Kurtian First Chronicles
248 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Kurtian First Chronicles , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
248 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C'est la vie d'un homme qui, au fil des années, se trouve en permanence confronté de près ou de loin, à des faits surnaturels, comme le crash de Roswell, une invasion extraterrestre, le mystère du triangle des Bermudes, une épidémie, les dangers de la cybernétique... Tant d'éléments présentant toutes les étapes de l'évolution dans le domaine scientifique matinée de surnaturel.

Entre quête de l'inconnu, secrets militaires inavoués par les grandes instances, rencontres insolites, découvertes terrifiantes, origine du monde, ce roman de science-fiction, vous emmènera dans un manège à sensation, ponctué de découvertes, en résolvant de nombreux mystères historiques.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 décembre 2013
Nombre de lectures 2
EAN13 9782332664327
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-66430-3

© Edilivre, 2017
Dédicace

A ma fille Firdaws, qui a l’esprit dans les nuages comme son père .
Exergue

« On peut définir la Science-fiction comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie. «
Isaac Asimov Extrait de la préface de David Starr, justicier de l'espace
« La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres. «
Herbert George Wells Extrait du Monsieur Britling commence à voir clair
« Nous entrons dans une ère de progrès qui se poursuivra, sans cesse plus vaste, sans cesse plus confiante, à tout jamais. «
Herbert George Wells
« Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. «
Arthur Charles Clarke
« Toute technologie avancée est magique. »
Arthur Charles Clarke


Sachez, que si les noms utilisés étaient similaires à des personnages existant ou des marques déposées ce ne serait qu’une pure coïncidence involontaire.


Tout d’abord, mes chers lecteurs, sachez que les différentes chroniques que vous allez découvrir se déroulent pratiquement toutes à des dates et des lieux existants, et plusieurs faits ayant une solution sortie de mon imaginaire ont bel et bien des fondements réels. Seule mon interprétation est conçue de manière à ce que vous puissiez vous évader en dépassant les limites de l’imaginaire. Cela dit, j’espère que vous vous poserez les bonnes questions sur certains dangers que je présente ici. Si la réalisation de mes pensées retranscrites au fil de ces pages venait à se démontrer, ce serait une face effroyable de la vie dont nous risquons d’être témoins. Surtout à partir de l’an 2034, date de la réapparition dans le futur du héros Kurtian First, qui ponctue chacune de ces chroniques par des révélations plus que troublantes…


L’action des différentes histoires, se déroulent, tout au long de la vie du héros Kurtian First. Témoignage, évoqué, raconté par l’observateur intersidéral qui sera pour vous dans ses chroniques, uniquement le narrateur…
Prologue

Mes chers lecteurs, j’espère que vous avez bien profité de la vie jusqu’à présent, car méfiez-vous de tout ce qui vous entoure. En fait, si j’ai décidé ce soir de me confier à vous, c’est d’une part parce que j’ai eu le privilège d’observer la vie de Kurtian First durant de longues années. Et d’autre part, parce qu’en tant qu’habitant de la terre, je me dois de vous avertir de certains faits qui se sont déroulés ces dernières années. Des faits pas totalement connus du grand public, afin qu’il ne soit pas trop effrayé. Il est vrai que de tous temps, les gouvernements et autres institutions gouvernementales cachent des faits pour s’assurer un meilleur contrôle de leurs habitants.
En fait, la vie de Kurtian fut bouleversée dès son plus jeune âge. Même s’il est né sur terre dans l’Arkansas, où la population aime bien avoir un regard sur le passé. Il fut enlevé et envoyé dans les confins de l’espace, et ce uniquement parce qu’il était le jouet d’une certaine prophétie. Une destinée des plus incroyables. Mais le pire dans ce que je vais vous raconter, c’est qu’il faut concevoir le temps d’une autre manière. Le temps n’est en fait que la résultante de la perception que l’on s'en fait. Bref, je ne vais point me perdre dans les méandres des connaissances pour vous expliquer cela. Je vais tout bonnement vous raconter les plus grandes étapes de sa vie, et ce en essayant de me rappeler au plus près de l’époque où chaque évènement s’est produit. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que dans cette vie, en dehors du fait qu’elle fut des plus palpitantes, il fut très heureux de la vivre. C’est ce qu’il m’a confié sur son lit, lors de sa terrible grippe Saturnienne. Et malgré qu’il soit devenu un paisible grand-père ayant pour volonté absolue de vivre à une époque westernienne, grâce à une faille temporelle que je vous raconterai lors d’un prochain recueil de ses aventures, il y a, comme dans toute histoire ou récit, un début. Je vais donc prendre mon temps pour vous relater sa vie. Vous comprendrez même au fil de mon récit qu’il fut bien loin d’être une personne anodine. Bref, ne perdons pas de temps, je vais commencer mon propos.
Un petit conseil pour accroitre votre plaisir à la lecture de ces chroniques, mettez en fond sonore le score réalisé par Daft Punk pour les besoins du film « Tron Legacy ». A mon avis, c’est la bande originale qui s’accorde le mieux avec les aventures de Kurtian First. Cela dit, il est vrai que le choix d’une musique est vraiment personnel, donc faites comme bon vous semble.
J'espère donc que vous êtes bien installé dans votre fauteuil avec une agréable température et une bonne boisson à votre convenance à vos côtés. Préparez-vous à monter dans le manège de la vie de Kurtian First. Certes, votre voyage temporel sera sans risque, mais dorénavant et en règle générale, faites attention à tout ce qui vous entoure. Les choses ne sont pas forcément ce qu’elles représentent !!!
Bonne lecture…
Rencontre du troisième type
Dans cette aventure vous allez réaliser qu’une affaire dite secrète, voire inexistante, a bouleversé l’enfance de Kurtian First.

États-Unis : Nouveau-Mexique. 18 H 30. Heure terrestre. 5 Juillet 1947
En ce début de soirée, le ciel est assez dégagé et la température ambiante est agréable. On est loin d’imaginer la chaleur torride de la journée.
Sur le porche d’une ravissante petite maison non loin de Corona, un couple s’enlace. L’homme porte un uniforme de l’armée américaine, et la jeune femme une ravissante robe, toute fraiche et dans les tons blancs, avec de petites fleurs imprimées. Tandis que le couple se serre tendrement, le fiston met l’une de ses mains sur le montant de la porte d’entrée. Le petit n’est autre que le fameux Kurtian First, âgé seulement de trois ans. Kurtian eut d’ailleurs toute sa vie mouvementée par des évènements bouleversants et extraordinaires.
Au moment où l’officier s’écarte de son épouse, celle-ci lui dit :
– Chéri ! Après, c’est promis ! Tu prends la promotion en bureau ?
L’époux, avec un sourire tendre dans la veine de ceux que les hommes même au faciès dur savent donner à leur tendre et chère moitié :
– Bien sûr ma chérie !
Puis, il se retourne en direction d’une jeep de l’armée américaine qui l’attend au bout de la petite allée, le long de la clôture de bois blanc qui fait le tour de la maison. A son bord un soldat portant la mention « MP » sur le casque blanc, l’attend tranquillement sans broncher. Tandis que le père de Kurtian monte dans le véhicule, celui-ci a le cœur triste, car son père est très souvent pris par son travail et de ce fait ne partage pas trop de moments de jeux avec son fils. Sa mère quant à elle, lui dit en passant la main dans ses cheveux bruns :
– Allez Kurtian. Il est temps de prendre ton bain, demain il y a école.
Puis, remarquant le visage triste de son fils, elle se met accroupie devant lui et dit en passant délicatement sa main droite sur l’une des joues de son fils :
– Ecoute, mon petit cœur. Papa, va bientôt changer de travail et il passera plus de temps avec toi.
Faisant un baiser sur le haut du crâne du gamin en gardant les lèvres collées sur les cheveux de celui-ci :
– Papa t’aime.
Et se redressant avec un sourire radieux :
– Allez ! A la douche !
Kurtian atténuant son regard triste :
– Oui maman !
Quelques instants après, le père de Kurtian et le chauffeur de la jeep arrivent à l’entrée d’une base de l’armée américaine. Plus précisément devant un bâtiment gris souris. Tandis qu’un officier portant le nom de Parker sur la plaque métallique accroché à la poche droite de son buste, tend la main vers le père de Kurtian qui descend de la jeep lui dit :
– Bonjour major Kylian First !
Celui-ci lui répond après un bref salut de sa main droite :
– Bonjour major John Parker !
Le major John Parker :
– Alors, décidément, la passation de pouvoir entre vous et moi semble s’éterniser.
Le major Kylian First :
– Comme vous dites ! Apparemment, il s’agit d’une sérieuse affaire pour qu’ils nous aient convoqués tous les deux, alors que vous entrez officiellement en fonctions demain matin.
Le major John Parker, qui est de ces officiers qui dégagent une certaine sympathie :
– En fait, il faut se dire que nous sommes tous les deux les meilleurs hommes de l’armée américaine ! Hi ! Hi ! Hi !
Le major Kylian First, qui sourit :
– Ouais comme tu dis !!!! Cela dit c’est étonnant de se réunir ici !!
Le major John Parker, arrêtant de sourire :
– Oui, je sais. Tout ce que je sais pour le moment c’est qu’à l’entrée de la base il y a une masse de journalistes, en conséquence de l’annonce du Lieutenant Walter.
Le major Kylian First, très étonné :
– Le lieutenant Walter ? Mais qu’a-t-il dit ?
Le major John Parker, regardant droit devant lui :
– Tu vas savoir, je n’ai pas le droit de t’en dire davantage.
Le major Kylian First :
– Ok ! Puisque c’est ainsi ! Reste mystérieux mon brave !!
Les deux hommes reprennent leurs rires tout en marchant en direction d’une assemblée qui se tient en plein centre de la salle principale, juste devant eux. En fait il y a une dizaine d’officiers qui discutent tout autour d’une table rectangulaire, où de nombreux employés de l’armée américaine s’activent en apportant des télex à chacun des intervenants de cette réunion extraordinaire. Tandis que les deux majors s’approchent des officiers, un homme en complet gris ajustant ses lunettes précise :
– Major

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents