Investir dans un Parking ou un Garage
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Investir dans un Parking ou un Garage , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Investir dans un parking ou un garage est un investissement immobilier très rentable, peu risqué, et méconnu.Ce livre a vocation à fournir toutes les connaissances nécessaires à la recherche, l'achat, la gestion et la réussite de l'investissement dans un parking ou un garage.Plusieurs investisseurs immobiliers liés au club 365 Conseils possèdent des dizaines de parking en France. Les rentabilités nettes se placent toujours au-dessus de 6%.Nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir pour investir dans un parking, en partant des principes fondamentaux de la location jusqu’aux éléments plus pratiques comme la fiscalité, la législation ou la mise en location du bien. Nous étudierons honnêtement les avantages, les inconvénients, et les trucs et astuces, en partant de l'expérience d'investisseurs qui ont du succès dans leurs investissement.Les grandes parties du livre :- Pourquoi s'intéresser aux parkings et aux garages- Comment choisir un parking ?- Comment trouver des locataires ?- L'administratif et la loi, quelles règles ?- La fiscalitéCe livre est édité par 365 Conseils, l'éditeur de livres spécialisés dans l'immobilier.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 août 2019
Nombre de lectures 29
EAN13 1230003351932
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Investir dans un Parking ou un Garage
 
le guide
 
 
 
 
 
365 Conseils
 
Sommaire
 
Pourquoi s’intéresser aux parkings ?
Les parkings, un des meilleurs investissements actuellement
La demande de places de parking en location en France
La liquidité du marché des parkings
Le prix des places de parking
Le rendement des places de parking
Les avantages du parking par rapport aux autres biens locatifs tels que les logements
Les inconvénients de la place de stationnement par rapport aux autres biens de location
Comment choisir un parking ?
Définir sa cible
Les différences entre les places de parking, les box et les garages du point de vue de l’investisseur
Les caractéristiques d’un bon marché local pour louer son parking
Qu’est-ce qu’un bon emplacement de parking ?
Qu’est-ce qu’une bonne place de parking ?
Qu’est qu’une mauvaise place de parking ?
Comment trouver des locataires pour son parking ?
Ce qu’il faut écrire dans une bonne annonce de parking à louer
Valoriser son parking
La location à deux motos
L’administratif et la loi, quelles règles ?
Le contrat de location d’un parking et ses caractéristiques
Les règles importantes de la location de parking
La fiscalité
La fiscalité à l’achat
La fiscalité à la location
La fiscalité à la revente
Conclusion

 
 
 
 
 
 
INTRODUCTION
 
Introduction
 
 
Acheter des parkings, et les louer est une pratique d’investissement locatif à laquelle la plupart des gens ne pensent pas. Ce type d’investissement est nettement moins populaire que l’achat d’un studio ou d’un appartement.
C’est justement là que se trouve votre opportunité : un marché méconnu, mais très rentable !
Plusieurs investisseurs immobiliers, liés au club 365 Conseils, possèdent des dizaines de parking en France. Les rentabilités nettes d’impôts se placent toujours au-dessus de 6%.
Bien sûr, ces excellentes rentabilités demandent du travail. Tous les parkings-garages ne rapportent pas autant. Il faut rechercher les meilleurs biens. Mais relativement à d’autres types de biens immobiliers (studios, immeubles, parts de SCPI …), la proportion de parkings et garages retournant une bonne rentabilité est supérieure à la proportion de bons rendements dans d’autres types de biens. Autrement dit : il est plus facile de trouver des parkings à forte rentabilité, que des appartements ou des immeubles.
La moyenne des rentabilités de parkings est plus forte.
 
Le parking est un bien immobilier simple, sans frais ou avec des frais minimes, et pouvant rapporter un rendement important, notamment dans les grands espaces urbains.
Il nécessite très peu d’expertise, ou de compétences spécifiques. Investir dans un parking, c’est faire le choix d’un investissement locatif moins conventionnel qu’un appartement, mais loin d’être exotique ou original. C’est un très bon compromis.
 
Nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir pour investir dans un parking, en partant des principes fondamentaux de la location jusqu’aux éléments plus pratiques comme la fiscalité, la législation ou même encore la mise en location du bien. Nous étudierons honnêtement les avantages, les inconvénients, et les trucs et astuces, avec transparence.
L’objectif est de vous donner les clés pour démarrer vos recherches et vos investissements.
 
 
 
 
 
POURQUOI S’INTERESSER AUX PARKINGS ?
 
Pourquoi s’intéresser aux parkings ?
 
Bien plus accessible qu’un logement locatif quel qu’il soit : appartement, maison, ou immeuble, le parking est néanmoins devenu une ressource rare, notamment dans les aires urbaines denses où se garer gratuitement est de plus en plus difficile.
La place de parking coche bien des critères du bien idéal pour débuter dans la location immobilière sans trop s’endetter, voire sans s’endetter, et en ayant un complément de revenu rapide, et à très bon rendement.
En effet, le parking est abordable, il se revend rapidement et facilement, et la demande locative est en croissance dans les zones urbaines.
Nous traiterons dans cette première grande partie tous les aspects liés au marché du parking, le prix, la demande, la rentabilité moyenne.
Puis nous comparerons le bien immobilier locatif qu’est le parking aux autres biens immobiliers conventionnels, notamment par rapport à la location de logement qui elle, reste plus classique.
 
Les parkings, un des meilleurs investissements actuellement
 
Les parkings sont une niche. Pourtant, ils sont l’un des meilleurs investissements locatifs que l’on peut réaliser.
1. Les parkings sont très rentables. L’investisseur peut attendre 4 à 5 % net de charges pour un parking dans les grandes villes comme Paris ou Lyon. Les parkings, comme les garages, se distinguent par une absence d’entretien. Rien ne casse ou ne tombe en panne sur une place de parking. À emplacement égal, un appartement offrira un rendement moindre, en partie à cause de l’entretien et des travaux. Les charges sont toujours moins importantes dans les parkings. Une bonne affaire dans les villes moyennes peut atteindre 6 à 7 % de rendement net. Dans les villages et petites villes, il est courant que les rendements dépassent les 8% net de charges. D’où une moyenne à retenir de 6% en France.
2. La location est simple . Le locataire n’a pas besoin de faire plusieurs visites pour louer un parking. Il n’y a pas à « tout vérifier ». De plus, le propriétaire rédige le bail comme il l’entend. Les lois Alur ou la loi du 6 juillet 1989 ne s’appliquent pas sur ce type de location.
3. La gestion des parkings prend très peu de temps . Les locataires ne sollicitent que très peu le propriétaire d’un parking. Il n’y a pas d’administratif, ni de gestion.
 
 
La demande de places de parking en location en France
Il faut néc

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents