435
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
435
pages
Français
Ebook
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
29 mars 2019
Nombre de lectures
5
EAN13
9782956938040
Langue
Français
Nouvelle Edition
Les O'Malley ne vous laisserons pas indifférents.
Je m’appelle Ludmilla. Ma vie est loin d’être comme les autres.
Je suis vétérinaire indépendante (pratique quand les animaux s’adressent directement à vous.)
Mon frère jumeau, Arwen, jouit d’une réputation de mauvais garçon. Sûrement par sa carrure et sa passion pour les motos, pourtant, c’est une crème.
Je ne vais pas commencer à vous détailler mon étrange et grande famille, le mieux étant de suivre nos aventures. Je peux vous assurer que l’on ne s’ennuie pas chez nous.
Je m’appelle Aëllig. Je suis un protecteur, mon « métier » est de retrouver et assurer la sécurité des « disparus ». Seulement, je me suis fait kidnapper aussi facilement qu’un nourrisson.
Je vais découvrir des informations dont j’aurais préféré ne pas avoir connaissance.
Je suis un métamorphe, bien que cela soit réducteur, car je ne suis pas que cela.
Êtes-vous sûr de vraiment connaître votre entourage ? C’est la question que je me pose, j’ai toujours su que nous étions différents. Alors, en avoir la confirmation est un peu déstabilisant.
Je m’appelle Anasthasia. Et comme dans un film : « Je vois des gens qui sont morts ». Ça vous fait peur ? Et à moi donc !
Magie et mystère, secrets et révélations. Découvrez ce nouvel opus et entrez dans l’univers fantastique de FÉERÉLIA.
Publié par
Date de parution
29 mars 2019
Nombre de lectures
5
EAN13
9782956938040
Langue
Français
Florina L’Irlandaise
FÉERÉLIA
Ludmilla
De la même auteure :
Féerélia
Moïra Tome 1
Une étrange célébration Tome 1.5
Ludmilla Tome 2
Floryanna Tome 3
Gwendal VS Gabriel Tome 4
Cours après moi la poisse ! Zut, elle est devant
Daemonuis The Divide
Ce livre est également disponible en format broché
www.florinalirlandaise.com
Dépôt légal : Mars 2019
Copyright @2021 — Florina L’Irlandaise
14410 Vassy Valdallière
Design couverture : @Caroline Lor
Achevé d’imprimer en 2019
Correction par : @Diabl’Audrey 2021
ISBN : 9 782 956 938 040
Réédition : Mai 2021
Avertissement : Ce roman comporte des scènes érotiques dépeintes dans un langage adulte. Il vise un public averti et ne convient donc pas aux mineurs. De ce fait, l’auteur décline toute responsabilité dans le cas où cette histoire serait lue par un public trop jeune.
Le Code de la propriété intellectuelle et artistique, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, n’autorise d’une part que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration. Aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite ». Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle.
Table des matières
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
CHAPITRE 34
CHAPITRE 35
CHAPITRE 36
CHAPITRE 37
CHAPITRE 38
CHAPITRE 39
CHAPITRE 40
CHAPITRE 41
CHAPITRE 42
CHAPITRE 43
CHAPITRE 44
CHAPITRE 45
Lexique
Personnages
Les Mondes
Notes de l’auteure
Remerciements
Résumé
Féerélia Moïra
Résumé de la nouvelle
Une étrange célébration
INTRODUCTION Floryanna
À toi, Ciara, plus qu’un personnage de fiction. Tu es mon amie imaginaire, tes compagnons et toi, m’avez permis de ne pas devenir folle et tenir malgré tout le mal que l’on a pu me faire.
On raconte souvent que les enfants sont horribles entre eux. Moi, c’était les adultes qui l’étaient.
Pourtant, tu m’as toujours répété de me battre et ne pas désespérer. Qu’un jour, ma vie serait plus belle, et de ne pas oublier mon âme d’enfant. Comme toujours, tu avais raison. Merci à vous, d’avoir changé ma vie.
Et merci à toi, qui lis ces lignes d’y avoir contribué, ne perds jamais espoir. Car même lorsque tu crois que tout est joué d’avance, la vie peut te surprendre de la façon la plus incroyable qu’il soit.
Ne doutez jamais de vous, car moi je ne doute pas une minute de votre courage et de l’amour que je vous porte, mes petits lecteurs.
J’ai créé une playlist pour chaque roman que j’écris, voici le lien de celle de Ludmilla :
https://youtu.be/NyVYXRD1Ans
CHAPITRE 1
Ludmilla
Quelquefois, je ferme les yeux et je m’imagine dans un monde où le bonheur ne serait plus une recherche constante, mais une réalité. Où il n’y aurait plus ni guerre ni famine, où tout le monde aimerait son prochain comme son égal. Oui, c’est un monde utopique, je le sais.
Je suis assise là avec la mer devant moi. Ses vagues viennent s’abîmer sur le sable, l’odeur iodée est impossible à décrire tellement elle est présente. Je suis bien ici, tellement que j’aimerais ne plus jamais en partir.
Je pose mon menton sur mes genoux et je regarde l’horizon. La petite crique de mon enfance et sa plage de galets avec le sable un peu plus loin me rappellent des souvenirs tendres et pourtant si lointains.
Maupertus-sur-Mer, petit village sur la côte du Cotentin, dès que je ne vais pas bien ou que je me pose des questions, je m’installe sur sa plage ou sur le belvédère. D’ici, j’ai une vue imprenable sur ma ville, mon chez-moi : Cherbourg. Comment expliquer aux gens ce que je ressens quand je contemple le Cotentin ?
Grâce à mon métier, je voyage souvent et jamais je ne me suis sentie aussi bien qu’ici.
Que je regarde les vastes étendues de prairies et forêts, les falaises dignes d’un paysage irlandais ou bien comme en ce moment, la mer s’abandonnant sur la plage. Tout m’émerveille et en même temps m’apaise comme si seuls ces paysages arrivaient à m’ôter le vague à l’âme et l’impression de ne pas faire partie de ce monde.
Un crabe s’approche de moi, il me regarde un instant comme s’il pouvait comprendre ma tristesse.
Ils sont maintenant des dizaines autour de moi, des goélands et d’autres oiseaux. J’ai vu quelques lapins sur les rochers, un renard est assis à leurs côtés.
Il n’y a qu’avec moi que vous pouvez assister à ce genre de scène. Une chouette vient se poser près de mon pied. Elle me fixe en dodelinant de la tête.
— Oui, tu as raison, je suis triste. J’aimerais tellement que les gens vous voient comme moi, mais ils sont trop pris par leur guerre et leurs petits problèmes pour s’émerveiller de votre beauté.
Elle se rapproche de moi par petits bonds, le crabe se pousse doucement vers la droite pour lui laisser la place. Jayzee la regarde sans bouger, je sais que ma minette ne la chassera pas. Elle fait partie de ma « ménagerie », comme beaucoup, je l’ai adoptée ou elle m’a adoptée, c’est comme on le souhaite.
Anasthasia dira sans aucun doute qu’elle y a vu le remplissage de son ventre. Comment une petite chose comme elle peut manger autant, est un mystère pour moi aussi.
Quand je l’ai trouvée, elle n’était qu’une petite boule de poils de quelques semaines jetée dehors, car atteinte du coryza. Je l’ai soignée avec de l’amour et de la patience, je lui ai fait oublier les mauvais traitements subis. Pour preuve, Octavia et Olween, ses chatons jouent plus loin avec d’autres animaux. Je m’étais refusée à l’opérer à cause de sa petite taille de peur qu’elle ne survive pas à l’anesthésie. Je ne vais pas avoir le choix, car sinon elle aura de trop nombreuses portées, au risque que je la perde.
Ma petite écaille de tortue pose sa patte sur ma main, je connais ce signal. J’étends mes jambes et elle se love contre mon ventre, sans lâcher la chouette du regard. Gentille, d’accord, mais c’est ma maîtresse ! Le message est bien passé.
La chouette se pose sur mon épaule d’un air de défi. Hévéa, ma golden redresse la tête puis, ne voyant pas de danger, se recouche pour finir sa sieste. Malgré moi, un petit rire m’échappe.
Les animaux, la musique, comme la mer ont cet effet-là sur moi : celui de me détendre même lorsque cela va mal comme aujourd’hui.
Quand j’y repense, j’en ai encore la nausée. Toutes ces cages entassées et cette tristesse.
— Je n’ai pas choisi ce métier pour faire cela. Ce n’est pas moi, cela ne me ressemble pas !
Tout en criant ces mots, j’ai tapé sur les galets faisant fuir quelques-uns de mes petits amis, mais je sais qu̵