Un dimanche noir sur internet
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un dimanche noir sur internet , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dimanche 4 février 2001 : Flaviac. Dans ce petit village de l’Ardèche, la vie de Bertrand Loucouvière, un célibataire de 35 ans sans histoire, va basculer dans l’horreur.

Il a rendez-vous avec Julie, 25 ans, rencontrée sur internet. Le courant ne passera pas.

Une semaine plus tard, un appel à témoins est lancé à la télévision : la jeune femme a disparu. D’après ceux-ci, Bertrand serait la dernière personne à avoir croisé la route de Julie... Ils vont tous suspecter le comportement étrange de celui-ci, ainsi que l’inspecteur Varras, chargé de l’enquête, qui n’a aucun doute sur sa culpabilité... Mais Bertrand est-il vraiment lié à cette disparition inquiétante ? La vérité est entre les lignes. Saurez-vous la trouver ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 juin 2015
Nombre de lectures 3
EAN13 9782332922410
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-92239-7

© Edilivre, 2017
Remarques


Tous les personnages (noms, surnoms, descriptions, fonctions, etc…) mis en scène dans cet ouvrage sont entièrement fictifs. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou disparues ne peut être que pure coïncidence.
« Chaque année en France, on compte entre 40 à 50.000 disparitions »
Chapitre 1 La mauvaise rencontre
4 Février 2001 : Seul le bruit de son briquet retentit dans son petit appartement où le silence pesant et la solitude le rongent. Agacé, il allume à nouveau une cigarette où la fumée sera encore sa seule accompagnatrice. C’est dimanche, dans un ennui intersidéral, il n’a comme d’habitude rien de prévu ce jour. Habitant à Flaviac, du côté du Clos de Flossac, Bertrand Loucouvière, la trentaine et un célibat qui s’éternise, a une vie insipide dans ce petit village ardéchois. Il vit seul dans son 30 mètres carrés. Employé comme vendeur dans un magasin informatique sur Privas, capitale du marron glacé à quelques kilomètres, sa vie n’est qu’une suite d’habitudes qu’il ne souhaiterait pas à son pire ennemi. Ici, l’hiver est rude et les animations sont rares. Le Ser-valanche, montagne dominant l’Ouvèze, abrite une population sereine où la vie s’écoule paisiblement. Coutumier des sites de rencontres sur internet, il va encore insister pour espérer un dialogue. Les rencontres sont plus rares, les femmes sont tellement méfiantes… et pourtant timide et réservé, il ne ferait pas de mal à une mouche. En naviguant sur un site connu qui rassemble des personnes de sa région, son attention s’arrête sur un pseudo amusant : « coccinelle07 » il lui envoie :
– « Alors ce dimanche tu t’ennuies pas trop toi ? »
Elle lui répond direct :
– « Si justement, tu es d’où toi ? »
Pour une fois qu’une lui répond… et en parlant durant quelques minutes seulement, elle lui demande son téléphone, elle raconte s’être installée récemment dans le village avec ses parents. S’apercevant qu’ils n’habitent vraiment pas loin, elle accepte un rendez-vous sans ambiguïté pour le connaître, pour tuer le temps comme elle dit.
– « J’en reviens pas » se dit Bertrand, il se passe enfin un truc dans ma vie, je pensais encore passer un dimanche d’ennui devant ma télé ou à faire mon ménage et voilà que mon après-midi bascule et je vais peut être rencontrer la femme de ma vie, qui sait ?
17h30 : Le rendez-vous est pris, il se rend sur la place du village au café du centre. Ils se reconnaissent, elle s’appelle Julie, 25 ans, ultra désirable, elle ne pas passe pas inaperçue parmi les villageois. Habillée en mini jupe s’arrêtant en dessus du genou, collants noirs opaques et longues bottes en cuir noir, elle n’a pas peur de tomber sur un pervers ou autre violeur. C’est un peu provoquant pour un homme et surtout face à un inconnu, se dit Bertrand, mais bon elle assume. Installés près de la baie vitrée du bar, ils ont la vue sur le Le Ser-valanche et son rocher imposant, encore parsemé de neige. Ils commandent ensemble un chocolat chaud pour se réchauffer. Après des échanges banals sur leurs vies respectives, elle est pressée de rentrer, jette des regards furtifs sur sa montre, il n’a apparemment pas fait bonne impression. Ayant l’habitude pourtant de parler pour deux, il prend un visage dépité, voir agressif et lui explique que quelques minutes pour juger une personnalité semble un peu court. Ou alors il n’a peut-être pas lu son message derrière son habillement d’allumeuse ? Elle voulait peut-être comme on appelle vulgairement à notre époque : « un plan cul » ? Du coup il lui laisse régler sa consommation. Le visage sombre qui se dégage de Bertrand n’échappera pas à « Freddy », le barman qui n’a rien d’autre à faire que de le fixer sans interruption. Après avoir fait quelques pas en la raccompagnant, Bertrand scrute longuement sa silhouette sexy une dernière fois traversant le passage des voûtes, puis qui s’efface peu à peu au loin au fond d’une ruelle sombre. Dans un froid glacial, la nuit tombe mais pas sa frustration où sa soirée se terminera devant sa télé. La routine de son existence continue sans surprise. Une semaine passe.
Lundi matin, 12 Février 2001 : Retour à son magasin informatique où il rejoint « ses collègues » loin d’être des amis, excepté bonjour et bonsoir, ils n’ont pas grand-chose à se dire.
Il a vite oublié cette fille, ce n’est pas la première fois qu’il se rend à des rendez-vous furtifs sans suite et sans intérêt.
Rentrant le soir chez lui blasé, il allume sa télé, toujours branché sur les chaînes info mais là il tombe des nues.
La photo de la fille qu’il a rencontrée dimanche dernier est placardée : « Avis de recherche pour disparition inquiétante ».
Le présentateur annonce sur un ton grave :
– « Julie Darvau, 25 ans, n’a pas donné signe de vie depuis dimanche dernier. Un appel à témoins est lancé. » Il éteint subitement le poste.
Il réfléchissait, il n’appellera pas la police pour leur enquête : il n’a rien à se reprocher, ne connaissant pas cette fille, ne l’ayant vue que 20 minutes dans sa vie, il n’a pas envie de rentrer dans des emmerdes.
Une erreur qu’il va bientôt regretter…
Les jours passent, Bertrand dort mal, il va à son travail la bouche sèche, sans appétit et le ventre noué. Il fait obsession sur cette disparition n’ayant pourtant rien à se reprocher, il a juste peur d’être accusé…
Chapitre 2 La garde à vue de Bertrand
15 Février 2001 :
– « Police, ouvrez !! » Réveillé en sursaut, Bertrand ouvre paniqué. Un flic lui passe les menottes.
– « Vous êtes en garde à vue ! »
Il répond : « Très drôle ! »
– « Tu vas moins rire par la suite », lui rétorqua un gendarme peu commode…
9h du matin au commissariat : Un homme baraqué en uniforme le reçoit : on lui propose un café mais il refuse, voulant en terminer au plus vite !
L’interrogatoire commence sur un ton agressif.
Le gendarme :
– « Tu as entendu, Julie Darvau, 25 ans a disparu dimanche soir et tu as été identifié par des témoins t’ayant vu en sa compagnie le jour-même de sa disparition. Pourquoi tu n’as pas appelé la gendarmerie pour nous signaler que tu as été en contact avec cette fille ? »
Il répond :
– « Car je n’ai rien à me reprocher...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents