Une soirée inoubliable
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Une soirée inoubliable , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’auteure conduit avec brio une sombre affaire de mœurs prouvant que les apparences sont souvent trompeuses. Comme à leur habitude, quatre couples d'amis se retrouvent dans un endroit idyllique pour partager un bon dîner. Le couple d'hôtes prend son rôle très à cœur afin que la soirée soit parfaite, à leur image. Tout semble se dérouler pour le mieux, la fête bat son plein, quand soudain, l'un des convives est retrouvé sans vie. Profitant de l'obscurité suite à une panne de courant, quelqu'un lui a tiré dessus. Le soupçon s'immisce au sein du groupe faisant tomber les masques et donnant lieu à d'impitoyables règlements de compte. Le ou la coupable a élaboré un plan machiavélique, motivé par une terrible soif de vengeance qui fera bien d'autres victimes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 juillet 2017
Nombre de lectures 2
EAN13 9782414091034
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-09101-0

© Edilivre, 2017
Une soirée inoubliable
 
D ebout, sur la terrasse, un extraordinaire spectacle unique et haut en couleur, un paysage somptueux s’offre à nous. En regardant à l’est, vers les montagnes, on peut contempler la forêt avec ses conifères et feuillus qui servent de toile de fond aux feuillus dont le panache semble s’embraser tellement les tons de jaunes, ocre, d’orangés, de rouges et d’un vert profond, s’entremêlent et s’entrelacent pour valser au rythme du vent. On peut sentir la fraîche brise d’automne qui effleure notre peau. Haut dans le ciel sans nuage d’un bleu d’azur mélangé de rose et rouge, on distingue une formidable lune ronde qui s’admire dans l’eau calme du lac Kanasuta avant de s’épanouir pleinement et de prendre toute la place après une journée ensoleillée. Un beau décor qui fait rêver et où il fait bon de vivre à travers ce décor enchanteur de l’Abitibi-Témiscamingue.
Ce soir, tout doit être impeccable. Je dois penser à tout. Je ne peux pas me fier à mon gros nounours. Il aime bien m’aider, mais il est plus gaffeur qu’autre chose.
– « Arnold, change la musique, s’il te plaît, choisis quelque chose de moins agressif, moins stressant et ne tourne pas le volume au max. » Toi et ta musique rock des années 70. Tu as le don de monter le volume un peu trop excessif et on ne s’entend plus penser. On doit crier pour communiquer. Je ne veux pas cela et je n’ai pas le temps de stresser.
– « As-tu dressé la table sur la terrasse ? As-tu allumé les chandelles ? As-tu fait le punch ? »
– « Mumm, ton délicieux punch, d’une douceur traîtresse, ha, ha, ha. J’en ai l’eau à la bouche. Pourrais-tu m’en servir un petit verre tout de suite, mon chéri ? Je vais faire ta goûteuse pour savoir s’il est bon. »
Il ne faut pas donner de raison ni de chance à nos invités de se plaindre sur quoi que ce soit, tout doit être parfait.
– « As-tu choisi un bon vin pour le souper de ce soir, tu sais que le menu sera italien, alors ça va prendre un vin idéalement de Toscane. Un Brunello peut-être ? Avec sa robe rouge, riche et profonde, son bouquet intense et puissant, sans oublier son goût semi-corsé comme toi mon chéri ? C’est juste une plaisanterie, tu le sais bien. »
J’espère être prête à temps avant que les invités n’arrivent. Je ne sais plus où jeter de la tête. Ha, maman vient chercher ta petite fille… J’ai l’impression de tourner en rond et de ne plus avancer, mais comme chaque fois, j’arrive dans mon temps et tout est impeccable.
– « Tiens mon amour un petit verre de punch et du calme, ma douce, du calme, tout est prêt. Même le punch est fait et déposé sur le bar avec beaucoup de glace. J’ai aussi rempli le petit frigidaire à bière. J’ai mis la bouteille de vin dans le seau à glace, on sait que c’est un bon vin italien et que tout le monde l’adore. J’ai même eu le temps de me préparer. Et toi Claudia, ton souper italien ? Tu n’as rien fait brûler dans le fourneau et...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents