LA VERITE POUR SOI
92 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
92 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre explique comment nos perceptions et réalités influencent notre santé, plusieurs preuves scientifiques à l’appui! Nos mécanismes de défense, parfois même inconscients, finissent par nous étouffer si nous ne sommes pas suffisamment aptes à changer les vérités qui sont nôtres. Presque chaque fois que nous souffrons, c’est par le biais du regard que nous portons sur les événements, sur la vie et sur les autres. Parce que notre ego souhaite avoir raison. Pour guérir, il faut avoir le courage de lâcher prise et accepter les nouvelles idées. Cœur et courage sont de la même famille étymologique. Comme le dit si bien Jacques Martel dans sa préface: « Il y a une seule vérité et c’est l’Amour. » S’aimer assez pour se le permettre est l’avenue que propose la lecture de ce livre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 juin 2021
Nombre de lectures 13
EAN13 9782897932145
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0424€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Conception et réalisation de la couverture : Fannie Blaney
Tous droits réservés
© 2012, BÉLIVEAU éditeur
Dépôt légal : 1 er trimestre 2012
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
ISBN 978-2-89092-529-8


920, rue Jean-Neveu Longueuil (Québec) Canada J4G 2M1 514 253-0403 Télécopieur : 450 679-6648

www.beliveauediteur.com admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC — www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction de cette publication, par quelque procédé que ce soit, sera considérée comme une violation du copyright.
à tous ceux qui
cherchent la vérité,
je salue bien bas
votre courage !
Préface
Chers amis,
Je veux mentionner ici que pour moi il y a une seule vérité et c’est l’AMOUR. Cependant, cette vérité peut s’exprimer de diverses façons. Pourrais-je dire qu’elle s’exprime par autant de façons qu’il y a d’êtres humains sur terre. Ma façon de voir la vie dépend de mon interprétation. En effet, pour un même événement plusieurs personnes auront des interprétations différentes qui pourront amener chacune à des conclusions différentes. Ce livre, La vérité pour soi, Guérir tout simplement, m’aide tout d’abord à ouvrir ma conscience à une nouvelle compréhension de la vie et de mes comportements. La connaissance du fonctionnement de l’être humain, donc le mien, me donne un pouvoir sur ma vie et c’est celui de pouvoir changer les choses sachant que toute chose qui m’arrive a sa raison d’être, que je suis entièrement responsable de ce qui m’arrive, que j’en sois conscient ou non.
Ainsi, si je vais chercher les informations qui permettront de mieux orienter mon mental, cela aura pour effet d’améliorer ma vie. Ce livre me permet de comprendre davantage le fonctionnement de mes comportements. Il est très important que je fasse de mon mental un ami, car si je pars en guerre contre lui, je peux être assuré de savoir qui va gagner pratiquement à coup sûr.
La vérité pour soi, Guérir tout simplement peut m’aider à jeter un nouvel éclairage sur des aspects de ma vie et m’inciter à passer à l’action à la lumière de ce nouveau savoir, et c’est ce que je vous souhaite.
Jacques Martel
Regardez cet enfant qui joue sur la plage.
C’est le plus grand des architectes du grain de sable.
Sa vérité se trouve dans la construction de ce château.
Il y met tout son enthousiasme, sa joie de vivre.
Son énergie est en vibration joyeuse.
Cela remplit de joie l’observatrice que je suis.
Cet enfant est complètement inconscient du cerf-volant
Qui perce les nuages au-dessus de lui.
Il n’a pas besoin de voir autre chose ;
Il est entièrement comblé dans sa vérité.
La construction tiendra bon jusqu’à la prochaine marée.
S’il est triste de tout voir s’effondrer,
Il pourra se construire un plus beau château,
Une autre réalité de grains de sable dorés…
Chapitre_1
La vérité n’est pas toujours agréable à entendre, et les choses agréables
à entendre ne sont pas toujours vraies.
Proverbe chinois
Le bout du monde
Au cours d’une méditation, je me suis retrouvée dans un espace immense. Bien que je sois une personne ayant beaucoup d’imagination, je n’aurais jamais imaginé un lieu si grandiose. Je m’y sentais bien. J’étais dans une réalité différente de celle qui m’est familière, mais je vivais cette réalité aussi fortement que si j’en faisais l’expérience dans mon corps physique. Je voyais la lumière et ressentais un réel bien-être à me trouver dans ce lieu suspendu quelque part.
Je savais que j’étais en méditation et que cette méditation se terminerait, mais j’étais bien ainsi en dehors de l’espace-temps habituel. J’attendais confortablement, sans impatience.
J’ai commencé à ressentir la présence d’un être formidable qui s’approchait de moi.
Comme mon bien-être grandissait à mesure qu’il se rapprochait, j’ai cru que c’était probablement un ange, mais je n’ai pas vu d’ailes. Je me suis dit : peut-être que ses ailes sont repliées derrière son dos, cela ne fait rien . Il était grand, très grand. Si je me réfère à ma propre taille, je dirais qu’il mesurait environ trois mètres.
Il se dégageait de lui une lumière et un amour merveilleux. Cet amour était bien plus fort que tout ce que j’avais éprouvé auparavant. Plus l’être s’approchait de moi, plus je me sentais vibrante et aimée. Chacune des cellules de mon corps s’activait de bonheur de ressentir autant d’amour. Je me croyais sur le point d’exploser tellement mes cellules vibraient. J’en avais les larmes aux yeux tellement c’était extraordinaire.
Juste avant que j’explose de joie, cet être de lumière a cessé de s’approcher de moi. Il m’a parlé d’une voix basse et puissante. Je n’ai pas vu sa bouche, je n’ai pas eu à utiliser mes oreilles ; nous communiquions très précisément pourtant. Il m’a posé une question : « Est-ce que tu viendrais au bout du monde avec moi ? »
Puisque je me sentais aimée et heureuse comme jamais, débordante de joie et vibrante à en exploser l’univers, m’était-il possible de dire non à cet être qui me permettait de vivre cette fabuleuse expérience ? La réponse était facile. OUI !
Il m’a alors demandé : « Lequel ? »
J’en étais estomaquée. Comment ça, lequel ? Existe-t-il plusieurs bouts du monde ?
Je n’avais jamais envisagé cela de la sorte !
Je ne savais pas quels étaient tous les choix possibles pour moi, mais une chose était certaine : je savais ce que je souhaitais comme toute première destination de bout du monde. J’ai décidé de livrer cette réponse : j’espère aller au bout d’un monde où je pourrai me sentir de mieux en mieux !
C’est à ce moment que je me suis retrouvée dans mon fauteuil de méditation, les larmes aux yeux et le cœur plein d’amour.
Durant des semaines, j’ai raconté à qui voulait l’entendre l’expérience que j’avais vécue. J’en pleurais de bonheur juste à la conter. Parfois les gens à qui je m’adressais pleuraient aussi. D’autres avaient des frissons et vivaient toutes sortes d’émotions agréables. Je surfais sur cette histoire d’amour hors du commun.
Dans les années qui ont suivi, j’ai vécu de nombreuses difficultés qui m’ont rendue malade. Des gens que j’aimais profondément se sont montrés mesquins et malhonnêtes envers moi. J’ai vécu d’intenses peines d’amour et j’en ai été profondément meurtrie.
J’ai alors consulté un homme qui faisait des traitements énergétiques afin de trouver un peu de réconfort et de volonté à poursuivre mon expérience terrestre.
Durant le soin, cette voix profonde et puissante venant de partout et de nulle part à la fois est venue me dire très clairement, chaleureusement et en ricanant : « Il fallait absolument que tu sortes de ce milieu afin d’accéder à ton bout du monde ! »
C’est bizarre comme sensation, d’entendre une voix venue d’on ne sait où. Depuis que je suis au monde, il me semble que chaque son qui arrive à travers mes oreilles vient d’une direction précise pour y accéder. La voix était tellement forte que j’ai pensé que le thérapeute avait dû l’entendre aussi.
Je n’en croyais pas mes oreilles ! Est-ce que je venais de vivre l’enfer durant plusieurs années afin de me sortir de cet environnement dans le but de me diriger vers ma destination du bout du monde ? Quelle surprise que d’apprendre cela ! Tous ces drames que j’ai entretenus, alors que j’étais complètement inconsciente que mon intention avait créé la route à suivre !
Maintenant je sais.
Lorsque les choses ne sont pas comme je le souhaiterais, je cherche à savoir quelle est la vérité sous-jacente à ma situation ou quelle est la blessure qui est maintenant prête à être soignée. J’essaie de faire moins de drames ; parfois, je n’y arrive pas.
Je reste, dorénavant, entièrement convaincue de la force de l’intention.
Depuis cet événement, ma route me permet de mieux comprendre certains processus de la vie. Et je suis enthousiaste à la perspective de découvrir comment mon prochain bout du monde viendra jusqu’à moi.
Chapitre_2
« Quand rien n’est certain, tout est possible. »
Margaret Drabble
Qu’est-ce que la vérité ?
Tout d’abord, la vérité est quelque chose que je ne possède pas. Je ne connais personnellement aucun individu qui la possède. Ce que j’écris maintenant est ma vérité d’aujourd’hui ; je l’espère changeante au fil du temps. Je pense que la quête de la vérité est le plus beau sens que l’on peut donner à sa vie.
Ce parcours, c’est l’évolution.
Selon Gandhi : « On peut dire que Dieu est Vérité, mais il est plus juste de dire que la Vérité est Dieu. »
Au début de sa vie d’adulte, Gandhi a étudié la théosophie avec Helena Petrovna Von Hahn, mieux connue sous le nom de Madame Blavatsky.
Gandhi s’est dirigé vers la quête de la vérité comme on tend vers une démarche spirituelle profonde. Bien qu’il y ait des liens étroits entre le corps et l’âme d’un individu, Gandhi ne s’est toutefois pas tellement préoccupé de son corps, le privant délibérément de certains aliments protéinés afin de se sentir moins attiré par la sexualité. Il croyait que la sexualité était une violence faite aux femmes et cherchait ainsi à diminuer ses pulsions.
Par son expression, le corps nous parle de la sagesse ( sophia ) qui vient de Dieu ( théo ), la théosophie dont Gandhi était l’adepte.
Un individu en santé se sent solide, bien armé pour faire face aux intempéries de cette vie. Lorsqu’un être prend soin de son corps, il est heureux, le cœur est content, et alors, la tête devient légère et peut recevoir de magnifiques inspirations. Dans le livre Mange, prie, aime écrit par Elizabeth Gilbert, le maître guérisseur dessine l’énergie d’un être en santé comme s’il avait quatre jambes, pour se sentir bien enraciné, le sourire est au centre de l’individu (dans le cœur) et la tête est légère comme des feuill

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents