Obtenez ce que vous désirez
65 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Obtenez ce que vous désirez , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
65 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une histoire extraordinaire qui vous fera réaliser que vous possédez un potentiel infini qui ne demande qu'à être utilisé pleinement. Vous avez tous ce pouvoir d'utiliser vos talents à bon escient pour changer les choses en ce monde. Rien n'est inutile, chaque chose a sa place et sa signification.
L'auteur vous fera découvrir :
- La véritable raison d'être
- Les 20 clés de l'harmonie
- L'extraordinaire puissance de l'attitude
- Les 10 qualités à acquérir pour atteindre l'excellence

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 janvier 2014
Nombre de lectures 15
EAN13 9782890926059
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Conception de la couverture : Alexandre Béliveau
Réalisation de la couverture : Morin Communication • Design


Tous droits réservés
© 2007, Béliveau Éditeur


Dépôt légal : 3 e trimestre 2007
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque nationale du Canada


ISBN 978-2-89 092-382-9 ISBN EPUB 978-2-89092-605-9

www.beliveauediteur.com
admin@beliveauediteur.com


Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC –  www.sodec.gouv.qc.ca


Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’Aide au Développement de l’Industrie de l’Édition pour nos activités d’édition.


Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction de cette publication, par quelque procédé que ce soit, sera considérée comme une violation du copyright.
À tous ces gens qui m’ont inspiré,
aidé, guidé… merci mille fois !
R EMERCIEMENTS
M erci à toi, Claudine, la femme de ma vie ! Tu es toujours près demoi, tu égaies mon existence par ta présence, ton sourire, tes motsd’encouragement, ton amour, et ton aide si précieuse. Tu m’accompagnes quotidiennement dans ma folie, dans mes projets et dans tousmes périples aux quatre coins de la province, sur terre ou dans lesairs ! Sans toi, je n’aurais jamais pu m’améliorer autant et accomplirtant de choses en si peu de temps ! Je t’aime, mon bon chat !
Merci à toi, Linda, ma meilleure amie ! Au fil du temps, j’aidécouvert une femme au grand cœur sur qui on peut vraiment compter. Tu es toujours là, pas très loin, avec une nouvelle idée, un projetun peu fou qui me fait sourire et me prouve une fois de plus qu’ilfaut toujours avoir un projet devant soi ! Merci, Félix, car tu n’es pastrès loin toi non plus, le cœur sur la main, toujours disposé à nousprêter main-forte !
Merci, David, pour ta confiance, tes encouragements, tes conseils, ton sens de l’humour, et ta vision positive de la vie et dumonde des affaires. Merci pour les nombreux engagements professionnels que tu m’as confiés au fil des ans et qui m’ont permis de me tailler une place de choix dans le vaste monde des conférenciers professionnels au Québec !
Merci, Sonia, pour ton énergie positive, ta bonne humeur, tasensibilité et ta générosité. Merci de croire en mes talents d’orateuret d’en faire une promotion aussi passionnée !
Merci, Éric, pour ton enthousiasme, ton sens de l’humour contagieux, tes encouragements sincères et ton professionnalisme.
Merci, Claire, vous êtes devenue au fil du temps ma plus grandecorrespondante avec qui j’échange sourires, blagues et anecdotes.Vous avez toujours le bon mot et une belle pensée pour égayer majournée. C’est toujours pour moi un plaisir renouvelé de travailleravec vous.
Merci à mon éditeur Mathieu Béliveau, pour son enthousiasmeet sa passion. Quelle énergie positive contagieuse ! Merci pour cetintérêt sincère que j’ai senti dès notre première rencontre. Merci àtoute l’équipe de Béliveau Éditeur de me permettre de partager cettehistoire avec des milliers de personnes.
Merci, chère maman, tu es une des meilleures personnes que jeconnaisse. Tu en as tellement fait pour nous que parfois je m’amuseen disant que tu es tout simplement « une sainte femme ».
Merci à tous ces auteurs et conférenciers qui m’ont fait découvrir l’essence même de la spiritualité, du leadership personnel, de lamotivation, de l’abondance et de la prospérité. Merci à RobinShama, Wayne W. Dyer, Deepak Chopra, Les Brown, Zig Ziglar,John C. Maxwell, Sandy Forster, Jack Canfield, pour ne nommerque ceux-là.
Merci, Francine Grenier. Ta formation a changé ma vie. J’airarement rencontré une femme dégageant tant d’amour !
I NTRODUCTION
« J e suis riche ! » s’écria le jeune homme en sortant entrombe du local où il venait de passer une fin de semaine intensive à découvrir les principes pour atteindre sa plus hauteexpression.
Lui qui était plutôt sceptique, lui qui lisait rarement, voirepratiquement jamais, était conquis et convaincu qu’il obtiendrait finalement ce qu’il désirait. Tout ça grâce à une petitecarte postale qui était tombée d’un magazine alors qu’il consultait les manchettes sportives chez le marchand de journaux.On y annonçait un séminaire intensif qui proposait d’apprendre par des moyens concrets à matérialiser ses rêves. Pour lamodique somme de 995 $ par personne, on promettaitl’atteinte de ses objectifs de vie et une existence passionnante,remplie de réalisations. Le jeune homme avait souri et avaitmis distraitement la publicité dans sa poche. « Quels objectifsde vie ? Je ne sais même pas ce que je vais faire ce week-end.Pire, je ne sais même pas ce que je veux vraiment. »
Pour lui, sa vie était une suite monotone de séquences. Selever, se doucher, déjeuner, prendre le bus jusqu’à l’entrepôtoù il bossait, revenir à la maison à l’heure de pointe, souper,regarder les infos du soir et se glisser sous les draps. Mêmeritournelle chaque jour. Il en était arrivé à la conclusion qu’ilétait devenu un automate dernier cri.
« Appelez-moi l’humain sans buts », se disait-il intérieurement. « Je pars chaque matin sur une route qui ne me mènenulle part. »
Lui qui croyait être né pour un petit pain et n’avoir aucuncontrôle sur sa destinée décida de retirer toutes les économiesqu’il possédait en banque, soit 830 $. Il alla ensuite frapper àla porte de son vieux père pour lui emprunter 165 $. Ce dernierlui demanda s’il avait l’intention de s’acheter de la drogue. Il yavait peut-être pensé pour s’évader momentanément de sa viemisérable, mais il opta pour un investissement.
« Non, papa », s’exclama-t-il hypermotivé. « J’investis ! »
L’air soupçonneux, son père, qui frôlait les 80 ans, baissases lunettes… « Et dans quoi donc ? »
« Père, j’ai décidé d’investir dans ma personne, dans mavie, dans mes choix, dans ma destinée ! »
Le vieillard semblait perdu… « Pour faire quoi ? Tu astout ce qu’il faut ! »
« Justement, souria le fils, j’ai tout ce qu’il faut pour fairemieux et encore plus, et j’ai vraiment besoin de ces 165 $ pourdécouvrir comment je peux utiliser tout mon potentiel. »
Le père tendit les billets et une nouvelle aventuredébuta… En voici les grandes lignes :
1
L A VÉRITABLE RAISON D ’ ÊTRE
I l avait misé le tout pour le tout, investi toutes ses économieset était le premier arrivé dans la grande salle, assis dans la première rangée, muni d’un stylo bleu et d’un bloc-notes jaunequ’il avait volés dans l’entrepôt de distribution où il faisait lecontrôle de l’inventaire. Il fixait le tableau blanc sur lequel onpouvait lire « Bienvenue à tous ! » Sous ces mots d’accueilétait inscrit : « Obtenez ce que vous désirez ! » Il regarda samontre : 8h15. Il restait un bon 45 minutes avant le début duséminaire. À cet instant, un gaillard robuste arborant une barbede quelques jours prit place auprès de lui.
« Bonjour, je suis Keith Lawrence. Nous sommes lespremiers !
— Oui. J’arrive toujours trop tôt, mais c’est une manie.J’ai toujours peur de manquer quelque chose. Je me présente,John Goodman.
— Dis-moi, John, tu as déjà assisté à ce genre deséminaire ?
— Non, c’est la première fois. As-tu lu le dernier livre duDr Hart, La véritable raison d’être  ?
— Non. Je dois t’avouer que je n’aime pas beaucoup lalecture. En fait, je devrais m’y mettre… Je lis les mauvaisesnouvelles des journaux et les inscriptions derrière les boîtes decéréales, mais ce n’est pas très édifiant.
— Tu as le sens de l’humour… c’est une belle qualité.
— Tiens, je crois que je viens d’apercevoir le Dr Hart enarrière-scène.
— Le grand type bronzé ?
— Oui, oui, il paraît qu’il vit sur une petite île privée… ilpeut bien avoir un beau teint.
— Ouais ! un beau “teint de vie” ! À 995 $ par personne,tu posséderais sûrement ton île toi aussi, Keith ! Cet argent,c’est toutes mes économies. Alors, il faut que j’obtienne desrésultats car, à vrai dire, je ne sais pas ce que je vais devenir.
— T’inquiète pas, je fais confiance au Dr Hart, c’est l’undes plus grands spécialistes dans le changement personnel.Cinq best-sellers mondiaux, une émission de télé, j’ai mêmeentendu dire qu’il réussissait à remplir des stades de plus de20 000 personnes ! »

Il était presque 9 heures et la salle était pleine à craquer. Ildevait y avoir au moins 500 personnes. Les lumières se tamisèrent et un écran de projection géant descendit tranquillementdu plafond. La toile blanche s’anima et on y vit une personne qui courait rapidement. Elle semblait poursuivie. On y voyaittoutes sortes de gens qui lui criaient des choses inaudibles.Puis les mots devinrent plus clairs et retentirent dans les hautparleurs de l’amphithéâtre… « Tu ne seras pas capable »,« C’est impossible », « C’est ridicule », « Tu es trop vieux »,« Tu es trop jeune », etc. Des phrases que John avait entenduesà plusieurs reprises depuis son enfance.
Puis le coureur s’arrêta brusquement. Il se trouvait face àun mur de briques. Il leva les yeux, mais le mur était trop hautpour passer par-dessus. Il aperçut un trou et s’y glissa. Lesgens qui poursuivaient le coureur se virent bernés ; impossiblede le rattraper. Dans le bas de l’écran on pouvait lire : Vousaussi, vous pouvez faire les bons choix ! C’est à cet instantprécis que le Dr Hart fit son entrée sous les applaudissementsdes participants.
Il y eut un court silence. Le Dr Hart semblait ému. Ils’adressa à l’auditoire.
« Merci. Je suis touché de voir combien vous croyezencore que la VIE est une chose formidable et qu’ il est important d’ÊTRE. Vous êtes tous — moi également — en relation,“connectés” les uns aux autres par l’énergie du Créateur. Cedernier a prévu une mission bien particulière pour chacund’entre vous.
« Vous possédez un potentiel infini qui ne demande qu’àêtre utilisé pleinement. Vous avez tous ce pouvoir d’utiliservos talents à bon escient pour changer les choses en ce basmonde. Rien n’est inutile, chaque chose a sa place et sa s

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents