Un volcan ambigu
174 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
174 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dany est le plus jeune agent libre et indépendant. Il suit assidument les leçons de son instructeur qui l’aide à perfectionner son intuition. Il rêve de devenir le chevalier sans peur et sans reproche.








Au milieu de la nuit, un volcan s’éveille en déversant des laves jusqu’au bas de la montagne. Quelques temps après, des dealers arpentent toute la région et la plage.








Suite à l’appel désespéré de la population et des touristes, Dany se lance au secours, dont leurs enfants sont devenus accros à la drogue. Les commerçants et les passants sont désespérés par les cambriolages et les agressions des toxicomanes. Depuis que le volcan s’est réveillé, la police a découvert de la drogue au bas de la montagne.








Au cours de son investigation, Dany est prisonnier des trafiquants de drogue qui l’obligent à se mettre au service de l’organisation. C’est avec l’aide d’un simple pêcheur de poisson qu’il va poursuivre son enquête. Par son engagement jusqu’à l’excès de zèle, Dany se voit offrir un poste élevé dans la hiérarchie de l’organisation. Parviendra-t-il à démanteler le réseau si bien organisé jusqu’au blanchiment de l’argent ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 août 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782342356342
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Publications
A la Société des Ecrivains
2013 : Echec et mat en coke
2014 : Pensée pour soi-même
2015 : Valses de sable en coke
2018 : Alerte Zermatt en coke
2019 : Bienvenue en 2084
2020 : Des enfants placés, leurs avenirs sacrifiés
2020 : L’énigme du yacht en feu
Au Editions Complicités
2018 : Eaux troubles en coke
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Société des Écrivains
Immeuble Le Cargo, 157 boulevard Mac Donald – 75019 Paris
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
www.societedesecrivains.com
info@societedesecrivains.com

Tous droits réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-342-35633-5

© Société des Écrivains, 2022
Chapitre 1 Danse de l’été
C’est à chaque saison que recommence la danse de l’été. Sous un soleil implacable, on recherche des points d’ombre et de fraîcheur. En passant sous un arbre, on peut se permettre de s’arrêter et de contempler la grandeur de l’arbre, d’où l’on ressent une admiration envers le créateur d’une réalisation si parfaite, que les humains n’arriveront jamais à égaler, malgré les progrès de la science.
Après s’être arrêtés sous les branches aux feuilles vertes, nous ressentons les bienfaits de la fraîcheur et de l’ombre. Pour ressentir un air frais encore plus fort et un peu artificiel, Dany s’est offert une moto. Après l’avoir mise en marche, il s’élance dans le parc de la demeure, parcourant la pelouse fraîchement coupée. Avec le vent qui vient de se lever, il aime ressentir la fraîcheur du courant d’air frais. Arrivé au bout du parc, il ralentit et entre dans la forêt par un étroit chemin. En restant assis sur sa moto, il rejoint un espace vide, lance sa moto sur un monticule, réalisant des petits sauts. Peu après, il pose sa moto à terre et va s’asseoir près de son arbre préféré. Il s’appuie contre le tronc de l’arbre et se met à contempler et à ressentir les bienfaits de la forêt. Après un laps de temps, il se lève et reprend sa moto.
En quittant la forêt, il rejoint la pelouse du golf. Par moments, il essaie de se tenir debout sur sa moto, en bougeant le moins possible sans poser le pied à terre. Après cet entraînement à l’immobilité, il fonce avec sa moto en s’élançant à grande vitesse. Il traverse le parc à vive allure. Lorsqu’il arrive à proximité de la demeure, il longe le jardin de fleurs. Au bruit du moteur, le jardinier se retourne, le regard apeuré par le bruit et la vitesse. Dany fonce sur une bosse et effectue un saut de deux mètres en passant par-dessus la barrière du jardin. Il est applaudi par le jardinier dans le parterre de rosiers. Après cette réussite, Dany danse avec sa moto : la danse de l’été. Depuis le balcon, sur la grande terrasse, Laura et Néarie l’applaudissent. De retour dans la demeure, il entre au garage et pose sa moto. Il s’est assez entraîné pour aujourd’hui, il range sa moto et sort du garage.
Dany se dirige vers sa chambre. Il place un disque sur l’appareil et enclenche la musique. Il se détend et reprend des forces en écoutant une symphonie de musique classique. Tout en l’écoutant, il rêve d’un soir d’été, de promouvoir dans la demeure un concert aux flambeaux, en invitant un petit orchestre jouant des symphonies dans la cour. Ce serait un endroit magique où tout le personnel pourrait se réjouir de ces moments inoubliables en compagnie d’une musique qui édifie et rajeunit les consciences. À l’entracte, un verre de champagne avec les musiciens, afin d’échanger des idées sur la musique et les divers événements dans le monde. À la reprise du concert, ce seraient des voix interprétant des extraits d’opéra. Puis, à la fin du concert, on inviterait tous les musiciens à un repas en plein air, toujours éclairé par des flambeaux. Au centre des tables des bougies qui illuminent les convives. Au cours du repas aux flambeaux, on parlerait entre les invités de la belle musique qui crée une atmosphère d’harmonie. Ce serait une belle fête en plein air en l’honneur des musiciens.
Tout en rêvant, Dany explique au musicien compositeur, que c’est au retour de chaque mission qu’il crée une danse.
— Quelle est cette danse ? demande un musicien.
— C’est la danse qui représente le cadre de mes missions.
Le musicien dit :
— Je pourrais écrire la musique de la prochaine danse au retour de votre mission.
— C’est d’accord, vous écrirez la musique de la nouvelle danse, symbolisant la réussite de mes missions périlleuses.
À la fin du repas, l’orchestre et ses musiciens quittent la demeure et vont rejoindre un autre endroit pour effectuer un concert. La plupart des résidents sont retournés dans la demeure. On ne voit que le majordome et quelques serveurs qui enlèvent les bougies et éteignent les flambeaux ayant entouré l’orchestre et les chanteurs d’opéra.
Quelques jours après, tous les résidents de la demeure sont réunis pour un dîner en l’honneur du jeune héros. Au cours du repas, on parle de la réussite successive des missions de Dany, qui est à ce jour le seul agent libre et indépendant.
Laura se lève et prend la parole en disant :
— Nous sommes tous réunis en ce lieu unique de notre belle demeure. Je demande à Dany de se lever.
— Depuis quelque temps, je suis de retour parmi vous.
Puis il s’assied.
— Il a réussi une mission très difficile en tant qu’agent libre et indépendant. Devant l’échec des policiers dans leurs enquêtes contre les trafiquants de drogue, Dany est intervenu à plusieurs reprises. Dans chaque mission qu’il a accomplie, il est le seul à avoir réussi à résoudre l’énigme, mettant en déroute le réseau perfectionné par les trafiquants de drogue.
Dany se lève et prend la parole :
— Bientôt, je pense que je partirai pour une nouvelle mission contre les trafiquants de drogue. Mais avant, je dois me préparer, afin de réussir à découvrir les lieux où ils se cachent, qui font souvent échec à la brigade des stupéfiants.
Laura reprend la parole :
— Avant de terminer ce repas avec le café, je vous demande d’applaudir Dany, notre agent libre et indépendant, qui va sur ses dix-huit ans dans très peu d’années. Il est inconnu de tous les services de police et des enquêteurs du monde entier.
Après les applaudissements, il annonce qu’il va se retirer dans sa loggia pour méditer en silence.
En quittant la salle, il fait un salut de la main. Pendant ce temps, les convives papotent sur le temps et les choses de la vie ordinaire.
Le lendemain matin, Dany se promène dans le parc sous un soleil d’été. En passant près du jardin de fleurs, il aperçoit le jardinier arrosant un grand parterre de roses. Il s’approche du jardinier.
— Bonjour, c’est le moment d’arroser les roses.
— C’est juste. J’en ai encore pour deux heures. Après, on se retrouve au salon pour le café.
— C’est d’accord. Je vais juste marcher jusqu’à la forêt.
Dany traverse le parc et, plus loin le terrain de golf. Peu après, il entre dans la forêt. Il va vers son arbre préféré et s’assied en s’adossant au tronc. Il se met à rêver en laissant aller ses pensées vers un idéal de vie qu’il peine à comprendre. Il se contente d’être en harmonie dans cette forêt calme où l’on n’entend que le bruit des branches qui se balancent sur le haut des arbres. Durant ces quelques instants, il en oublie jusqu’à ses nombreuses missions qu’il a déjà accomplies jusqu’à ce jour. Il se sent si bien en lui-même, qu’il oublie le temps qui passe.
Soudain, il se souvient que le jardinier doit l’attendre au salon pour la pause-café. Dany se lève et quitte rapidement la forêt d’un pas vif. Sitôt arrivé sur l’herbe, il va au pas de course jusqu’à la demeure. Et coup de chance, il arrive à l’entrée du salon en même temps que le jardinier. Laura et Néarie sont déjà dans leurs fauteuils. Elles se lèvent, tenant dans leurs mains plusieurs roses. Elle en offre une à Dany et une au jardinier. Le jardinier la dépose dans un vase, tandis que Dany fait savoir qu’il va fixer la rose sur la porte d’entrée de la crypte, ainsi il garde la rose dans sa main.
On boit le café en toute tranquillité, tout en regardant le parc de verdure, avec son parcours de golf qui va jusqu’à la forêt.
Puis, le jardinier demande à Dany de reprendre les exercices et les études dans la crypte.
— Je serai disponible après le café.
— C’est très bien, je vide ma tasse et on y va.
Le jardinier et Dany se lèvent et remercient Laura et Néarie pour les roses et le café. Ils sortent du salon et vont directement dans les sous-sols en passant devant la salle de cinéma. Puis, ils descendent encore un étage pour se trouver devant une porte en fer forgé.
Il demande au jardinier comment fixer la rose sur la porte.
Le jardinier sort de sa poche une longue ficelle. Dany tend la rose et le jardiner la fixe au centre de la porte avec la ficelle.
Dany lui dit :
— Je me sens déjà devenir le chevalier à la rose.
— Il te faudra encore beaucoup travailler pour atteindre ce noble titre de la chevalerie. Car être chevalier à la rose, ce n’est pas une distinction que l’on reçoit des hommes indiquant sur quelques parchemins l’honneur de chevalier, alors que dans la vie qu’il mène, il n’en est rien.
— Alors, que faut-il pour mériter d’être le chevalier à la rose ?
— C’est tout simplement un état de conscience élevée. Je dirais plutôt, un état d’esprit. Pour devenir le chevalier à la rose, il faut vivre dans un état total d’abnégation et être libéré des illusions qui encombrent nos vies. Tu as déjà atteint la moitié de la compréhension. Tu n’as plus qu’à poursuivre le chemin, tout en étant guidé par ton intuition.
En regardant la rose sur la porte d’entrée, le jardinier et Dany dévisagent le poids et le symbole de la rose, si bien qu’ils restent tous les deux de longues minutes en silence sans bouger, le regard fixé sur la rose au centre de la porte en fer forgé.
Puis le jardinier dit :
— Entrons dans la crypte pour poursuivre ta formation de chevalier sans peur et sans reproche.
— Je veux poursuivre les études et les exercices dans le but d’être digne de porter le titre de chevali

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents