La lecture à portée de main
156
pages
Français
Ebooks
2020
Écrit par
Fiona Grace
Publié par
Lukeman
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
156
pages
Français
Ebook
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
11 décembre 2020
Nombre de lectures
79
EAN13
9781094344188
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Publié par
Date de parution
11 décembre 2020
Nombre de lectures
79
EAN13
9781094344188
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
UNE SCEPTIQUE À SALEM :
UN ÉPISODE DE MEURTRE
( Un Roman Policier Ensorcelé - Livre Un)
FIONA GRACE
Fiona Grace
Fiona Grace est l’autrice de la série des romans policiers LACEY DOYLE, comprenant neuf tomes (à ce jour) ; ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, comprenant trois tomes (à ce jour) ; ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, comprenant trois tomes (à ce jour) ; et ROMAN POLICIER LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, comprenant trois tomes (à ce jour).
Fiona serait ravie de vous lire, ainsi, visitez le site www.fionagraceauthor.com et recevez des livres numériques gratuits, soyez au courant des dernières nouvelles et restez en contact.
Copyright © 2020 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf exception édictée par la loi américaine sur les droits d’auteurs de 1976, aucune partie de la présente publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise dans toute forme ou par tout moyen, ou conservée dans une base de données ou système de reproduction, sans l’accord préalable de l’auteur. Le présent livre numérique vous est accordé sous licence, pour votre plaisir personnel uniquement. Ledit livre numérique ne saurait être revendu ou donné à d’autres personnes. Dans le cas où vous souhaiteriez partager le présent livre avec une autre personne, veuillez vous procurer un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre mais que vous ne l’avez pas acheté, ou qu’il n’a pas été acheté pour votre usage personnel, veuillez le retourner et acheter votre propre exemplaire. Nous vous remercions de respecter le dur labeur de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, endroits, événements ou incident sont soit le fruit de l’imagination de l’auteur, soit utilisés à des fins de fiction. Toute ressemblance à des personnes réelles, qu’elles soient vivantes ou décédées n’est que fortuite. Image de couverture Copyright ByeByeSSTK , utilisée sous licence depuis Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE ( Tome 1)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
ÉPILOGUE
CHAPITRE UN
Mia Bold avait exactement trente-huit minutes pour enregistrer son podcast, promener son chien, prendre une douche, s’habiller et partir travailler. Serré, mais faisable.
Elle ajusta le bras de la perche et fit pivoter le micro statique vers sa bouche. Il y eut un léger grésillement lorsqu’elle ajusta l’amplificateur et le niveau sonore baissa dans son casque. L’application du prompteur jetait une légère lueur bleue sur son espace de travail bien ordonné.
Dehors, le soleil se levait tout juste sur Fishtown, une banlieue branchée de Philadelphie coincée dans la courbe du fleuve Delaware, au nord-est du centre-ville. Mia adorait l’ambiance créative du quartier avec ses peintures murales modernes et lumineuses qui décoraient les bâtiments industriels du début du siècle. Cette heure matinale était idéale pour enregistrer. Avant que les camions de livraison n’avancent lourdement dans la rue, que les cafés n’ouvrent et que la redoutée police des parkings ne commence à rôder. C’était l’heure magique où le monde se retrouvait enveloppé dans un cocon de tranquillité. Elle pouvait s’immerger et se concentrer sans aucune distraction. Mais ça ne durerait pas. Ça ne durait jamais. Elle prit une profonde inspiration et appuya sur le bouton enregistrer.
« Bienvenue sur Vortex , où l’on explore les peurs les plus sombres de l’humanité, les lieux hantés et les phénomènes mystérieux. Les expériences paranormales sont-elles réelles ou peuvent-elles être expliquées par la science ? Les fantômes sont-ils parmi nous ou sont-ils le fruit de notre imagination ? Je m’appelle Mia Bold, et ceci est l’épisode vingt-trois : l’étrange cas du château Warwick. »
Le ton de voix de Mia était chaleureux, confiant et teinté d’un humour ironique. Son ancien professeur de communication, Doc Lee, disait que sa voix avait tellement de miel qu’elle pourrait piéger des mouches. Cela restait le meilleur compliment qu’elle ait jamais reçu.
Elle parcourut le script qu’elle avait perfectionné toute la semaine puis jeta un œil à la citation encadrée de Steve Allen, légende de la radio et sceptique tout comme elle, affichée en grand sur son bureau.
La radio est le théâtre de l’intelligence. La télévision est le théâtre de l’idiotie . Cette opinion résumait parfaitement la philosophie de son podcast. Attirer le public avec du drame, puis leur asséner les faits réels.
Elle but une gorgée d’eau et continua, « imaginez que vous soyez dans une fosse étroite, froide, humide et sans lumière. Vous pouvez à peine bouger. Au-dessus de vous, il y a une grille métallique. Une cage est suspendue au plafond, où des prisonniers sont torturés. Cet horrible endroit s’appelle l’Oubliette, la fosse la plus profonde de la prison, le donjon originel du château Warwick. Les âmes affamées et brisées qui sont mortes ici ont-elles imprimé leur essence sur le tissu de l’existence, comme le prétendent les superstitions ? Régulièrement, les visiteurs disent entendre des gémissements et avoir la sensation d’être agrippés alors qu’ils descendent les marches. Peu sont capables de contrôler leurs intestins. Un homme eut le courage d’enquêter sur ces signalements : Vic Tandy, le chasseur de fantômes notoire. Que trouva-t-il dans cet horrible endroit ? C’était… »
Au son de son homonyme, un chien bâtard d’origine douteuse fit son apparition. Tandy avait des oreilles pendantes, un pelage rebelle et des yeux marrons intelligents. Il pencha sa tête sur le côté et fixa Mia intensément. Comme elle essayait de l’ignorer, il tendit sa patte vers elle et la posa sur ses genoux. Il ne cédait pas. Elle appuya sur pause.
« Allez, Tandy. Laisse-moi tranquille. J’arrivais tout juste à la meilleure partie. » Elle lui ébouriffa les poils de la tête. « Encore quelques minutes et on sort. » Tandy comprit le message et se dirigea vers son bol d’eau, ses griffes retentissant contre le plancher en bois à mesure qu’il avançait.
Mia respira profondément. C’était la partie importante. Elle voulait montrer aux gens que la science pouvait être utilisée pour tordre le cou à la plupart des absurdités sur le paranormal. Elle appuya sur le bouton enregistrer à nouveau.
« …qu’avait découvert Vic Tandy ? Quelque chose de mesurable : des niveaux élevés d’infrasons. Les baleines et les éléphants utilisent ce type d’onde acoustique pour communiquer à distance. Un infrason de dix-neuf hertz ou moins, la limite perceptible par l’oreille humaine, crée des distorsions visuelles, des bruits de souffle, des sentiments d’effroi, de malaise, de répulsion et des frissons. Alors, le château de Warwick est-il hanté ? Ou la combinaison des infrasons et de l’imagination a-t-elle fait apparaître les fantômes du château ? »
Mia sourit intérieurement en terminant la section. Si les infrasons créaient un sentiment d’effroi, sa voix devait créer un sentiment de confiance. Elle voulait aider les gens à faire usage de leur raison sur ces questions.
Un coup de vent balaya la pièce, froissant les papiers du tableau d’affichage au-dessus de son bureau. Y étaient épinglés des articles envoyés par des auditeurs du monde entier qui lui demandaient d’enquêter sur des cas de possession, d’apparition et d’activité paranormal