La lecture à portée de main
16
pages
Français
Ebooks
Écrit par
Hélène Besse
Publié par
INCEPTIO ÉDITIONS
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
16
pages
Français
Ebook
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Nombre de lectures
0
EAN13
9782490630837
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Le clan Bèdefer, mené par l’impulsif Séraphin, est prêt à tout pour faire ses preuves. Chasseurs de primes aux tempéraments bien trempés, ils sillonnent les cités autonomes et acceptent n’importe quel contrat tant que la récompense est belle. Leur arrogance les mènera jusqu’à la prestigieuse, mais non moins nébuleuse, ville d’Evianor. Contraints d’accepter une mission périlleuse, ils traverseront désert et forêt envoutée.
Mais derrière le voile, les apparences sont autres...
Et le clan paiera cher cette leçon.
Publié par
Nombre de lectures
0
EAN13
9782490630837
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
HÉLÈNE BESSE
LES VOIES DE BRUME
ÉPISODE 7
Direction éditoriale :
Guillaume Lemoust de Lafosse
© Inceptio Éditions, 2021
Inceptio Éditions
13 rue de l’Espérance
La Pouëze
49370 ERDRE EN ANJOU
www.inceptioeditions.com
RAPPEL DES PERSONNAGES
Séraphin : Chef du clan Bèdefer
Diwan : Être sombre au service du clan Bèdefer
Martin : Tireur d’élite
Ellias : Ingénieur, inventeur et conducteur
Abélard : Apprenti d’Ellias
Célestin : Homme à tout faire et frère d’Abélard
Gadriel : Démon du désert Uru
ÉPISODE 7
L ’ ÂME DU DÉSERT
L’aube embrasa l’horizon, chassant les lunes commères et les températures glaciales que leur lueur bleutée accompagnait. Le sable rougeoya. Uru s’éveillait. La tempête avait modelé une nouvelle fois le paysage. D’immenses dunes étaient nées de la tourmente que le vent s’amusait déjà à façonner. Boreas et Notos s’étaient rendormis et avaient laissé place à leur frère Zephuros, le souffle venu de l’ouest. Sur le sol carmin, trois masses rompaient l’harmonie calme des cristaux de roche qui avaient désormais parfaitement recouvert les voies. Une locomotive noire gisait sur le flanc, arrachée à la voiture qui l’accompagnait par la force de la tempête. Cette dernière, couchée sur le dos, dardait ses essieux qui grinçaient pitoyablement vers le ciel La citerne, éventrée, répandait son précieux chargement. Un silence morbide étreignait ce spectacle pour le moins déroutant au cœur d’Uru. Soudain, une ombre apparut au-dessus des carcasses du train. Un être à la cape noire et au masque blanc inexpressif.
Diwan flottait au-dessus du sol et tentait de percevoir le moindre mouvement dans la voiture ou la locomotive. Martin, Séraphin et Célestin étaient coincés dans le compartiment qui s’était renversé. Les plaques de métal censées les protéger formaient une impénétrable muraille à présent. Il fit le tour de l’engin, mais ne vit aucun interstice qui aurait pu lui permettre de les faire sortir. Une force incroyable s’était déchaînée pendant la tempête. Une puissance toute surnaturelle et destructrice qui avait annihilé ses dons pendant plusieurs heures. Il avait senti qu’on aspirait son énergie et il s’était retrouvé, là, au-dessus du train, sans trop savoir comment. Lorsque la tourmente s’était abattue sur eux, il se trouvait avec Ellias et Abélard. Malgré les températures glaciales de la nuit, le moteur de la locomotive était en surchauffe et les deux mécaniciens ne parvenaient pas à le stabiliser. L’ingénieur n’avait pas pu stopper les machines à temps et l’orage les avait frappés de plein...