108
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
108
pages
Français
Ebook
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
20 septembre 2022
Nombre de lectures
344
EAN13
9782840588368
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
4 Mo
Publié par
Date de parution
20 septembre 2022
Nombre de lectures
344
EAN13
9782840588368
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
4 Mo
Couverture
Titre
Estelle Rinaudo
Du Burn Out au Light In
Témoignage et clés d’une renaissance individuelle et collective
Préface du D r Eduard et Judith Van d en Bogaert
Le Souffle d’Or
5 , allée du Torrent ‒ 05000 Gap ‒ France
www.souffledor.fr
Collection Chrysalide
Sommaire
Préface
I. Plongeon dans le monde de la technologie
La chute
De l’enthousiasme à l’addiction
Semis des graines de Burn Out
À la rencontre des transhumanistes
II. À la recherche de sens
Au cœur du Burn Out
Origine et définition du Burn Out
Analyse des causes secondaires
L’incohérence et la perte de sens, détonateurs de la bombe BO ?
III. Les racines du mal
Une si longue convalescence
Décrypter les mécanismes du Burn Out
De la cohérence à l’incohérence intérieure, les phases clés
Les interférences constructives et destructives
Le Burn Out a-t-il une blessure originelle ?
IV. Le Light In, l’antidote au Burn Out
Entre phobie sociale et réouverture partielle au public
Outil de prévention, chemin de guérison
Reconquérir ses libertés intérieures
Du Light IN au Light OUT
V. Le Burn Out de la société moderne
Et après ?
La Fleur de la société
Les piliers de la société « techno-logique »
Les piliers de la société « bio-logique »
2020, le début d’un Nouveau Monde ?
Épilogue
Bibliographie
Bibliographie numérique
Remerciements
À mes chers disparus
Silvano, mon père
Brigitte, ma grand-mère
Céleste, ma petite étoile filante
Préface Par le dr Eduard et Judith Van den Bogaert
Le nombre de Burn Out est en augmentation constante et malgré les symptômes impressionnants et invalidants de cette maladie, nous restons bien trop nombreux à nous croire intouchables. Ces personnes viennent souvent frapper à notre porte en post Burn Out, lorsqu’elles cherchent à comprendre ce qui leur est arrivé pour ne pas rechuter. Le trauma que ce type de maladie révèle est tel que celles et ceux qui en ont souffert n’osent plus vraiment respirer à pleins poumons sans avoir d’abord compris consciemment pourquoi ils se sont retrouvés six pieds sous terre.
La médecine sensitive coopérative ® invite chaque personne à redevenir acteur ou actrice de sa santé et à prendre pleinement soin de son propre bien-être en arrêtant d’alimenter ses endoctrinements transgénérationnels, périnataux et sociétaux. Fondée par Eduard, inspirée de ses quarante années de pratique en tant que médecin homéopathe exerçant à Bruxelles, à laquelle s’est ajoutée l’expérience de Judith, coach de vie, cette approche propose différents outils de décryptage biomédical du Burn Out afin de trouver le But, le Sens et la Sagesse biologique de cette « maladie » en même temps que celui de sa vie afin de comprendre ce que « l’âme elle a dit ».
C’est par la porte d’entrée des thermes de Montegrotto, co n comitants à ceux d’Abano, où Héraclès est venu se reposer et se ressourcer après avoir réalisé le plus fatigant de ses douze travaux, qu’Estelle a commencé son parcours de reconstruction à nos côtés. Après deux années de fatigue intense passées majoritairement dans son lit, elle a relevé le défi qui lui paraissait alors insurmontable : suivre un séminaire théorique et pratique de trois jours pour trouver les clés d’un nouveau départ.
C’est dans cette eau aux propriétés guérisseuses, située à deux pas de Venise, ville flottante de l’amour, que nous organisons le séminaire sur « L’envie guérisseuse dans tous ses états », dont le principe sera exposé au cours de ce livre, qu’Estelle revint dans le monde des humains sur terre et replongea en elle-même pour trouver des envies qui referaient battre son cœur. C’est au cours de ce séminaire que ses angoisses de rechutes à l’idée d’aller de l’avant diminueront. Petit à petit, dès que l’énergie a regagné son corps, Estelle s’est mise à utiliser nos différents outils de décryptage biomédical, de psychogénéalogie, de périnatalité et de Ligth Sensitive Dance ® ainsi que d’autres techniques afin d’éveiller ses capacités biologiques corporelles de guérison spontanée et permettre à son corps de s’auto-équilibrer, de s’adapter et d’évoluer afin de se maintenir en bonne santé.
Pour nous, la Santé est un état de complet bien-être physique, énergétique, émotionnel, mental, social et spirituel au sein des huit règnes du Vivant. Elle n’est pas uniquement une absence de maladie physique ou d’infirmité. Sans bien-être spirituel, il ne peut y avoir de bien-être physique.
Estelle n’a pas eu besoin des résultats d’études neuroscientifiques pour être convaincue de l’effet placebo du plaisir et de l’envie sur la santé. L’idée d’apprendre à pratiquer le non-effort et à s’abandonner au flux du vivant pour retrouver sa pleine énergie vitale ne pouvait que la ravir. Et nous pouvons dire qu’elle en est devenue une sacrée ambassadrice. Elle est aujourd’hui bien placée pour affirmer, plus que nous encore, combien opter pour une philosophie de santé basée sur le principe « Ce qui éveille mes envies d’âme me met en vie » est une attitude éminemment préventive capable de générer l’amour et l’unité en nous et autour de nous. Cette attitude permet de cultiver ce qui finalement guérit : la foi en l’âme qui agit, « la magie » , qui déclenche une multitude de synchronicités soutenantes et guérisseuses afin de rendre notre vie terrestre extra.
Estelle peut, plus que quiconque, nous aider à réaliser que conduire sa vie en croyant que « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » est une absurdité. Cette attitude, au contraire, nous lamine à petit feu, voire même à grand feu et nous mène à l’épuisement. Ayant connu un état de Burn Out avancé, elle est en effet la mieux placée pour savoir combien se consumer à l’effort, relever ses manches continuellement et souffrir pour atteindre des buts, est la meilleure tactique pour foncer dans le mur. Le mot « travail » vient d’ailleurs du mot latin tripalium , un instrument de torture. Le travail comme un esclave ne relève nullement de la santé mais de la torture à mort.
Nous avons été témoins du courage qu’il lui a fallu pour traverser ses peurs diverses et variées pour pleinement ressusciter. Au long de cette quête de guérison alchimique, Estelle a vécu une succession impressionnante de renaissances à elle-même et a fini au fil du temps par se libérer définitivement du besoin d’alitement régulier. Chaque jour de confiance retrouvée dans l’écoute et la gestion de son corps n’aura de cesse de la rapprocher de son rayonnement intérieur.
Avec patience, respect et grande écoute d’elle-même, elle utilise aujourd’hui son énergie renaissante pour découvrir la manifestation de son âme et réaliser les projets qui incarnent les changements qu’elle désire voir dans le monde. Pas à pas, c’est toute sa vie qui se redessine. Par le partage de son chemin de Compostelle intérieur et des découvertes essentielles qui lui ont permis de se remettre debout, en marche éclairée, Estelle est inspirante. Son témoignage autobiographique authentique relève presque d’une thèse de doctorat, on pourra it quasiment dire que la « dr » Estelle revient d’un long voyage dans les étoiles grâce à son Burn Out.
Son récit nous permet d’être touché(é)s en plein cœur et de passer de l’autre côté du miroir ou du trou noir avec elle. Le partage de son vécu nous aide à faire sauter bien des clichés tenaces que nous pouvons nourrir face aux personnes souffrant d’un Burn Out et de découvrir la souffrance refoulée que fait émerger cette maladie autant que la puissance de renouveau qu’elle peut insuffler lorsque l’on réussit à remonter du côté obscur de la force grâce à l’éveil de sa lumière intérieure, THE LIGHT IN.
Lorsque la mort rôde, notre cerveau déclenche une maladie pour nous signaler que « l/am/ort », que « L’ÂME HORS du corps est », comme dirait maitre Yoda. AUR en hébreux signifie aussi la Lumière. Le métal OR qui en est la représentation symbolique, est le premier remède homéopathique, que Moise a réalisé à partir du veau d’or, Aurum Metalicum, pour aider les Hébreux à se libérer de l’esclavage et à rentrer chez eux en Terre Promise. Le défi du Burn Out, consiste à passer du stade de « l’âme HORS » à « l’âme OR », à trouver comment l’aider, elle aussi, à se reconnecter à son corps.
La quête d’Estelle à recouvrer l’écoute de son âme est tout autant une invitation à oser l’écoute de la nôtre. Une invitation à trouver comment transformer le plomb de notre travail forcé d’esclave en Or, c’est-à-dire en retrouvant le chemin de notre mission d’âme.
Puissions-nous laisser nos vies être éclairées par la sagesse qu’elle cherche à nous transmettre et à devenir solaire et rayonnant sans avoir à souffrir mais en apprenant tout simplement à vivre. Au final, ne sommes-nous pas tous et toutes des êtres spirituels venus des étoiles, des « extraterrestres », disposant du libre arbitre qui nous permettra de rendre notre vie terrestre extra et lumineuse ?
Figure 0 : Frise chronologique
I
Plongeon dans le monde de la technologie
La chute ‒ Extraits du journal intime
➜ De l’enthousiasme à l’addiction
Période « Bleu Océan », la fluidité
Période « Vert Sentier », le manque
➜ Semis des graines de Burn Out
Période « Jaune Brésil », la frustration
Période « Orange Procès », le doute
Période « Rouge Maya », la perte de sens
➜ À la rencontre des transhumanistes
Changer le monde grâce à la Sainte
Technologie
Le temps des choix
LA CHUTE
Escoulin, France
Juillet 2016 (Extraits du journal intime)
Dehors ; en apparence tout semble paisible.
À l’extérieur de moi tout laisse à penser que si le paradis existe, il est là.
Je me laisse bercer par les bruits harmonieux de la Nature : le doux son des grillons, le bruissement des feuilles et le tintement des clochettes d’un troupeau de chèvres en pâturage composent une symphonie digne des plus grands comp