La lecture à portée de main
149
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Fiona Grace
Publié par
Lukeman
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
149
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
20 octobre 2021
Nombre de lectures
45
EAN13
9781094351360
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
4 Mo
Publié par
Date de parution
20 octobre 2021
Nombre de lectures
45
EAN13
9781094351360
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
4 Mo
UNE VILLA EN SICILE :
VENGEANCE ET ORANGERAIE
(Un Cozy Mystery avec Chats et Chiens - Livre Cinq)
FIONA GRACE
Fiona Grace
Fiona Grace est la nouvelle autrice des séries policières cosy LACEY DOYLE, qui comprend neuf livres; ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comprend sept livres; UN COSY MYSTERY D’UNE SORCIÈRE DOUTEUSE, qui comprend trois livres ; LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comprend six livres; et UN COZY MYSTERY AVEC CHATS ET CHIENS, qui comprend neuf livres.
Fiona aimerait avoir de vos nouvelles, alors rendez-vous sur www.fionagraceauthor.com pour recevoir des ebooks gratuits, connaître les dernières nouvelles et rester en contact.
.
Copyright © 2021 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Pigprox , used under license from Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY AVEC CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
UNE VILLA EN SICILE : VIN ET MORT (Tome 3)
UNE VILLA EN SICILE : CÂPRES ET CALAMITÉ (Tome 4)
UNE VILLA EN SICILE : VENGEANCE ET ORANGERAIE (Tome 5)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)
UN POP-CAKE DANGEREUX (Tome 3)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE CRIME (Tome 2)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MORT (Tome 3)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
PIÉGÉE PAR UN FAUX (Tome 8)
CATASTROPHE DANS UN CLOÎTRE (Tome 9)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
MÛR POUR L’AMERTUME (Tome 6)
MÛR POUR LA MALVEILLANCE (Tome 7)
SOMMAIRE
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE UN
Audrey Smart enfonça ses ongles dans les accoudoirs de son siège lorsque les roues du minuscule avion à hélices se posèrent dans la brume et entamèrent une remontée cahoteuse de la piste d’atterrissage de fortune. À travers le hublot n’apparaissait qu’un paysage stérile s’étirant au loin jusqu’à une chaîne de montagnes noires qui disparaissaient dans les nuages.
Montagna .
Après toutes ces années, elle y était enfin. Et, avec un peu chance, elle y retrouverait son père, perdu de vue depuis bien longtemps.
C’était en effet la raison de ce voyage. Retrouver le père idolâtré dans son enfance, qu’elle n’avait pas revu depuis ses douze ans. Des retrouvailles épiques, matière à un téléfilm bien dramatique, de quoi faire pleurer dans les chaumières.
Mais il n’y a pas que ça , lui rappela une voix insidieuse dans son esprit tandis qu’elle se frayait un chemin vers l’avant de l’appareil, où le pilote l’aida à débarquer sur le tarmac. Les trois autres passagers, visiblement des gens du coin, se dirigeaient vers un bâtiment blanc de taille modeste indiquant « Montagna Aeroporto » et elle leur emboîta le pas, traînant son sac de voyage derrière elle.
Elle n’avait vraiment aucune envie de s’attarder sur les autres raisons de son voyage. Mais ces raisons - Raison un et Raison deux - semblaient déterminées à revenir occuper l’avant de ses pensées. Chaque fois qu’elles avaient menacé de lui envahir l’esprit pendant la demi-heure qu’avait duré le vol, elle s’était frappé la tempe dans l’espoir de les en déloger. Peine perdue.
Quand elle désactiva le mode avion de son téléphone, elle vit qu’elle avait reçu un message de Raison un : J’espère que ton voyage se passe bien. Tu me manques.
Elle avait maugréé brièvement dans sa barbe. Mason Legare, l’expatrié au corps de rêve qui vivait à deux pas de chez elle à Mussomeli, la petite ville sicilienne où elle dirigeait un cabinet vétérinaire, était beau, charmant, serviable et… avait le pire sens du timing imaginable.
Une fois dans l’ombre de l’aérogare, elle hésita une seconde à répondre au message, avant de décider de n’en rien faire. C’était Mason qui l’avait poussée à entreprendre ce voyage et à se lancer dans ce qui s’avérerait certainement n’être qu’une quête futile, avant qu’elle n’ait fini de faire toutes les recherches nécessaires. C’était Mason et…
Son téléphone vibra. C’était un message de G, propriétaire de la Mela Verde, le café le plus populaire de Mussomeli. J’ai hâte de dîner avec toi, principessa.
- Bon sang, grommela-t-elle à voix haute, traversée par l’envie de leur tordre le cou à tous les deux.
Un rendez-vous galant était bien la dernière chose qu’elle avait en tête. L’expression même de « rendez-vous » lui avait provoqué une poussée d’urticaire. Elle avait pourtant réussi à en accepter deux pour le week-end qui arrivait, un avec Mason, l’autre avec G. Ces deux-là, et leur timing lamentable. C’était typique. Un timing lamentable régissait sa vie entière. Après des semaines et des semaines à tergiverser, depuis son arrivée à Mussomeli quatre mois plus tôt, ils avaient enfin décidé de lui déclarer leurs flammes respectives et leur désir d’entamer avec elle une relation… sérieuse.
Dire que la tête lui en avait tourné ne ferait pas justice au sentiment qui l’avait envahie. Ils lui plaisaient tous les deux, pour des raisons totalement différentes, et elle s’était sentie incapable de refuser. Pendant un moment, elle avait pensé choisir Mason, l’Américain qui comprenait les difficultés qu’elle rencontrait au quotidien à vivre dans un pays étranger. Mais depuis qu’elle avait rencontré G, il était indéniable qu’il l’attirait également. Il était le visage aimable qui l’avait accueillie à son arrivée à Mussomeli, et l’une des principales raisons qui la faisaient se sentir là chez elle. Il s’était montré si gentil et accueillant, et avait toujours été là pour elle avec un bon bol de ciambotta et ses conversations amicales.
De quoi devenir dingue.
La seule issue qu’elle avait été capable de discerner était la fuite, alors même qu’elle venait tout juste de rentrer de Lipari, petite île du nord de la Sicile, où l’avait envoyée un problème de chats errants.
Heureusement, son assistante Concetta était toujours là quand elle en avait besoin et lui avait suggéré, quand elle lui avait raconté ses déboires amoureux, de prendre le temps d’y réfléchir à tête reposée pour décider de ce qu’elle voulait faire. Elle avait bien remarqué les plaques rouges qui couvraient les bras d’Audrey et lui avait ordonné de faire une pause pour se vider l’esprit.
Déboires amoureux… Quand avait-elle jamais