La lecture à portée de main
15
pages
Français
Ebooks
Écrit par
Hélène Besse
Publié par
INCEPTIO ÉDITIONS
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
15
pages
Français
Ebook
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Nombre de lectures
0
EAN13
9782490630820
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Le clan Bèdefer, mené par l’impulsif Séraphin, est prêt à tout pour faire ses preuves. Chasseurs de primes aux tempéraments bien trempés, ils sillonnent les cités autonomes et acceptent n’importe quel contrat tant que la récompense est belle. Leur arrogance les mènera jusqu’à la prestigieuse, mais non moins nébuleuse, ville d’Evianor. Contraints d’accepter une mission périlleuse, ils traverseront désert et forêt envoutée.
Mais derrière le voile, les apparences sont autres...
Et le clan paiera cher cette leçon.
Publié par
Nombre de lectures
0
EAN13
9782490630820
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
HÉLÈNE BESSE
LES VOIES DE BRUME
ÉPISODE 6
Direction éditoriale :
Guillaume Lemoust de Lafosse
© Inceptio Éditions, 2021
Inceptio Éditions
13 rue de l’Espérance
La Pouëze
49370 ERDRE EN ANJOU
www.inceptioeditions.com
RAPPEL DES PERSONNAGES
Séraphin : Chef du clan Bèdefer
Diwan : Être sombre au service du clan Bèdefer
Martin : Tireur d’élite
Ellias : Ingénieur, inventeur et conducteur
Abélard : Apprenti d’Ellias
Célestin : Homme à tout faire et frère d’Abélard
ÉPISODE 6
L ’ ENFER ROUGE
Le train fonçait dans un panache de fumée noire à travers le paysage qui se métamorphosait peu à peu. Ils avaient quitté les verts pâturages et les montagnes n’étaient plus qu’un point culminant dans le lointain. Evianor s’était évanouie, embrassant la consistance d’un songe, de ceux dont on essaie de se souvenir une fois que la lumière a chassé la nuit, mais que notre esprit se refuse à reconstruire. Pour le clan Bèdefer cependant, la cité avait laissé un goût amer. Elle revêtait davantage des allures de cauchemar que de rêve enchanté, bien que ni Séraphin, ni Martin, ni même Ellias n’aurait pu décrire la ville, ses habitants ou tout détail la concernant. Evianor avait ravi les bribes de leur mémoire à l’instant où elle avait disparu. En revanche, ils gardaient parfaitement à l’esprit leurs mésaventures et le large collier qui entravait le cou d’Ellias était là pour les leur rappeler.
Séraphin, Martin et Diwan s’étaient penchés tour à tour sur l’ingénieux système qui fermait l’épais disque de métal. Composé d’une multitude de rouages intimement imbriqués les uns dans les autres, il paraissait indéfectible. Ils craignaient qu’en effleurant ne serait-ce qu’un boulon, les conséquences en soient dangereuses pour le porteur. Théophane avait clairement spécifié que plusieurs dispositifs de sécurité empêchaient qu’on enlève le collier sans les six clefs qu’il avait fallu pour le sceller. Après plusieurs heures autour de l’entrave, Ellias avait perdu patience et les avait tous envoyés au diable. Au moins râlait-il toujours, ce que Séraphin prit pour un bon signe.
Le jeune homme n’en menait pas large. Bien que persuadé d’avoir agi dans l’intérêt du clan, leur décision de se rendre à Evianor, qui était somme toute la sienne en réalité, irritait son esprit. La mauvaise conscience a cette fâcheuse tendance à se montrer pénible et tenace. Mais une telle ...