La lecture à portée de main
153
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Ava Strong
Publié par
Lukeman
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
153
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
17 novembre 2021
Nombre de lectures
19
EAN13
9781094354286
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Publié par
Date de parution
17 novembre 2021
Nombre de lectures
19
EAN13
9781094354286
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
s o n a u t r e m e n s o n g e
(un thriller psychologique Stella Fall - tome 2)
a v a s t r o n g
Ava Strong
Ava Strong, qui fait ses débuts littéraires en tant qu'écrivain, est l'auteur de la série policière REMI LAURENT, comprenant trois volumes (pour l'instant) ; de la série policière ILSE BECK, comprenant quatre volumes (pour l'instant) ; et de la série thriller suspense psychologique STELLA FALL, comprenant trois volumes (pour l'instant).
Lectrice passionnée et fan depuis toujours des séries policières et thriller, Ava adorerait avoir de vos nouvelles. Alors n'hésitez pas à consulter son site www.avastrongauthor.com pour en apprendre davantage et rester informé.
Copyright © 2021 par Ava Strong. Tous droits réservés. À l’exclusion de ce qui est autorisé par l’U.S. Copyright Act de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous toute forme que ce soit ou par aucun moyen, ni conservée dans une base de données ou un système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre numérique est prévu uniquement pour votre plaisir personnel. Ce livre numérique ne peut pas être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec quelqu’un d’autre, veuillez acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou qu’il n’a pas été acheté uniquement pour votre propre usage, alors veuillez le rendre et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, lieux, événements et incidents sont tous le produit de l’imagination de l’auteur et sont utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Volodymyr TVERDOKHLIB, utilisée sous licence à partir de Shutterstock.com.
LIVRES PAR AVA STRONG
UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE STELLA FALL
SON AUTRE FEMME (Livre #1)
SON AUTRE MENSONGE (Livre #2)
UN THRILLER DU FBI ILSE BECK
PAS COMME NOUS (Livre #1)
PAS COMME IL SEMBLAIT (Livre #2)
UN THRILLER FBI REMI LAURENT
CODE MORTEL (Livre #1)
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE UN
Stella Fall leva son pistolet d’une main tremblante. La sensation de la crosse de l’arme dans sa paume lui paraissait étrange. La cible à silhouette humaine, placée à une distance de dix mètres dans le stand de tir, semblait impossible à atteindre, même en la fixant de ses yeux bleu métallique plissés.
Une peur paralysante la submergea à l’idée de ce qu’elle s’apprêtait à faire. Son inscription au programme de formation des nouveaux agents de l’Académie du FBI avait été une folle décision. Il s’agissait aujourd’hui de sa première séance d’entraînement aux armes à feu depuis son arrivée à Quantico il y a deux jours. Elle avait l’impression que cela dépassait complètement son champ d’expertise et qu’elle ne serait jamais à l’aise avec ça. Elle n’aimait pas les pistolets et en avait peur. Ils lui rappelaient des souvenirs qu’elle ne voulait pas revivre. En ce moment même, la voix moqueuse de sa mère résonnait dans sa tête.
« Tu n’arriveras jamais à rien. Mets-toi ça dans la tête. Tu es comme ton père, et regarde ce qui lui est arrivé. »
Elle se souvenait de son père qui rentrait du travail, puis enlevait sa veste et posait sa ceinture de pistolet avec un soupir fatigué avant de mettre l’arme sous clé. Lorsque sa mère commençait à lui crier dessus plus tard dans la soirée au cours d’une de leurs disputes inévitables, Stella se recroquevillait dans son lit et fermait les yeux en priant pour que Rhonda Fall ne trouve jamais la clé de ce placard.
Son père avait-il fini par retourner sa fidèle arme de service contre lui-même ? Avait-il pris la voiture pour se rendre à un endroit où il savait qu’on ne le retrouverait jamais pour mettre fin à ses jours ? Était-ce la raison pour laquelle il avait disparu ?
Il s’agissait de la plus grosse angoisse de Stella, celle qui l’amenait à faire de terribles cauchemars, et la raison pour laquelle elle ne s’était jamais intéressée aux pistolets. C’était aussi probablement la raison qui l’avait poussée vers le domaine de la psychologie, où les mots pouvaient avoir plus d’influence sur le dénouement d’une situation qu’un morceau de plomb lancé à pleine vitesse.
Elle sentit le regard de Carrie sur elle et entendit l’agent stagiaire émettre un rire moqueur. Carrie faisait partie du groupe des nouveaux admis au programme et était arrivée à l’académie en même temps qu’elle. Lorsque Stella était entrée dans le dortoir avec ses bagages, Carrie était assise dans le petit salon à bavarder avec trois hommes.
- Je suppose que vous serez obligés de tolérer la présence d’une fille dans votre classe, avait-elle dit en plaisantant d’une voix pleine d’assurance au moment où Stella avait franchi la porte.
Puis Carrie avait lancé un regard en coin et, en voyant Stella, elle avait plissé les yeux.
- Ou celle de deux filles, peut-être ? avait ajouté l’un des hommes d’un ton également amusé.
- Tiens donc ! s’était exclamé Carrie, comme si son sens de l’humour avait complètement disparu.
Celle-ci s’était imaginée qu’elle était la seule femme parmi le nouveau groupe, réalisa Stella. Au lieu de considérer Stella comme une alliée, elle la voyait comme une menace.
Maintenant, Carrie venait de finir sa première séance de tir d’entraînement. Elle connaissait bien les armes à feu, tout comme les quatre autres hommes stagiaires qui faisaient partie de la petite classe. Stella était la seule qui ne les avait jamais maniés avant, si bien qu’elle avait pris du retard par rapport aux autres quand il lui avait fallu se débrouiller pour exécuter les exercices consistant à charger, décharger, ranger et dégainer un pistolet. Tout le monde avait fini et la regardait, ce qui n'avait fait qu’augmenter la pression.
- Quand tu veux, Fall, énonça tout haut Marc, l’instructeur, sur un ton impatient. La précision n’a pas d’importance la première fois. Souviens-toi simplement de ce que tu as appris et applique la procédure. Ta capacité à viser juste et ta mémoire musculaire s’amélioreront avec le temps.
À travers son casque anti-bruit, elle arrivait à entendre plus de ricanements de la part de Carrie et de l’un des hommes. Ils se moquaient d’elle. Stella n’avait pas imaginé que ses premiers jours ici ressembleraient à ça.
Elle prit une profonde inspiration et rassembla ses pensées. Elle s’efforça d’oublier ses craintes afin de se rappeler plutôt l’approche pragmatique et raisonnable de son père. Il avait toujours dit qu’un pistolet n’avait rien de spécial. Il s’agissait simplement d’un des outils du métier. À ne jamais utiliser comme solution première, mais pas non plus en dernier recours. On ne devait s’en servir qu’en cas de besoin, dans une situation dangereuse.
Elle expira. Ses mains avaient arrêté de trembler et semblaient désormais plus calmes que jamais. Contre toute attente, elle ressentit une grande sérénité l’envahir.
En se souvenant des étapes qu’elle devait suivre, elle pointa son arme, identifia la cible, puis appuya délicatement sur la détente.
L’explosion du coup de feu fut étouffée par son casque anti-bruit. Encore une fois, elle dirigea l’arme en visant la cible, puis appuya sur la gâchette, de manière calme et assurée. En plein dans le centre de masse - le thorax. Puis un tir à la tête. Et un autre dans le centre de masse. Et un de plus à la tête. Enfin, un dernier au thorax.
Stella baissa son pistolet en respirant fortement, essoufflée, avant d’écarter une longue mèche de ses cheveux noirs qui s’était échappée de sa queue de cheval.
En examinant la cible de plus près, elle écarquilla les yeux de surprise.
Six tirs assez précis. Le premier coup de feu à la tête avait raté le centre de cinq centimètres. Mais les tirs suivants