49 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Vendez votre maison en 90 jours , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
49 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voici un concept inédit de ce que vous avez pu lire ou entendre auparavant. Vendre sa maison aujourd’hui, n’a plus rien à voir avec les méthodes d’hier qui sont devenues obsolètes.

Ce guide vous apprend à vous servir des nouveaux outils technologiques qui correspondent plus à notre monde actuel. Les gens sont pressés et leur temps est précieux. Mettez toutes les chances de votre coté.
Cette nouvelle méthode que je fais appliquer à mes clients, et qui est à la portée de tous, est sans conteste d’une efficacité redoutable. Je vous dévoile mes secrets issus de 35 ans d’expérience dans l’immobilier. Des résultats spectaculaires avec un programme unique en son genre.

Informations

Publié par
Date de parution 26 mai 2016
Nombre de lectures 16
EAN13 9782363155825
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0027€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Vendez votre maison en 90 jours


John Maverick

2016
Cet ebook a été réalisé avec IGGY FACTORY. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site : www.iggybook.com
PRÉFACE
 

 
Un soir, mon ancien conseil immobilier, me contacte, via les réseaux sociaux, pour me demander de faire la préface de son livre. Après l’effet de surprise, le questionnement :
-       « euh ! Petite question, je ne suis pas journaliste ou encore mieux écrivain, seulement informaticien »
Réponse de l’auteur :
-       « je veux juste votre témoignage »
Toujours un peu septique :
-       « Vous voulez que je vous parle de notre rencontre, de la vente, du prix… »
Mon interlocuteur, fidèle à lui-même, un peu cash même :
-       « Je ne veux pas que vous parliez, mais que vous me l’écriviez ! »
 
Personnellement, j’aime bien les petits défis, mais là, sans vraiment réfléchir, j’ai répondu favorablement, je crois que j’ai dit simplement « Ok ». Mon épouse, Valérie, dubitative trouve cela plutôt étonnant comme situation. Sa réaction fût différente quand je lui ai fait lire ma modeste préface. J’étais fier et un peu grosse tête, tout en étant détaché du sujet, bon de la vraie fausse modestie ou inversement !
 
Ma feuille de route (expression courante au travail) était simple « raconter mon vécu pour un bouquin »
 
J’ai donc rencontré l’auteur de ce guide, lors de la vente d’un appartement à Lyon en 2004. Je voulais vendre un 4 pièces cuisine « super bien à mon goût », mais vieillot selon lui. A 32 ans ça marque ! Finalement non rancunier, car j’avais gardé le contact sur ses pérégrinations, j’ai acheté par son intermédiaire une petite maison, il y a 2 ans au soleil. Ce doit être ma sympathie légendaire, ou mon chèque pour les frais d’agence, qui lui ont fait penser à moi pour cet édito.
 
Mais revenons dans mon appart lyonnais. A l’époque, il n’y avait pas d’émission de Téléréalité sur cette aventure extraordinaire que de vendre son bien. Je ne suis pas certain que ces émissions soient bien « facilitatrices » finalement, mais c’est un autre débat.
 
Cet appartement, je voulais le vendre, mais en même temps, je ne m’en occupais par vraiment, j’avais même fixé le prix en fonction d’un copain qui avait vendu le sien à proximité. Super critère du coup ! Bref, décidé de vendre, mais de ne pas quitter mon quartier, j’étais dans une situation d’injonction complétement contradictoire. Et c’est là qu’est apparu dans ma vie, non pas un psy, mais un agent immobilier qui a pris les choses en main, avec son apport de professionnel et son réseau d’information.
 
« Le prix est justifié » m’annonce-t-il ! Mais pas sur les mêmes critères que moi : situation géographique, ensoleillement, et il savait que la ligne de tramway allait passer à proximité (projet d’allongement d’une ligne).
 
Finalement, il a été plus « coatch » qu’un vendeur, plus cher qu’un psy quoi que 10 ans après, je serai toujours en consultation dans mon appartement vieillot. Ses propos était sur la valorisation du bien tant physiquement que mentalement. Faire du tri, du rangement, épurer des zones, le « home-staging » ce n’est pas vraiment nouveau (ndlr cf chapitre 8), réparer une prise HS, changer une poignée de porte de salle de bains, et aussi vouloir vendre.
 
Être motivé, ça parait stupide comme principe, mais montrer que l’on veut vendre son bien pour un autre projet et ne pas vendre pour vendre. Avoir du recul sur la transaction et être soi-même….
 
Un peu comme cette préface d’ailleurs, bonne lecture !
 
 
                                                                                                          Florent T.
Prologue sur mon parcours professionnel
 

 
Quelques secondes, c’est le temps nécessaire pour déclencher le coup de cœur. Et en moins d´une minute, l´acheteur sait s’il veut poursuivre la visite ou pas. Donc la vente d’un bien immobilier peut échouer en moins de deux minutes. Une mauvaise impression, une ambiance qui ne plaît pas ou simplement une déception par rapport à l’annonce suffisent à le faire fuir. 
            Vendre sa maison ou son appartement est toujours un passage difficile dans une vie. Cela signifie généralement qu’il va y avoir de grands changements.  Afin de préparer au mieux cette séparation avec votre logement, je mets à votre disposition 35 ans d´expérience, tant en France qu’à l´étranger en tant que professionnel de l´immobilier, pour éviter de tomber dans tous les pièges liés à cette opération.
            Vous allez découvrir tous ce qu’il faut faire pour mettre en valeur votre bien et surtout tout ce qu’il ne faut pas faire pour freiner la vente. Je vous donnerai aussi des conseils pour attirer de la clientèle et surtout les clés pour que le simple prospect devienne acheteur.
            Vous devez penser qu’à partir du moment où la décision de vente est prise, votre maison n’est plus un bien personnel mais un produit commercial.
Mon parcours professionne
 

 
J´ai commencé ma carrière dans les années 70 en intégrant directement la direction d’un grand groupe de formation en marketing aux États-Unis. Quelques années plus tard, j’ai investi le milieu de l’immobilier en développant une franchise en Europe qui aujourd’hui encore compte un peu plus de 300 agences.
 
            Au fil de cette expérience, je me suis vite rendu compte que beaucoup de biens avaient du mal à se vendre simplement par le fait qu’ils n´étaient pas mis en valeur pour accueillir des clients. C´est vraiment ce qui m´a incité à écrire ce livre afin que les vendeurs mettent toutes les chances de leur côté pour réaliser une transaction rapide.
 
Cet ouvrage est aussi une « bible » pour mes clients que je leur confie à chaque signature de mandat pour préparer et se préparer à la vente.
Prévenir votre logement que vous allez le quitter
 

 
Déménager n’est pas toujours facile. Cela peut-être pour un nouveau job, une séparation, un problème financier, parce que la famille s’agrandit ou tout simplement l’envie de voir de nouveaux horizons. Bref, de toute façon, quitter son habitat c’est laisser des souvenirs. Qu´ils soient bons ou mauvais, même si nous sommes contents de vendre, il y a toujours une petite partie de nous qui a du vague à l’âme et cette situation ou sensation  est tout à fait normale. C´est comme faire le deuil de quelque chose que de se séparer de sa maison. Je dis toujours à mes clients qu´avant de me contacter pour mettre leur bien en vente, il faut qu’ils préviennent la famille, les amis et l’entourage.
 
Mais avant tout, il faut qu’ils préviennent leur maison qu’ils vont la vendre (oui, je sais que vous allez me prendre pour un fou). Mais votre lieu d’habitation a une âme ! Tous les matériaux ainsi que les végétaux qui la composent absorbent les énergies. Donc toutes les énergies négatives que vous allez dégager (angoisse, anxiété, peur du lendemain, etc…..) ne vont faire que ralentir le processus de vente. C’est pourquoi dites, dès le départ, à votre maison, à vos arbres, que vous allez déménager pour telle et telle raison. Dites-leur que vous avez passé de bons moments ic

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text