John Carter de Mars (Cycle de Mars n° 11)
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

John Carter de Mars (Cycle de Mars n° 11) , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Skeleton Men of Jupiter paraît en feuilleton en 1943 ; John Carter and the Giant of Mars, en 1941. Les deux sont réunis pour former le onzième tome du Cycle de Mars, en 1964. — Les Hommes-squelettes de Jupiter : Les belliqueux Morgors venus de Sasoom (Jupiter) ont l’intention de conquérir Barsoom. Ils sont quasi invincibles car ils rendent leurs vaisseaux invisibles au moyen de cristaux prismatiques. Ils capturent John Carter aussitôt expédié sur Jupiter. U Dan, l’officier qui l’a conduit là a été forcé d’agir ainsi, sa fiancée Vaja étant captive. Bandolian, empereur des Morgors, exige de Carter qu’il lui apporte son aide pour la conquête de Barsoom. Il refuse et pour faire pression sur lui, Dejah Thoris est enlevée à son tour. John Carter et d’autres prisonniers s’échappent et s’emparent d’un vaisseau invisible, libèrent Dejah Thoris et Vaja mais Carter est capturé. Avec plusieurs condamnés à mort d’autres races de Jupiter transformés en gladiateurs, il doit affronter des Morgors, et tous parviennent à s’enfuir après une victoire totale. Puis Carter décide de rejoindre l’île de Zanor où s’est réfugiée Dejah Thoris. Mais il n’est pas au bout de ses surprises sur cette planète de Jupiter... — John Carter et le Géant de Mars : Dejah Thoris est enlevée par un certain Pew Mogel en forêt d’Hélium. John Carter découvre qu’elle est détenue dans la cité morte de Korvas. Il s’y rend et est capturé par un géant haut de trente-neuf mètres : Joog, créé à partir de dix mille hommes rouges et de singes blancs ; il se confronte à Pew Mogel, un homme synthétique créé par Ras Thavas, le génial savant. Il a planifié la conquête de tout Barsoom : des milliers de singes à cerveau humain puissamment armés, montés sur des malagors, oiseaux géants, envahissent Hélium. Carter, Dejah Thoris et Tars Tarkas, le guerrier vert, parviennent à s’échapper. Pour vaincre Pew Mogel qui assiège déjà la cité d’Hélium, John Carter échafaude un plan mystérieux et téméraire. Cela suffira-t-il à vaincre le géant Joog et le maléfique Pew Mogel ?.. Une ultime fois, l’imagination de l’auteur fait merveille...


Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est plus connu aujourd’hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Pourtant les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre planet opera (Cycle de Mars, de Vénus, de la Lune, de Pellucidar) méritent amplement d’être redécouvertes.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 octobre 2023
Nombre de lectures 1
EAN13 9782366346671
Langue Français
Poids de l'ouvrage 19 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents