La Clé de la bonne santé, de la longévité et de la spiritualité
84 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Clé de la bonne santé, de la longévité et de la spiritualité , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
84 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

«?Ainsi grâce à Dieu, Je peux savoir si mon prochain Ne va pas très bien, C'est-à-dire s'il est fatigué, déprimé, En manque de confiance en lui, Et même s'il est touché par la maladie, Ainsi que par bien d'autres plus ou moins grands soucis. Surtout grâce à ces informations venues d'Ailleurs, Assez souvent, je peux aider les gens Avec un certain bonheur.?» Grâce à ses fabuleux dons de médium, Yves Reynaud peut aussi bien prévenir que guérir un certain nombre de maladies. Il propose un aperçu de ses découvertes extraordinaires pour contribuer au bien-être d'autrui en prodiguant d'utiles conseils pratiques. Celui qui souhaite améliorer son hygiène de vie trouvera dans cet ouvrage des recommandations sur des domaines aussi divers que le mental, l'alimentation, l'activité physique, le sommeil ou encore la vie spirituelle. À travers tout son être et en particulier ses doigts, ce brillant autodidacte peut maîtriser le flux des ions négatifs, à l'origine de la qualité de notre vie sur terre. La compréhension de cette énergie vitale qui s'apparente à la kinésiologie est la clé de la bonne santé, de la longévité et de la spiritualité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 septembre 2017
Nombre de lectures 13
EAN13 9782342156270
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0041€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La Clé de la bonne santé, de la longévité et de la spiritualité
Yves Reynaud
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
La Clé de la bonne santé, de la longévité et de la spiritualité
Toutes les recherches ont été entreprises afin d’identifier les ayants droit. Les erreurs ou omissions éventuelles signalées à l’éditeur seront rectifiées lors des prochaines éditions.
 
Une infinie tendresse pour :
Mon petit-fils, FLORIAN
Mes enfants, PATRICK et NATHALIE
Et mon épouse, ANNE-MARIE
 
REMERCIEMENT :
Ma très sincère gratitude à Dominique Machenaud pour sa précieuse aide logistique en informatique.
 
« La peur nous paralyse, mais l’action nous fait oublier la peur. »
Précision préliminaire
Dans cet ouvrage je vais faire souvent référence à mes doigts en mentionnant, par exemple : « Mes doigts me disent… », ou « Selon mes doigts… » etc.
C’est parce que c’est grâce à mes doigts, avec un geste particulier, que l’Au-Delà veut bien m’envoyer des informations.
Je pense pouvoir ajouter que ce procédé de questions-réponses doit certainement s’apparenter aux méthodes d’investigation que l’on retrouve en kinésiologie.
Y R
Avant propos
J’ai souvent pensé qu’un jour l’Au-Delà me donnerait un ou des moyens qui synthétiseraient beaucoup de choses, et qui seraient la clé de la bonne santé, de la longévité et même de la spiritualité.
Et aujourd’hui je pense pouvoir dire qu’en ce qui concerne ces moyens, il s’agit des IONS NÉGATIFS.
Chapitre 1. Apologie des ions négatifs
Je remercie infiniment le ciel,
De m’avoir permis,
De mettre le doigt sur l’essentiel.
Car une grande provision d’ions négatifs,
Va nous protéger des maladies,
Et, dans le pire des cas,
Bien nous armer
Pour les combattre et les terrasser.
En favorisant et en stimulant
Surtout notre immunité,
Ce qui va être un gage de bonne santé,
En même temps
Qu’une belle promesse de longévité.
Mais pas pour une longue vie d’ennui,
Mais plutôt pour une existence
Remplie de projets, de sagesse, de sérénité,
Et même de quête d’une certaine spiritualité,
Sans oublier, bien sûr,
Beaucoup de gaieté
Et d’amour à partager.
Y R
Chapitre 2. Ces ions négatifs, qui sont-ils ?
On nous dit que les ions sont de fines particules chargées électriquement, et que justement les ions négatifs, ou anions, nous dynamisent et nous apaisent, et qu’au contraire les ions positifs, ou cations, nous stressent et nous fatiguent.
Par exemple, plus il y aura d’ions négatifs dans notre sang, plus le processus cellulaire de métabolisme sera efficace.
En revanche, plus il y aura d’ions positifs dans notre sang, plus lent et moins efficace sera le processus cellulaire de métabolisme.
Mais en réalité l’on ne sait pas très bien comment cela fonctionne.
Pour moi, ce qui est plus sûr, c’est que je vais pouvoir dénicher ces ions négatifs, évaluer leur efficacité selon les éléments et les circonstances, et enfin être à même de vous indiquer la meilleure façon de vous les approprier.
D’emblée il faut savoir que ces ions négatifs sont partout, mais dans des proportions plus ou moins importantes, dans l’air que nous respirons à l’intérieur et à l’extérieur de nos habitations, dans les aliments sains que nous ingérons, dans l’eau de qualité que nous buvons. Mais, très important aussi, ils vont être favorisés ou non, par nos actions, et même par nos pensées.
Comme nous l’avons déjà dit, les ions négatifs sont des molécules qui nous sont bénéfiques, alors que les ions positifs sont des molécules qui vont nous être néfastes.
Pour moi, les ions négatifs seraient la même chose que le prana ou le chi (source de vie, souffle vital), venus des cultures orientales et notamment de l’Inde et de la Chine.
Je vais donc, dans le présent petit ouvrage, continuer à insister sur la prééminence de ces fameux ions négatifs, et vous proposer des moyens concrets pour en absorber un maximum.
Chapitre 3. Les ions positifs
Pour combattre efficacement ses ennemis, il faut être capable de les reconnaître, de les identifier, d’où l’intérêt de ce petit chapitre sur les ions positifs.
Les ions positifs, eux aussi, sont mal nommés, car contrairement à leur appellation, ils vont nous être défavorables et néfastes.
Où allons-nous les rencontrer ?
Notamment dans tous les aliments malsains, au contact des atmosphères diversement polluées, ainsi que dans nos comportements inadaptés et excessifs.
Et par exemple, plus concrètement, en ingérant des aliments industriels frelatés, qui, au lieu de contenir des antioxydants bénéfiques à notre santé, vont nous apporter des oxydants ou radicaux libres, qui eux seront préjudiciables à notre bonne santé.
En passant de longues heures dans des agglomérations polluées par l’air et même par le bruit.
Enfin nos comportements excessifs vont eux aussi être source d’ions positifs.
La liste de ces comportements inadaptés et excessifs pourrait être longue, citons-en quelques exemples : quand notre activité professionnelle devient dévorante et nous accapare excessivement, quand nous sommes trop dans le passé et que nous ressassons, quand nous sommes envahis par la rancœur, la peur, la colère, la jalousie, l’esprit de vengeance et même par la haine. Quand nous nous laissons aller à des excès sportifs et même sexuels, et par bien d’autres addictions.
Il ne faudrait pas emmagasiner quotidiennement plus de 50 % d’ions positifs, or, pour la moyenne des personnes, le taux s’élève à 80 %.
 
« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime, et va nous meurtrir. »
Chapitre 4. Pourquoi les ions négatifs sont-ils si importants ?
Selon mes doigts, absolument pour toutes les parties de notre corps, des plus ténues aux plus volumineuses : os, muscles, cerveau, cœur, poumons, dents, ongles cheveux, cellules, etc., les ions négatifs sont indispensables et nécessaires à 100 %.
Quand mes doigts me disent que nos cellules et notre être total, corps physique et esprit, sont friands à 100 % des ions négatifs, ça ne peut que m’interpeller.
Quand, en plus, mes doigts prétendent que rien d’autre, que ce soit une gestion parfaite de nos émotions et de notre mental, une alimentation extrêmement saine, ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents