68
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
68
pages
Français
Ebook
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 janvier 2020
Nombre de lectures
17
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
01 janvier 2020
Nombre de lectures
17
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Table des matières
NIVEAU 1
NIVEAU 2
NIVEAU 3
NIVEAU 4
NIVEAU 5
NIVEAU 6
NIVEAU 7
NIVEAU 8
NIVEAU 9
NIVEAU 1
- Horizon 2.2 -
Kévin Lepape était bon public, c’était le moins que l’on puisse dire. La cinématique présentant les enjeux de la nouvelle mise à jour d’Horizon 2.2 l’avait fait bondir une demi-douzaine de fois sur son fauteuil de bureau. Il vivait l’action en laissant ponctuellement échapper des exclamations d’émerveillement. Au moment où le titre de son MMORPG favori s’afficha avec fracas sur l’écran de son ordinateur en poussant le caisson de basses dans ses derniers retranchements, il demeura un instant immobile, la bouche entrouverte, les yeux écarquillés et les bras ballants, terrassé par un trop-plein d’émotions. Puis, dans un souffle, il émit un son continu ressemblant à :
— Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah…
Un fondu au noir assura la transition et l’écran d’accueil apparut, invitant le joueur à entrer son identifiant et son mot de passe pour se connecter. L’adulescent brun au bouc taillé façon mousquetaire ne réagit pas tout de suite. Thomas, son frère cadet situé derrière son épaule, prit donc la parole en premier. Bien moins exubérant que l’aîné de la famille Lepape, il dit d’une voix calme :
— Eh bien ! Avec la guilde Justice, on va avoir du pain sur la planche. Tabris a l’air d’être un sacré boss ! Le fait qu’on ait affaire à une sorte de cobaye échappé des laboratoires de Centralis tranche radicalement avec les monstres qu’on a l’habitude d’affronter. Cette fois, pas de magie. Je ne sais pas ce que vaut la télékinésie, mais ce que ce monstre est capable de faire est impressionnant ! J’espère que ça va impliquer des stratégies inédites.
— Hein ? s’étonna Kévin en reprenant enfin ses esprits. C’est qui ce Fabrice ? Et quel rapport avec une… télé qui grésille ? Je comprends rien à ce charabia !
— Alors, pour commencer, c’est Tabris, pas Fabrice, rectifia Thomas avec pédagogie. C’est le nouveau grand méchant introduit par la mise à jour 2.2 d’Horizon.
— Tu parles bien de celui qui a le visage caché derrière un masque en fer et une grosse voix grave qui résonne ?
— Tout à fait. Et son pouvoir s’appelle la télékinésie, en un seul mot, rien à voir avec la télévision. Pour faire simple, il peut contrôler des choses par la pensée. C’est très différent de la magie, qui elle, nécessite du mana émanant des Sources de la vie et de la mort, voire de l’infini pour…
— Bof ! C’est pas super intéressant, le coupa dans un long bâillement celui incarnant le prêtre Sparadrap dans ce MMORPG.
— Pourtant, tu avais l’air emballé pendant la cinématique.
— Bah oui, c’est normal ! T’as pas remarqué les nouveaux familiers ? J’en ai compté au moins sept que j’avais encore jamais vus !
— Effectivement, j’en ai aperçu quelques-uns en arrière-plan. Les développeurs ont aussi pensé aux amateurs de quêtes annexes en apportant pas mal de contenu sur ce terrain-là.
— Les quêtes annexes, ce sont celles de Tabris ! répliqua Kévin, piqué au vif. Collectionner les familiers et s’en occuper tous les jours, c’est cent fois plus important que la bagarre !
— C’est une question de point de vue, n’insista pas l’adolescent longiligne en se dirigeant vers le canapé du salon.
Il s’assit, le dos bien droit, posa son ordinateur portable sur les genoux et entra ses codes à une vitesse impressionnante. Une liste interminable d’avatars capables d’évoluer dans l’élite d’Horizon 2.2 s’afficha. Machinalement, il sélectionna celui qu’il utilisait le plus souvent et confirma son choix. Ystos le druide était fin prêt à retrouver ses alliés de la guilde Justice. Cette dernière trônait au sommet de l’Empire, la faction au curseur doré prônant une harmonie entre magie et technologie. Son frère l’imita aussitôt. Il pressa les touches de son clavier avec moins de dextérité, promenant ses index hésitants d’une lettre à l’autre, puis valida sa saisie. Il cliqua sur le petit prêtre modélisé à son image, puis un écran de chargement apparut. La jauge se remplit et un décor interactif en trois dimensions s’afficha.
***
Les bottes en cuir de Sparadrap se matérialisèrent dans l’herbe grasse de la forêt de Briserosée, puis ce fut au tour de son pantalon bouffant noir, suivi de sa tunique bleue, de sa cape grise, de son bâton surmonté d’un orbe blanc, et enfin, de son visage à l’air ahuri. Comme à chaque connexion, l’avatar venait de se recomposer des pieds à la tête en un éclair, à l’endroit exact où il avait suspendu sa progression. Le joueur ouvrit aussitôt son interface pour localiser ses compagnons de guilde et eut l’agréable surprise de constater que la majorité d’entre eux se trouvait sur les rives de Vaseflaque, une zone voisine de la sienne. Ils devaient sûrement poursuivre la suite de quêtes interrompue tard dans la nuit par le besoin impérieux d’aller dormir. Sans attendre, le soigneur pivota sur lui-même et se dirigea vers l’amas de petits points indiquant la position approximative de ses frères et sœurs d’armes virtuels sur la mappemonde. Sa course, aux trajectoires bien plus assurées qu’à ses débuts, dura trois bonnes minutes quand soudain, il perçut une voix lointaine au fort accent méridional s’époumonant en ces termes :
— Hé hooooooo ! Stooooooop ! Où vous allez comme ça ?
Sparadrap n’eut aucun doute sur le fait qu’il s’agissait d’Omega Zell ! Si ses écouteurs pouvaient capter le son provenant des micros de ses alliés, alors cela signifiait qu’il allait les apercevoir sur son écran d’une seconde à l’autre.
— On essaye d’échapper au vilain grognon barbu sans cheveux, couina une autre voix fluette appartenant à Couette.
Le volume augmentait.
— Quoi ? Vous voulez dire qu’à trois contre un, vous n’avez même pas été capables de lui régler son compte pour boucler cette maudite quête ? s’indigna l’assassin.
— Je rêve ! Monsieur débarque du cimetière après s’être lamentablement fait découper en carpaccio de pixels et il ose nous faire la morale ? protesta une nouvelle voix appartenant cette fois à Gaea.
— J’ai eu un moment d’inattention et ce lâche en a profité !
— Mais bien sûr ! Tu étais surtout trop occupé à jouer les poseurs en rabâchant ta vieille rengaine de futur meilleur joueur d’Horizon 2.2. Non content d’avoir gâché l’effet de surprise avec ta tirade ringarde, tu t’y croyais tellement que tu ne t’es même pas rendu compte qu’il te fonçait dessus tête baissée ! Et pendant que tu réapparaissais sous la forme d’un fantôme au cimetière, nous, on faisait tout ce qu’on pouvait pour finir le travail, mais je te rappelle qu’en ce moment, Ivy est en pleine crise de narcolepsie. Elle se réveille en sursaut, elle clique au hasard sur une compétence, puis elle se rendort ! Elle est dans le coltard du matin au soir et jusqu’à présent, aucun de ses tirs n’a atteint sa cible. Pire ! L’une de ses salves de rosaphir est passée à quelques centimètres de l’oreille de Couette qui a paniqué avant d’épuiser tous ses points de mana en balançant des sorts de soins dans toutes les directions, sauf la bonne ! On était livrées à nous-mêmes, sans healer, sans tank, sans combattant au corps à corps et si tu connaissais un tant soit peu les rouages de ce jeu, tu saurais qu’une invocatrice et une élémentaliste affiliée à l’eau doivent garder leurs distances face à un guerrier ! À moins qu’on ait loupé une mise à jour, nos équipements en tissu ne font pas bon ménage avec une hache à deux mains ! Alors, ne…
— Oui, bon ça va ! l’interrompit l’assassin, agacé par ce flot d’excuses déblatéré par son interlocutrice sans la moindre pause pour reprendre son souffle. Je n’ai rien contre le fait que vous gardiez vos distances quand la situation l’exige, mais encore faut-il balancer un peu de magie offensive de temps à autre pour vider la barre de vie de votre ennemi, argua le joueur aux m