Lola
372 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
372 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La vie de Julie Fronsac a basculé lorsqu’elle a découvert l’horrible chantage imaginé par son amant. Tomber enceinte de lui ou perdre sa fille, Lola !

Le monstre avec qui elle doit cohabiter, celui avec qui, aux yeux de tous, elle forme le couple idéal, a tout prévu, tout planifié. Julie n’a pas le choix, elle doit subir les viols répétés et tomber enceinte pour sauver sa fille.

Mais si la femme est proche d’être brisée, le flic ne l’est pas encore tout à fait. Elle va profiter d’une série de meurtres ignobles et inexpliqués pour tenter un baroud d’honneur et sauver Lola.

Mais Julie ne sait pas qu’elle met le doigt dans un engrenage infernal, un engrenage qui va l’entraîner là où elle ne pouvait l’imaginer. Avec au bout de la chaîne, un seul enjeu : la vie de Lola.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 octobre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414139378
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-13935-4

© Edilivre, 2017
Du même auteur :
Les supplices de la passion (Edilivre 2014)
Les secrets des Cabanes (Edilivre 2015)
La justice des fous (Edilivre 2017)
Avis au lecteur
Ce roman est la suite directe de « La Justice des fous », mais si vous ne l’avez pas lu, et pour cela il n’est jamais trop tard, pas d’inquiétude, cela n’entachera pas la lecture de cet opus.
Chapitre 1
Le marteau-piqueur qui tentait de percer son crâne de l’intérieur fut la première chose que Vanessa ressentit lorsqu’elle émergea de son sommeil comateux. Et voilà ! Encore une soirée passée à faire la fête dans les bars Toulousains et un réveil douloureux ! Le problème, comme souvent dans ces cas-là, c’est qu’elle ne se souvenait de rien ! Ouvrir les yeux semblait, pour le moment, encore au-dessus de ses forces, le volume sonore des bandas qui s’en donnaient à cœur joie dans son crâne était encore beaucoup trop fort pour tenter cela. Il allait pourtant bien falloir qu’elle les ouvre ses putains d’yeux pour regarder le réveil, car il ne lui semblait pas que ce soit le week-end et son chef de service allait encore lui passer un savon pour son retard – savon qu’elle savait atténuer en s’habillant ces jours-là de manière un peu trop courte et décolletée. Mais pour le moment, sa plus grande crainte ne se trouvait pas là, mais bien dans ce qu’elle risquait de découvrir à côté d’elle. Car c’était là aussi le piètre résultat de ces nuits sans fin et alcoolisées. Elle assumait parfaitement sa sexualité débridée et se targuait d’avoir à peu près tout essayé en la matière. En général elle faisait preuve de bon goût et ses aventures d’un ou de quelques soirs lui laissaient plutôt de bons souvenirs. Mais par trois fois déjà – et elle considérait comme un miracle qu’il n’y en ait pas eu plus – elle s’était réveillée aux côtés d’hommes qu’elle n’aurait même pas calculés à jeun et dont les sourires béats ne laissaient aucun doute sur ce qu’elle avait pu faire avec eux ! Mais depuis peu c’était différent, depuis qu’elle avait rencontré Grégory, ce beau militaire d’à peine trente ans dont elle était tombée amoureuse illico. Elle tentait de conserver toute sa libido pour lui. Mais Grégory était reparti en mission et voilà qu’elle se réveillait encore une fois en se demandant quelle connerie elle avait bien pu faire ! Un souvenir furtif lui revint, un rendez-vous vendredi soir dans un resto branché. Avec qui déjà ? Et que s’était-il passé pour qu’elle ne se souvienne de rien ?
Bon, cette fois il fallait qu’elle ouvre les yeux !
Putain ma pauvre fille ! Dans quel état tu t’es mise ! D’habitude tu conserves au moins le souvenir du début de la fête, là c’est le trou noir ! Complet !
Son esprit sortant peu à peu des brumes du sommeil, ses sensations revenaient progressivement.
Cette fois deux choses l’inquiétèrent, la première était que tout son corps semblait perclus de courbatures, notamment ses jambes et ses bras ; la seconde fut ce fourmillement permanent qui semblait envahir son bas-ventre. Pas désagréable au demeurant.
Elle ouvrit les yeux, persuadée qu’elle allait trouver un nouvel inconnu acharné à lui pratiquer un cunnilingus matinal. En découvrant le spectacle qui s’offrait à elle, elle aurait tout donné pour que ce soit vrai !
Chapitre 2
– Bonne journée m’man, bonne journée Kevin, attrapez plein de méchants !
– Bisous ma puce, je t’aime ! Et fais attention à ne pas tomber en jouant.
La fillette haussa les épaules, roula des yeux et s’enfuit vers la cour de l’école qui bruissait déjà des cris d’enfants.
Julie la regarda pendant de longues secondes, comme elle le faisait à chaque fois qu’elle devait se séparer d’elle. Parce que Lola vivait avec un poison en elle qui pouvait la tuer à tout moment ! Parce que Julie vivait en permanence avec cette peur au ventre de ne jamais revoir sa fille !
Elle referma son blouson et regagna l’habitacle glacial du gros poussin jaune. Le chauffage du vieux break Volvo adopté comme voiture de service faisait ce qu’il pouvait, mais de toute façon, depuis deux mois rien ne pouvait réchauffer la chape de glace qui étreignait la jeune flic.
– Tu devrais arrêter de la surprotéger comme cela. Je te l’ai déjà dit, la capsule ne peut pas casser sous un choc.
Elle se tourna vers le jeune homme qui se trouvait à ses côtés, Kevin Le Collaire, une gueule d’ange sous laquelle se cachait un monstre !
Ses yeux lui lancèrent des éclairs de haine.
– Va te faire foutre ! Tu crois vraiment que je vais te faire confiance ne serait-ce qu’une seconde ? Je suis obligée de te supporter presque 24 heures sur 24, de vivre avec tes ignominies, mais n’oublie jamais que s’il arrive quoi que ce soit à ma fille, je te tuerai de mes propres mains.
Le jeune gendarme lui renvoya un sourire éclatant, un sourire qui, il y a quelques mois de cela la faisait craquer, mais qu’elle aurait voulu ne jamais croiser.
– Oh, oh, arrêtez Capitaine Fronsac, je tremble ! Tu sais très bien ce qu’il faut pour te débarrasser de moi, ce n’est pas très compliqué et tu ne peux pas me reprocher de tout faire pour.
Alors que le rire du jeune homme envahissait l’habitacle, Julie pressa les mains contre le volant à s’en faire blanchir les jointures et fit rugir le moteur du gros poussin jaune. Ne pas craquer devant lui, être forte… pour Lola !
Chapitre 3
Une fois enfermée dans son minuscule bureau, Julie put souffler un peu et se laisser aller à ses états d’âme. Elle baissa les stores qui la séparaient de la petite pièce partagée par Lekemener et Kevin, chose qu’elle n’aurait jamais faite quelques mois auparavant, et se jeta dans son fauteuil.
Elle alluma son vieil ordinateur qui mit plusieurs minutes à arriver sur le bureau Windows après avoir affiché de nombreux messages qui n’avaient rien de rassurants. Tous les matins cela la déprimait un peu plus et elle repoussait constamment le moment où elle devrait faire appel aux services informatiques pour régler ça. Car c’est Mickaël qui aurait dû s’en occuper, mais Mickaël n’était plus là… Mickaël Lenoir, son lieutenant, spécialiste en informatique, geek de service, mari aimant et père de trois enfants, Mickaël qui se retrouvait cloué sur un lit d’hôpital, dans un coma dont nul ne savait quand et comment il ressortirait. Et tout cela à cause d’elle !
– Arrête de culpabiliser, le responsable c’est Kevin, pas toi. Tu n’avais pas le choix, c’était lui ou Lola ! Pleurer sur son sort et le tien ne sert à rien, essaye plutôt de trouver une solution pour mettre hors d’état de nuire l’enculé qui te viole et te fait chanter en menaçant la vie de Lola.
Comme elle le faisait pratiquement tous les matins depuis deux mois, elle s’enfonça dans son fauteuil et ferma les yeux pour se concentrer sur les évènements qui venaient de bouleverser sa vie. Cette terrible journée où elle avait appris la menace qui pesait sur Lola, où la vie du lieutenant Mickaël Lenoir avait basculé, elle ressentait le besoin de se la passer en boucle. Pas pour se faire du mal, pour que sa détermination à mettre hors d’état de nuire Kevin le Collaire reste sans faille.
Kevin Le Collaire, gendarme de son état, conçu lors du viol collectif de Nadia Lemetayer 1 et dont le père n’était autre que feu Philippe Dumas, ex-commandant et ex-compagnon de Julie. Comme si les évènements de son passé se liguaient pour se réunir contre elle !
Un monstre avec qui elle est obligée de vivre. Un monstre qui lui fait subir un chantage insupportable. Lui faire un enfant pour sauver la vie de Lola. D’aucuns auraient sans doute trouvé des circonstances atténuantes au jeune homme, rejeté par son beau-père, idolâtrant son vrai père, flic devenu meurtrier, mais pour Julie il représentait celui qui s’en était pris à sa fille, et ça, jamais elle ne l’oublierait !
C’est Mickaël qui avait réussi à trouver le lien entre le jeune gendarme fraîchement arrivé dans le village où Paul Lemetayer allait commettre ses terribles méfaits et Philippe Dumas, le flic, amant et mentor de Julie et qui avait failli la tuer par « amour » 2 . Philippe Dumas qui avait participé au viol « involontaire » de Nadia Lemetayer, enfantant ainsi Kevin. Enfantant un monstre.
Mais lorsque Mickaël fit le rapprochement, il était déjà trop tard, Kevin le Collaire venait de piéger Lola. Sa fille, son amour, vivait avec une capsule sous la peau, une capsule qui, à tout moment, pouvait diffuser son poison et la tuer en quelques secondes. Toutes les douze heures le gendarme devait envoyer un code depuis son smartphone, un code qui changeait en permanence, un code qui était le seul fil reliant Lola à la vie. Une absence de code, ou un code erroné et sa fille mourrait !
En quelques instants, celui sous le charme duquel elle était tombée, devenant sa maîtresse, s’était transformé en monstrueux maître chanteur. Avec une proposition aussi terrible que nauséabonde : lui faire un enfant pour sauver Lola !
Julie n’avait pas oublié une seule seconde de cette terrible journée, la découverte de qui était réellement Kevin, l’odieux chantage, le viol – comment appeler ça autrement – subi de la part d’un homme à qui, quelques heures avant, elle se donnait corps et âme. Et puis il y eut Mickaël ; Kevin ayant découvert les textos échangés entre le flic et Julie, il s’était servi du portable de celle-ci pour attirer le lieutenant chez elle. Mickaël n’eut aucune chance, À peine la porte ouverte, Kevin le crucifia avec une piqûre de Digitaline, un médicament utilisé pour le traitement des problèmes cardiaques. Un médicament qui, à trop forte dose simulait parfaitement une attaque cardiaque. Kevin avait pensé à tout et anticipé que le jeune lieutenant mett

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents