67
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
67
pages
Français
Ebook
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Table des matières
NIVEAU 1
NIVEAU 2
NIVEAU 3
NIVEAU 4
NIVEAU 5
NIVEAU 6
NIVEAU 7
NIVEAU 8
NIVEAU 9
NIVEAU 10
NIVEAU 11
NIVEAU 1
- Horizon 2.0 -
Stanislas Châtelain arriva en trombe sur son palier. Les mains moites et tremblantes d’excitation, il dégaina son trousseau de clés, chercha celle qu’il lui fallait, s’y prit à deux fois pour l’insérer dans la serrure, saisit la poignée, enclencha le mécanisme, ouvrit la porte, entra, referma aussitôt derrière lui, fit un détour par la cuisine pour s’emparer à la hâte d’un paquet de brioches et d’un pot de pâte à tartiner, puis se rua dans les escaliers. À bout de souffle, il atteignit enfin sa chambre. L’adolescent corpulent aux longs cheveux blond vénitien et à la barbe étonnamment fournie pour son âge posa son sac à dos sur le lit, fit glisser le zip d’un geste sec et en sortit une boîte de jeu sur laquelle était imprimé avec un beau vernis sélectif le titre « Horizon 2.0 ». Il déballa le précieux réceptacle avec délicatesse et disposa son contenu sur la couette. Stanislas contempla chaque élément avec une satisfaction non dissimulée avant de réaliser que le temps filait à toute vitesse. Ne pouvant se permettre de perdre la moindre seconde, il se remobilisa, balaya son butin du regard et saisit une carte sur laquelle était inscrit un code compliqué. Le jeune homme se dirigea vers son ordinateur, sortit l’écran du mode veille en bougeant énergiquement la souris filaire, et se retrouva devant une interface lui indiquant que le téléchargement de l’extension 2.0 s’était bien déroulé. Il ne lui restait plus qu’à l’activer. Sans attendre, le joueur positionna ses doigts potelés sur son clavier et recopia la suite de chiffres, de lettres et de symboles notifiés sur le bout de carton. Avant de valider, il prit un instant pour vérifier sa saisie, puis appuya avec conviction sur la touche « Entrée ». Une barre de chargement apparut et commença à se remplir. Un compte à rebours indiquait trois minutes restantes avant la fin de l’installation. Stanislas ouvrit son navigateur, cliqua sur l’onglet « Dailytube » et sélectionna une vidéo classée dans ses favoris. Il s’agissait d’une publicité mettant en scène Max Middle, l’un des esportifs les plus célèbres de la planète. Ce dernier s’adressait aux spectateurs en ces termes :
— Si vous pensez que les jeux vidéo en ligne s’appellent des MEUPORGUES ou des MORPEUGUES, alors vous ne me connaissez certainement pas. Je suis Max Middle, un joueur de MMORPG. Mon avatar est Fantöm et ma faction l’Empire. Je suis numéro un du classement général d’Horizon 1.3 depuis pas mal de temps. J'avais le sentiment d'avoir fait le tour des quêtes principales, des donjons et des intrigues d’Olydri, jusqu’au jour où...
Soudain, la vidéo bascula sur un environnement virtuel et la star laissa place à son alter ego de synthèse. Le guerrier du crépuscule affrontait Amaras, son éternel rival partisan de la Coalition, lorsqu’une carte magique fusa dans les airs, se ficha dans le sol entre les deux adversaires et généra un panache de particules étincelantes. Les champions aux armures massives noires stoppèrent leur élan, tournèrent leur regard vers l’origine de cette menace inattendue et aperçurent une jeune femme au visage dissimulé dans l’ombre d’une capuche. Un curseur flottait au-dessus de sa tête, mais celui-ci n’était ni jaune ni rouge, comme cela aurait dû être le cas. Il était vert !
— L’Ordre, la troisième faction désormais jouable ! L’apparition d’une classe inédite, le cartomancien ! Le continent de Syrial accessible dans son intégralité ! Et ce n’est pas tout ! Bien d’autres contenus additionnels nous attendent… reprit la voix de Max Middle. Découvrez les évolutions sans précédent de la nouvelle extension ! Horizon 2.0 sera disponible le vingt novembre deux-mille-onze !
Stanislas Châtelain s’était passé cette publicité en boucle durant des semaines pour l’aider à patienter jusqu’au jour J et ce dernier était enfin arrivé !
Il bascula sur l’interface du MMORPG et laissa les ultimes secondes du compte à rebours s’égrener. Porté par son enthousiasme débordant, il hésita à créer un reroll. La classe de cartomancien lui faisait terriblement envie. Il voulait en tester les compétences, étudier son arbre des talents, comprendre ses origines dans le lore de l’univers… mais ce n’était pas raisonnable. Il avait trop à faire, surtout dans le contexte actuel. Sa situation personnelle allait bientôt changer de manière significative dans le monde réel et cela aurait des répercussions dans le jeu. Son statut de chef de la guilde Noob était une lourde responsabilité. Il s’était engagé à guider ses compagnons jusqu’au niveau cent et à ce titre, mieux valait ne pas s’éparpiller, surtout en ce moment. L’adolescent poussa un long soupir. Cette décision lui coûtait, car elle allait à l’encontre de sa passion pour le background. Il aurait adoré en apprendre plus sur l’histoire de cette nouvelle faction originaire du Continent sans retour, désormais baptisé Syrial. Les quêtes ayant préparé le terrain de cette extension 2.0 avaient révélé que cette troisième puissance géopolitique avait été établie par un peuple appelé Syrianiens, oublié depuis le deuxième âge du fait d’une malédiction mise en œuvre par Lys et Ark’hen, les Sources de la vie et de la mort. Furieux, leur roi, du nom de Déhimos, avait décidé de ne plus jamais puiser dans les flux magiques émanant des fondateurs. En réponse à l’invasion de l’Empire et de la Coalition, il avait créé l’Ordre. Privés de pouvoirs pendant un temps, ses sujets avaient finalement été alimentés en mana par Sin, la Source de l’infini récemment apparue en Olydri. Puis, Déhimos fut tué lors de la bataille de Dunkil, mais sa fille Saryahblööd lui succéda… Toutes ces intrigues en appelaient tellement d’autres ! Stanislas aurait voulu s’octroyer un peu de place dans son planning pour accomplir quelques quêtes dans l'Ordre, mais il était coincé par ses impératifs et bientôt, sa frustration atteindrait son apogée, car la probabilité était grande qu’il ne puisse même plus profiter de son guerrier côté Empire comme autrefois...
— Il faut que j’arrête de ressasser tout ça ! marmonna-t-il dans sa barbe, refusant de se laisser polluer par des pensées contre-productives.
Il ferait une annonce à Gaea, Omega Zell, Sparadrap et aux nouvelles recrues Couette et Ivy dès que l’occasion se présenterait, mais sans dramatiser. Ces derniers jours, leur progression avait été globalement satisfaisante et pour l’heure, il était préférable de maintenir cette dynamique positive. Et puis, au fond de lui, il espérait que les choses ne seraient pas telles qu’il le redoutait. Il avait la fâcheuse manie de noircir les tableaux. Cette fois, il ne laisserait pas son éternel pessimisme alimenter son anxiété chronique. La meilleure solution consistait donc à occulter.
Un bip retentit. Le jeune homme cessa de rêvasser, saisit spontanément la souris et balaya l’écran du regard pour vérifier si tout était en ordre. Une fenêtre indiquait que les données étaient installées à cent pour cent. La partie allait pouvoir reprendre ! Il cliqua sur le bouton de connexion, sélectionna son avatar principal et valida.
Au même moment, à une poignée de kilomètres de la maison de Stanislas Châtelain, sur l’un des terrains en dur du club de tennis de Toulon, Morgan Lavande s’apprêtait à interviewer un joueur. Ce phénomène, au profil atypique, était considéré par les observateurs comme étant une superstar en devenir. Le journaliste se positionna près du garçon brun aux cheveux longs et au bouc taillé façon mousquetaire. Ce dernier fit tournoyer sa raquette avec un air ahuri, approcha la tête du micro, sourit bêtement et dit :
— Salut tout le monde !
— Bon… bonjour, répondit poliment le présentateur, pris de court, en jetant un regard vers la caméra de Féminine TV, la chaîne pour laquelle il réalisait cet enregistrement.
Le voyant était allumé et la cadreuse leva le pouce pour indiquer qu’il pouvait poursuivre.
— Nous voici en présence de Kévin Lepape, jeune espoir du tennis français, qui vient tout juste de terminer son entraînement, enchaîna Morgan. Alors, Kévin, les préparatifs pour le tournoi de Roulant-Carrosse junior se passent comme vous voulez ?
— Oui, je fais tout ce que me dit mon coach ! s'exclama son interlocuteur avec un enthousiasme débordant.
— Et quel genre de conseils avisés vous glisse-t-il ? Avez-vous le droit de nous