pour cette importante raison que nous devons essayer de mettre des accents très particuliers sur ces différents concepts en faisant du développement personnel, de la religion, de la spiritualité et de la méditation transcendante un seul ensemble pouvant nous conduire vers un résultat assez probant qui puisse faire régner l’amour et la paix entre nous.
Même si nous faisons semblant d’y croire, des écrits religieux (la bible, le coran, la thora, le talmud, etc.)… sont, selon notre modeste connaissance, remplis des détails pratiques sur le développement personnel à l’instar de la méditation mais, qui ne sont pas développés ou relayés en tant que tel comme partie intégrante de la religion, pire encore la méditation, qu’elle soit transcendante ou non, est souvent considérée par certaines religions comme de la magie ou de la sorcellerie bien que pratiquée dans le sens de la recherche personnelle de soi et de l’élévation de l’âme parce que nous sommes des êtres très spéciaux provenant du Divin et avons une mission très spéciale à accomplir sur cette terre.
En fait, c’est cette théorie qui met toujours en conflits les religions et les pratiquants de la magie de toutes sortes.
Pour les chrétiens(es), peut-être même les musulmans(es) et pratiquants(es) d’autres religions :
– Le terme Divin peut frustrer certains religieux or c’est le même Dieu Créateur cité dans les livres religieux que nous appelons ici le Divin ;
– Le terme Grand Maître attribué ici à Jésus-Christ et qu’on le dira aussi certainement pour Mahomet ainsi que tous les autres prophètes, disciples, pasteurs etc. signifie tout simplement, quelqu’un qui a donné un enseignement poussant nous autres, communs des mortels, à comprendre les volontés du Divin, les lois de l’univers et non ceux qui font tout pour rechercher la renommée et la gloire avec nombreux titres pompeux. Quand les juifs appelaient Jésus-Christ Fils de Dieu ou Dieu tout court, Jésus répondait souvent : c’est vous qui le dites. Mahomet de son côté se considère esclave du Divin et s’est toujours fait appeler serviteur d’Allah… donc ne faisons pas l’amalgame avec le mot Grand Maître employé dans des loges maçonniques ou autres qui n’ont rien à voir ici avec Jésus-Christ ou Mahomet… Toutefois, on ne peut empêcher satan de se faire appeler dieu avec un petit d ou jésus avec petit j sans christ mais, il restera toujours satan.
– Un autre aspect. Tout être humain appelé homme est un dieu avec un petit d. Le Divin avait dit : « créons l’homme à notre image afin qu’il gouverne sur toutes choses » et nous savons tous très bien que c’est ce qui a poussé satan à entrer en rébellion contre nous les humains afin d’empêcher, en quelque sorte, l’établissement du règne de l’homme sur toutes choses. Malgré cela, le Divin n’a jamais cessé à travers des révélations, des prophéties, des commandements etc. de tirer l’homme du filet du diable afin que sa parole reparte vers Lui (le Divin) avec son effet originel. Si nous sommes la parole, c’est-à-dire le souffle du Divin, Jésus-Christ lui-même étant aussi parole, nous a choisis(es) comme frères (sœurs) pour que nous aussi devenions dieux avec Lui. Ici encore, cette incompréhension ne cesse de causer des divisions parmi les religions qui vont de mal en pire et ne sont pas prêtes à se terminer parce que le diable l’entretient chaque jour.
– Le mot au-delà ou univers employé ici nous parle du ciel, du paradis considéré dans les religions comme un lieu de repos, une planète où les gens vont aller y vivre après la résurrection tout comme parfois encore ils pensent qu’ils reviendront vivre sur la terre (paradis terrestre) après sa destruction dans un monde physique et matériel que le Divin leur avait promis etc… Peu importe, mais nous autres pensons que l’au-delà ou l’univers est un monde abstrait dans lequel nous vivrons éternellement après l’ascension de notre âme en attendant la résurrection et une nouvelle vie physique dans le monde matériel s’il y’en aura ;
– Donc, il faut comprendre que nous tirerons chacun une récompense, maintenant (vie physique actuelle sur terre) ou plus tard (vie future après la mort, paradis ou enfer), sur tout ce que nous aurons fait sur terre. Pour cela, la connaissance et la transformation de soi-même constituent l’analyse et l’élimination de tout ce qui est mal pour le remplacer par tout ce qui est bien. C’est la nouvelle naissance que les chrétiens assimilent avec l’acceptation de Jésus-Christ comme Seigneur-Sauveur ; fait qui passe pour eux en premier lieu avant la « transformation de soi-même » afin de devenir une créature nouvelle. Ce que, nous disions plus haut, n’est pas accepté par les musulmans ou d’autres religions.
– Pour aller au ciel, voir le Divin (ce qui est actuellement possible et non pas forcement après la mort), nous devons évoluer en laissant une chose pour une autre bien meilleure. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous devons changer certains de nos comportements jusqu’à abandonner totalement, tout ce qui est nocif, nuisible et qui peut causer une pierre d’achoppement pour nous-mêmes d’abord ensuite pour nos prochains ; ce que le Divin nous interdit d’ailleurs.
C’est cette même évolution graduelle qui se retrouve chez les francs-maçons ou autres… et que les chrétiens(es) ne veulent pas en entendre parler… or dans la réalité du monde subtil et abstrait, nous augmentons aussi notre grade. Lorsque nous abandonnons certaines choses nuisibles à nous-mêmes ou à notre entourage, lorsque nous abandonnons certains comportements qui nous rendent indignes et reprochables aux yeux des autres ; nos péchés deviennent donc moindre parce que nous sommes purs intérieurement et nous nous approchons de plus en plus du Divin. Oui bien sûr, même le paradis est hiérarchisé, les anges gradés et il est vraiment simple de comprendre que ce n’est pas le soldat qui va parler directement au Général sans passer par sa hiérarchie quand bien même le Général peut, s’il le veut, adresser la parole au soldat. Notre ascension ne se fera donc pas d’un seul coup après notre mort mais, c’est plutôt maintenant que nous devons préparer celle-ci à travers notre évolution quotidienne à la recherche constante de la perfection.
Bref, au lieu de nous focaliser tout simplement sur des ouvrages religieux (la bible, le coran, le talmud, la thora etc.) écrits par des humains et qui ne regroupent pas toutes les réalités que nous défendons corps et âme ; il est bien meilleur que nous nous unissons tous ensemble pour Un Même et Seul Dieu. Nous ne faisons pas ici allusion à l’œcuménisme qui est simplement basé sur des idéologies mais plutôt à Celui qui a créé tout cet ensemble de l’univers qui est nous et que nous tous ensemble sommes issus d’un Dieu Unique.
Alors, si ensemble nous avons comme objectif : l’amour de Dieu et du prochain ; le bannissement du mal au profit du bien tout en n’excluant pas que le mal existe pour faire vivre le bien et que le bien aussi existe pour faire vivre le mal ; tout comme il n’y aura jamais le bonheur tant que le malheur n’avait existé et vice-versa etc. Ceci est la parfaite stratégie du Divin pour établir un équilibre qu’accompagne un ordre social cohérent. C’est tout comme dans un couple où les deux personnes n’auront jamais d’opinions communes mais, chacun doit s’efforcer à ramener l’autre à la raison sans en arriver à détruire leur union. C’est un exercice de transformation de l’autre par une attitude positive de soi. Et ça, nous en avons rencontré tout le temps de notre

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents